Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ24. Le scoop de Rita Skeeter.

J'aime bien la remarque sur la deuxième tâche qui paraît plus proche "de ce côté là de Noël" :rire: ça me fait vraiment penser à des sensations que je peux avoir !
Je ne me rappelais pas que le professeur Gobe-Planche était aussi pète-sec ! Je l'imaginais plus sympathique. Hermione ne savait pas "la moitié des choses" qu'elle a dites, sur un cours entier elle en connaissait donc déjà un rayon... Avec la découverte de l'article, elle se retrouve prise en son amitié pour Hagrid et son envie d'aider tous les opprimés, et sa soif de connaissances utiles XD (Je me faisais la réflexion juste avant d'arriver à la description du cours que quand même, ils étaient sur les scroutts à pétard depuis la rentrée ! :eek: Et ce sont plus des expérimentations que des cours, contrairement à celui sur les hippogriffes où Hagrid était plus assuré...)
Rita Skeeter est vraiment horrible :scream: le regard cruel de Hagrid, on imagine bien, tiens... Ca se voit tellement que ce sont des stupidités, rien que Malefoy qui témoigne publiquement pour dire "qu'ils n'osent rien dire tellement ils ont peur", si c'était le cas il ne signerait pas sa déclaration par son nom :scream: Bon par contre, j'avoue qu'aller inventer que Crabbe s'est fait mordre par un Veracrasse qui n'a pas de dents, je trouve ça très drôle ! :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hermione a quand même fait une petite bêtise en provoquant Rita comme ça...
Son entrée fracassante cassée en se retrouvant nez-à-nez avec Dumbledore :cretin: D'ailleurs celui-ci n'est pas très sympa avec son frère, dire qu'il ne sait pas lire doit être légèrement exagéré !
 
Dernière édition :
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
@Allitché maintenant je veux le même scandale pour la robe de Padma :cretin:

J'avais pris un peu de retard mais je me suis reprise. J'étais réveillée tôt ce matin.
Je comprends que les soeurs Patil fassent la gueule, d'autant plus que Ron et Harry boudent pendant le bal mais pour moi, passer la soirée sans danser c'est le rêve :yawn:

La révélation sur Hagrid me choque toujours autant. Comment son père a pu se retrouver à faire un enfant avec une géante et surtout survivre !!
J'adore Hermione quand elle s'énerve comme ça ! Et surtout comment sa colère retombe d'un coup face à Dumbledore.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Allitché @Marielle En fait j'avais été outrée aussi à l'époque du changement de couleur de la robe, et pendant longtemps, mais là je n'y pensais plus ! Mais l'explication que donne @Lili Liane apporte un éclairage au moins... C'est vrai aussi pour la robe de Padma... Même pour Parvati, la robe n'est pas tellement rose. Ceci étant dit, j'aime beaucoup les robes crées pour le film, même si je regrette de ne pas avoir vu de jolie robe bleu pervenche... Les saris sont très beaux, Hermione ravissante, et j'adore les robes de Fleur (très élégante !) et de Cho (superbe cette robe) !

COJ25. L'oeuf et l'oeil.

Oh mais la salle de bains des préfets, ce passage m'a toujours fait rêver ! :loveeyes: Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu Mimi Geignarde, pas qu'elle nous manquait, mais son intervention est plutôt bienvenue :cretin:
Harry n'est vraiment pas malin avec son aventure dans les couloirs... :facepalm: Mais la scène est assez drôle avec tous les personnages qui se croisent et qui comprennent (rien) pas grand-chose ! Rogue qui pense de suite à Harry, bien joué ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
COJ 25 L'œuf et l'œil

Ce chapitre me permet de parler d'un point qui m'a beaucoup beaucoup perturbée quand je lisais la saga: ils se douchent quand les élèves de Poudlard ????
Sérieusement, c'est jamais mentionné !
Ils se brossent pas les dents non plus...
On sait pas où sont les douches (dans le dortoir ? Ailleurs ?) , et chaque fois que Harry va se coucher il retire sa robe, ses lunettes, mais il ne se lave ni les dents ni le corps :caca:
Je sais que c'est pas passionnant décrire que son personnage se douche ou se lave les dents, mais c'est pas compliqué de le mentionner juste une fois si ? :lunette:
En plus, je prends en parallèle la saga Tara Duncan qui se passe aussi dans un monde magique, bah on voit souvent Tara se doucher et se brosser les dents et c'est pas chiant parce que c'est des moments où elle réfléchit ou autre...

Bref, vous me dites si vous voyez un tome où sont mentionnés la douche ou le brossage de dents, exception faite du tome 4 bien sûr :nod:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Allitché J'avais bien compris ton coup de gueule sur la nature des robes ! Je suis d'accord c'était inutile et illogique (des jeunes filles de 15 ans ne choisiraient probablement pas des robes comme ça), et ils auraient mieux fait de choisir des robes plus classiques. Justement par rapport à l'âge des protagonistes, la robe d'Hermione est probablement la mieux choisie, celle qui reflète le plus son âge (celle de Ginny également est très adaptée). Mais je dois dire que visuellement, j'aime toutes les robes, et je trouve à cet égard les robes de Parvati, Padma et Cho (et Fleur en plus classique) très réussies !

COJ26. La Deuxième Tâche.
J'avais oublié à quel point ce chapitre est chouette à lire ! :paillettes:
Merci Hermione de rappeler l'importance de Rogue dans certains cas :rire:
Je trouve ça dingue quand même qu'avec tous les livres de la bibliothèque et de la Réserve, il n'y ait pas une seule solution adaptée... Après tout, respirer sous l'eau, ça pourrait même être un sort assez commun ! Ca peut être une compétence assez utile... Je serais comme Hermione, très énervée contre le stock de la bibliothèque ! Comment Cedric et Fleur ont-il pu trouver le sortilège Têtenbulle ?
Finalement, même si Harry avait trouvé l'énigme de l'oeuf plus vite, s'il n'y a rien dans la bibliothèque pour trouver une solution, ça ne l'aurait pas aidé plus que ça. S'il est si difficile de trouver un livre sur le sujet, même Sirius (ou Remus ? Pourquoi il n'envoie jamais un courrier à Remus pour de l'aide ?) n'aurait pas pu aider beaucoup... Déjà pour le dragon, ça me reste un peu incompréhensible qu'il n'ait rien trouvé dans un seul livre...
McGonagall n'est pas ravie à l'idée d'emprisonner ses élèves sous l'eau, j'imagine que Mme Pomfresh n'a pas dû être contente non plus ! XD
Dobby est génial :puppyeyes: Par contre, qu'est-ce qu'ils ont tous avec le whisky ? :cretin:
Quand on y pense, cette Tâche doit être tellement inintéressante pour les spectateurs... :rolleyes:
Le lac est immense, mais en à peine plus d'1h ils arrivent à trouver le bon endroit et à remonter, ils ont un GPS intégré ?
Je trouve Harry vraiment noble (toujours un peu stupide, mais ça reste une bonne âme !), certes c'est plus logique parce qu'il est attaché à plusieurs personnes au fond de l'eau, mais il s'inquiète même pour Gabrielle, alors que les deux autres ne se posent pas une seconde la question ! C'est sûr qu'ils ont plus l'esprit de compétition qu'Harry (pourtant avec le Quidditch on pourrait penser...), mais le Tournoi éprouve les différentes forces des Champions, l'audace et le courage bien sûr, l'adaptabilité, mais pas tellement les forces morales, c'est une bonne chose qu'Harry montre cette qualité-là je trouve !
J'adore Verpey qui en veut à Karkaroff de ne pas admettre qu'Harry a fait quelque chose de bien :yawn: Et Fleur paraît enfin plus sympathique ! Même Percy s'inquiétait pour Ron et le montre, finalement, même si tout le monde savait qu'on ne les aurait pas laissés mourir, un petit doute persistait... :rire:
Au moins cette fois, Harry aura une vraie bonne raison de ne pas penser à la Tâche suivante, c'est le vrai repos du guerrier ! :cretin:
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
J'avais été tellement déçue par la robe d'Hermione dans le film :sweatdrop:

Déjà, je la trouve pas ouf du tout (donc je suis encore plus déçue de savoir qu'elle a pris beaucoup de temps à être prête :lunette:), et en plus je trouve ça franchement nul niveau symbolique qu'au lieu de porter une robe bleue (couleur "des garçons") elle se retrouve avec une robe rose (couleur "des filles") pour sa grande transformation. C'est LE soir où elle est resplendissante et où tout le monde la trouve magnifique, et c'était cool que dans le livre elle le soit en ne portant pas la couleur attribuée par défaut aux filles
(D'autant que c'est un peu une mauvaise excuse pour moi le "le rose allait mieux au teint d'Emma"... vu que la robe ne la fait pas spécialement resplendir et vu la quantité de nuances de bleus qu'il existe, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y avait pas de tissus bleus qui lui seraient aussi bien allés au teint)
Et je trouve la coupe de la robe pas ouf du tout :ninja: En 5 minutes dans n'importe quelle boutique de prêt à porter de robe de soirée, je suis sûre que j'en trouve une plus sympa :lunette:
(Ouais, j'aime vraiment pas cette robe, c'est une de mes grosses déceptions du film :rire:
Ça, et le fait que Viktor soit vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup moins mignon qu'il ne l'était dans mon imagination :rire: C'est dit dans le livre pourtant, qu'il a le nez tordu et marche en canard, mais je sais pas, je l'imaginais tout mignon)

A contrario, j'avais oublié que dans le livre c'était Dobby qui donnait la branchiflore. Je trouve ça cool que le film l'ait fait donner par Neville, ça montrait qu'il n'est pas idiot et inutile (parce qu'il est quand même souvent présenté comme ça, le pauvre :calin:)

Cette épreuve sous le lac doit être la plus chiante du monde pour les spectateurs, quand même ! Ils ont passé au moins 1h30 à regarder le Lac, pour en voir sortir Cédric au bout d'une heure, et les autres plus tard encore :confused: Ils auraient pu ne même pas venir, vu comme y'a rien à voir pour eux. Comment est-ce que c'est possible de faire une épreuve aussi chiante et que tout le monde se soit pas barré ? :hesite:

Rita Skeeter est une connasse, comme d'habitude :lunette:
(Mais Hermione a raison, si c'est tout ce qu'elle peut dire de méchant contre elle, elle n'a vraiment pas compris Hermione. Elle risque pas de se vexer pour des mensonges sur des amours d'adolescente, Hermione ce qui l'intéresse elle c'est d'apprendre :supermad:)

Et c'est le retour de Sirius :jv:
Au lieu de prendre des manchons de poulet, ils auraient quand même pu demander des cakes aux cuisines, ou en envoyer par hibou à ce pauvre Sirius qui se nourrit de rats... :sad:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
J'ai enfin rattrapé mon retard!
J'ai beaucoup plus de mal à me tenir à un chapitre par jour que la dernière fois que j'ai fait le marathon, la vieillesse sûrement :cretin:

COJ 27 Padfoot Returns
Les gens titillent Hermione parce qu'elle est la chose la plus précieuse de Krum, mais c'est un peu triste quand on y pense. Parce que bon, Hermione il la connait pas depuis très longtemps et c'est déjà la personne la plus importante pour lui. Donc il n'a sûrement pas beaucoup de proches chez lui :hesite:

J'aimerais beaucoup être aussi digne qu'Hermione quand on me fait des crasses comme Skeeter. Perso, je serais plus du genre:
cb99c9eaaa875210caf3f84b2f40ed66d15dfb86_00.gif


Harry qui refait son fouineur avec Karkaroff et Snape. Apparemment, ça lui a pas servit de leçon quand il a voulu voir ce que faisait Croupton :facepalm:

« If you want to know what a mans like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals. »
Alors autant j'adore cette citation de Sirius autant je trouve que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes