Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
COJ 30 La pensine

S'il y a bien un objet magique que j'aimerais posséder c'est celui-là! Se vider l'esprit, se soulager de toutes ces pensées pesantes mais pouvoir les reconsulter à tout moment.
Le bureau de Dumbledore (Nid de cafards vraiment? :rolleyes:) fait partie avec la salle commune des Gryffondor :jv: (que je trouve très bien rendue dans les films) et la grande salle of course (et aussi la salle de divination dont j'imagine bien l'odeur entêtante d'encens, les lourds rideaux, etc...) des pièces qui me font le plus rêver, et dont j'imagine l'ambiance :puppyeyes:

Bon et voilà je suis encore hyper triste pour Neville, il a une histoire pas facile du tout ce garçon et à chaque fois qu'on l'évoque je suis :tears:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Trelawney qui est excitée parce qu'Harry se roule de douleur par terre :facepalm:
:yawn: Ca m'a fait la même impression elle est vraiment hyper heureuse c'est inquiétant !

COJ30. La Pensine.

La pensine est un objet qui me fascine, une des plus belles choses dans HP ! Même si comme je l'ai déjà dit à un autre moment je crois, le fonctionnement me laisse un peu perplexe : le fait qu'on soit spectateur extérieur alors que le souvenir est personnel, on devrait le vivre comme la personne, et le fait que ce soit aussi précis, qu'on puisse voir les détails des autres personnes, etc etc... Sans parler qu'un souvenir est subjectif, je serais curieuse de savoir si la même scène vue par quelqu'un d'autre (par exemple Maugrey) donnerait lieu au même souvenir en se baladant dedans : est-ce que les personnes prononceraient les mêmes mots par exemple, est -ce qu'il est possible qu'une phrase soit "oubliée", ou même l'ambiance ressentie différemment en rapport avec l'état émotionnel de celui qui a vécu le souvenir ? Bref, trop de questions pour moi la pensine ! :halp:
Harry n'est pas très malin d'aller toucher un objet magique qu'il ne connaît pas, et en plus, qui ne lui appartient pas... Pas prudent et un peu sans-gêne ! (Voilà comment parfois il se met réellement lui-même comme un grand dans des situations potentiellement dangereuses et/ou malaisantes ! :cretin:)
Trop de peine pour Neville (et ses parents...) ce chapitre, et même pour Croupton Jr, la scène est dure... Par contre la sorcière qui félicite Verpey en plein procès est bien tranquille ! :rire: Je suis surprise que Rita n'ait pas mis son grain de sel sans que personne ne l'y ait invitée... Mais par contre, rapport à une question d'un chapitre précédent, tout le monde sait donc bien que Rogue a été un Mangemort à un moment !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@LovelyLexy Merci pour la précision ! Ca me semble bien expliquer la vision de l'extérieur, mais je reste encore un peu dubitative sur la clarté des souvenirs...

COJ31. La Troisième Tâche.

Non, pas la fin de la troisième tâche ! :gonk::gonk:
N'anticipons pas et prenons les choses dans l'ordre avant le prochain chapitre...
Ron a dû sacrément bien viser pour lancer un maléfice à une guêpe, ce n'est pas si lent et tout petit...
L'article de Rita ne fait pas sérieux, surtout après les éloges du début du roman, ses lecteurs sont vraiment crédules pour ne pas voir l'aspect girouette qui transparaît sans cesse.
C'est vraiment sympa de la part de Molly et Bill de venir soutenir Harry, surtout Bill (bon ça doit l'amuser aussi) qui ne le connaît pas beaucoup ! Ca fait un peu de soutien en plus. Sirius plus inquiet que jamais, à envoyer des hiboux tous les jours c'est une chance que personne n'ait trouvé sa cachette !
Ca fait plaisir de voir qu'Harry prépare vraiment cette épreuve-ci, et qu'elle lui permet de se valoriser un peu plus. Il peut mettre à profit ses compétences en Défense contre les forces du mal, et surtout les approfondir, finalement, cette tâche lui sera bien utile pour la suite de la saga ! On voit pourquoi il sera plus performant que les autres dans cette matière...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'absence d'obstacles dans le labyrinthe est encore plus angoissant, et en même temps un peu frustrant, on aimerait voir une "vraie" tâche un peu plus comme ça pouvait l'être pour la première ! Encore un moment passionnant pour les spectateurs, d'ailleurs... :cretin: S'il y avait des écrans géants, ça serait mieux pour eux, et plus fair-play au niveau de la notation et des sanctions (ce qui se passe chez les sirènes dans la deuxième tâche, le doloris de Krum, etc etc...) !
Quand j'ai lu les avertissements du sphinx, je me suis dit "oh ça va ils nous ont déjà fait le coup pour la deuxième tâche, il va pas les attaquer s'ils ne donnent pas la bonne réponse oh, ils ne laisseront pas faire ça !" et puis après il y a eu l'Acromentule... :rire: Donc en fait si, ils les laissent se faire attaquer férocement ! :yawn: Harry toujours prêt à aider les autres champions, le principe de la compétition n'est pas encore parfaitement intégré :cretin:
Comme il a dû en coûter à Cedric de juger qu'Harry était plus digne que lui de gagner... C'est une bel acte de la part d'Harry de proposer le partage ! (Même si ce n'est pas un très grand sacrifice puisqu'il n'a déjà au départ jamais voulu être Champion, et n'a jamais pensé qu'il pouvait gagner...) Mais pour une fois, il aurait mieux valu faire taire son esprit chevaleresque et prendre cette fichue Coupe pour lui tout seul !
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
COJ 31 La Troisième Tâche
Aaaaaaaahhhh enfin un bon chapitre bien long comme on les aime ! (30 pages, rien que ça !)
Effectivement je préfère le labyrinthe dans le livre, il y a plus d'épreuves que dans le film...
Pour Krum je crois que dans le film on voit juste à un moment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ils sont bien mignons à se faire des courbettes "vas-y toi, non toi, non toi" mais ya que moi qui espère encore à la 100000e lecture que ça ne finisse pas comme ça finit ? :tears::tears::tears::tears:

Bon et sinon grosse arnaque, le chapitre d'après fait 8 pages :scream:
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
COJ 32 : Les os, la chair, le sang

Je me suis imaginée avec Harry dans ce cimetière, angoisse puissance 1000 :fear:
Est-ce que ça fait partie de la tâche ?
Est-ce qu'on sort les baguettes?

Queudver me répugne au plus haut point. Mais comment peut-on passer de Maraudeur dans une team badass à simple gros :caca: ?

Cédric :tears:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
COJ 32 :
la vache, ce chapitre est court, mais il est intense.:halp:
La mort de Cédric qui arrive tout d'un coup, ça me surprend encore !

C'est vraiment un chapitre charnière dans l'évolution de la saga : le premier mort connu par Harry, la réssurrection de Voldy ...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ32. Les os, la chair, le sang.

Oh non je ne veux pas lire ce chapitre, je veux l'oublier :tears::tears: Cedric est un personnage tellement chouette, c'est trop triste... On le voit peu de temps dans la saga mais ça me fend quand même le coeur !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais pourquoi ils ne reprennent pas le Portoloin tout de suite ? :gonk: On s'en fiche du Tournoi, c'est louche, y'a personne qu'on connaît, on part de là ! :scream:
Malheureusement, c'est vrai que ce n'est que le début pour Harry, ce chapitre n'est déjà pas joyeux mais la suite n'est pas tellement mieux... Et au lieu de tout mettre dans un gros chapitre, on a droit à plusieurs ! :goth:
Eurk Harry pourrait tout aussi bien mourir d'infection que par un sort de Voldemort avec Peter qui utilise le même poignard !
Queudver me répugne au plus haut point. Mais comment peut-on passer de Maraudeur dans une team badass à simple gros :caca: ?
L'une des plus grandes questions de tout HP ! :yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ33. Les Mangemorts.

Peter me dégoûte... Quel horrible lâche répugnant.
En fait les Mangemorts ne sont vraiment pas nombreux, même en considérant qu'il y a dû y avoir pas mal de morts dans la première guerre, c'est un cercle restreint, et pourtant ils ont réussi à terroriser toute la population sorcière...
L'intérêt des masques alors que Voldemort donne tous leurs noms à voix haute ? :rire: Nott ce lèche-bottes :cretin: Je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir un pire que Malefoy, et pourtant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
COJ33:
Et on continue les chapitres de l'angoisse :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



L'enigme du Sphinx était quant à elle assez simpliste... Je me demande ce que ça donnait en VO :hesite:
ça donne ça:
« First think of the person who lives in disguise,
Who deals in secrets and tells naught but lies.
Next, tell me what's always the last thing to mend,
The middle of middle and end of the end?
And finally give me the sound often heard
During the search for a hard-to-find word.
Now string them together, and answer me this,
Which creature would you be unwilling to kiss? »
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes