Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

29 Décembre 2015
118
441
124
Je suis déjà à la bourre ! :lalala:
Par contre, il n'y a plus des titres de chapitres rigolos ... c'est nul :erf:
Chapitre 1:
Ce 1er chapitre est juste trop bien. On retrouve tellement facilement l'univers de Rick Riordan. :caprice:Il y a déjà tellement de questions sans réponse.
Par contre, j'ai l'impression qu'il a recréé le trio de personnages : 2 gars, 1 fille ... C'est un peu dommage ...
Jason qui ne se souvient de rien mais bien de ses pouvoirs, c'est un peu étrange... J'ai hâte d'en savoir pluuuuus :nod:
Chapitre 2 :
Et voilà la première attaque !
Le gars, Jason, il résiste aux éclairs et il sait voler ... fils de Zeus ? Par contre, pour les deux autres, on n'a pas d'indice ... :hesite:
Je vous jure, quand j'ai vu Annabeth débarquer, j'étais là : "wouhouuuuu Annabeth !" :cheer:
Avant que Butch ne dise qu'elle cherche un gars avec une chaussure qui serait Percy, j'ai cru que le gars qu'elle cherchait s'était en quelque sorte réincarné en Jason. Et puis, on apprend qu'elle cherche Percy, donc ça colle pas. MAIS Jason va sûrement l'aider à retrouver Percy et c'est pour ça qu'elle devait trouver ce gars avec une chaussure, aka Jason :happy:
Les théories commencent déjà ! Ça m'avait manqué ! :puppyeyes:
Chapitre 3 :
Jason, c'est bizarre car il donne toujours les noms des monstres ou des dieux en latin ... :hesite:
Leo, fils d'Hepaistos, ça c'est cool ! Ce dieu est toujours sous-estimé et mis de côté, mais là...
Le tatouage de Jason, l'aigle et SPQR (Senatus et populusque romanus --> vive le cours de latin!) c'est définitivement romain/latin : c'est le symbole des empereurs romains :gnih:
Chapitre 4 :
Ça ne fait qu'une année que l'autre saga s'est terminée par rapport à celle-ci puisque c'était "l'été passé" que les dieux ont fait la promesse de réclamer leurs gosses... Hé ben, ils seront pas restés tranquilles pendant longtemps !

Que de secrets, que de secrets !! :ninja:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Chapitre 8-9 :
Jason et Chiron THE rencontre
Bon la nouvelle chef des Aphrodites me saoule totalement.
La tête accroché au dessus de la cheminé qui mange des saucisses X)

Bon maintenant on sait qui ils vont chercher : Héra ! J'aime beaucoup la distinction en personnalité selon les grecs et romains, mais à voir comment ça va être utilisé.

Globalement je n'aime pas Piper : trop cachottière, trop perso. J'aime bien Léo, si son pouvoir est lié à la mort de sa mère je comprends sa réticence à en parler aux autres (Hello ! J'ai un super pouvoir je le contrôle pas donc je tue des gens avec, voilà comment je suis devenu orphelin). Je ne le trouve pas si supperficielle que ça. Pour moi c'est pour se protéger plus qu'autre chose.
Ce qui m'énerve le plus c'est tous les mystères : Pourquoi Chiron dit rien ? Pourquoi Piper se tait ? ... etc etc
Le seul qui dit tout c'est Jason est encore c'est parce qu'il ne se souvient de rien !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon les meufs, j'annonce, je suis pas sure de tenir la route sur ce marathon, 2 chapitres par jour c'est clairement trop vu mon rythme de vie actuel... :erf:

Chap 1-2-3-4-5-6:

Léo avait l’air d’un lutin latino, avec ses cheveux noirs bouclés, ses oreilles pointues, son visage de bébé jovial et son sourire malicieux
Un satyre? Un fils d'Hermes?

Some crazy god
tumblr_lq91d0wzzW1qj0zk3o1_500_zps3131af10.gif


"Satyr! Fauns are Roman"
Ah bah je ne le savais pas! Je croyais que c'était 2 espèces différentes.

A tall blond girl
Anabeth?

You mean anemoi thuellai? That's the Greek term.
Ouuuuuuuh ça promet d'être intéressant cette histoire grecs vs romains!

those intense gray eyes.
Bon c'est trèèèès probablement Anabeth!

He had a tattoo of a rainbow on his biceps
OMG dites moi que c'est Tyson!

Bon c'était pas Tyson mais bien Anabeth...

"That's the symbole of Vulcan"
Bon j'ai tout faux aujourd'hui c'est pas possible!

They made a promise last summer...
Ah merde, j'espérais une ellipse plus longue.

I just ask people for thing. And they give me stuff.
Kilgrave?
giphy.gif


That was a wedding present from Menelaus, Helen's first husband.
Du coup j'ai eu ça dans la tête toute l'aprem:

"I tought he did Cherokee art;"
Et en quoi c'est contradictoire avec le fait de bosser sur un projet?

Elles passèrent au bungalow suivant, le numéro dix, aménagé comme une maison de Barbie, avec des rideaux en dentelles, une porte rose et des pots d’œillets sur les rebords de fenêtres.
Les clichés vont toujours bon train à ce que je vois...

Boooooon le bungalow d'Hephaistos me fait bien de la peine...

On le voyait à peine venir le coup de Leo et du feu... :yawn:



D'ailleurs je comprends pas non plus le surnom cupcakes (c'est pas que dans ce livre). Je trouve ça ridicule de comparer les gens à de petits gâteaux (et d'abord les gens se laissent pas faire quand je veux les mordre :sad:).apparence et sa mémoire ?
Nous on dit bien "mon chou" :yawn:
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
COJ : chapitres VII et VIII
Deuxième page du chapitre : Drew m'exaspère. Décidément, je ne crois pas que ce sera dans ce tome qu'on verra une revalorisation des enfants d'Aphrodite...
Quatre jours avant le solstice d'été, la limite de temps ? J'ai comme une impression de déjà-vu :P
C'est cool, on a pas mal de petits éléments qui font avancer l'intrigue, et on a déjà un lien entre celles de Jason et de Piper.
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
COJ VII et VIII

Pourquoi tout expliquer directement aux personnes ? Alors que de toute façon ils vont le découvrir et partir à l'aventure quand même :yawn::yawn::yawn:

Finalement ma théorie ne tient pas la route, Je vois bien Héra leur parler à tous ! Mais pourquoi ils ont fait ça à Jason et où est Percy ? aucune idée :dunno:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre V et VI
Pendant ces deux chapitres, je pensais juste à Beckendorf :crying: On voulait que son personnage soit développé et maintenant on aura Leo... J'espère qu'on va en apprendre beaucoup sur la bande de descendants d'Hephaistos. Ce qu'ils font a l'air super intéressant !
You'll learn the difference in monster-fighting class.
Je peux venir aussi ? ça doit être trop cooooool :dowant:
Haaa moi je parie que Leo possède la résistance aux feu. C'est comme ça que sa mère est morte et pas lui :hesite:
Oooooh je m'attendais pas à ce qu'il puisse carrément faire apparaitre du feu ! :oo: c'est trop cool

Chapitre VII et VIII
Chiron :puppyeyes:
You..you should be dead
:eek::eek:
Haha Jason qui parle Latin, forcément !
Eeeeeet ça y est, on retrouve Chiron qui veut pas dire un truc qu'il sait sur le héros et l'ultimatum du solstice. Et on retrouve l'interruption avant qu'il puisse expliquer quoi que ce soit ... ça ne me manquait pas !
J'ai bien aimé ce chapitre où Clovis a expliqué que les dieux romains et grecs n'étaient pas tout à fait les mêmes personnalités. Ça va sûrement jouer pour beaucoup :hesite:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
COJ : chapitres IX et X
Wow, je me demande vraiment qui est le père de Piper pour qu'il se fasse harceler par les paparazzis :oo:
Un acteur de cinéma il semblerait.

Ah, on a un nom ! Enceladus ! Et c'est... un satellite de Saturne ! Pardon, un Titan.

Je me demande si Argus a des glandes lacrymales pour tous ses yeux :hesite:

Ok, Jason fils de Jupiter / eus, rien de moins. Pas mal.
Si on voulait pinailler, on dirait bien que Zeus a eu un autre enfant alors qu'il était encore tenu par serment de ne pas en avoir. Ah ben voilà, on en parle 5 lignes après :rire:
Au fait, Jason et Piper ont tous les deux eu un message d'Héra. Pourquoi c'est Jason dont on parle pour mener la quête ? Piper passe à la trappe !

Alors, prophétie, prophétie...
Enfant de la foudre, méfie-toi de la terre,
De la vengeance des géants les sept seront les pères,
La forge et la colombe briseront la cage,
Et sèmeront la mort en libérant d’Héra la rage.
Ok, un truc méchant qui vient de la terre... les Titans sont les enfants de Gaïa peut-être ?
Je ne comprends pas la deuxième phrase.
Forge = Léo, colombe = ? Piper si elle est fille d'Aphrodite (je le sens bien d'ailleurs, ça expliquerait son pouvoir d'influencer les gens, et ça ficherait le bazar dans la cabine. Ça ne serait pas cool pour elle mais tellement drôle à lire !)
Dernière phrase : ils vont libérer Héra, qui va se venger ?

Annabeth qui ne veut pas aider Héra, très bonne raison pour qu'elle ne fasse pas la quête :yawn:

Drew qui dit que tout le monde peut avoir une vision et que ça ne veut pas dire que Piper doit faire la quête... Elle se rend compte que Jason va être le chef de la quête justement à cause de cette vision ? :facepalm:

Yes, j'avais raison pour Piper ! Du coup elle va vraiment pouvoir redorer l'image des enfants d'Aphrodite pour les lecteurs-ices !
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
COJ IX et X.

Visiblement le père de Piper est un acteur... Je trouvais ça sympa d'en apprendre un peu plus sur sa vie d'avant, ça cassait un peu le rythme d'arrivée à la colonie.

C'est cool que Piper soit une fille d'Aphrodite alors qu'elle se bat et se fiche de son apparence. Par contre elle aurait pu la reconnaitre autrement que par un relooking !
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
COJ : chapitres XI et XII
Léo ne s’attarda pas après la transformation de Piper. Bien sûr, elle était superbe, tout ça – elle est maquillée, c’est un miracle !
Merci Léo :yawn:

Tía Callida était Héra. Sa redoutable baby-sitter était la reine des dieux.
Hu ? Au moins les intrigues sont très vites reliées entre elles. Je me demande ce que tout cela signifie :hesite:
Peut-être parce que Léo est spécial ? Ou parce que c'est un fils spécial d'Héphaïstos qui est le fils d'Héra ? (Pas le seul, mais l'unique qu'elle ait engendré seule.)
(Note linguistique : tía = tante en espagnol)

Bon, la mère de Léo ne doit pas voit Tía Callida, donc elle doit penser que son fils provoque les choses étranges qui arrivent. Par contre, je ne comprends pas quel est l'objectif d'Héra. On dirait qu'elle veut à la fois le tuer et l'endurcir / lui apprendre à utiliser ses pouvoirs.
Ah si, sa mère est au courant.

Quelle horreur cette saleté qui a forcé Léo à utiliser ses pouvoirs pour lui faire tuer sa mère :mad:

Trop classe la réparation du dragon. J'adore les pouvoirs de Léo.

On en apprend plus sur le passé de Léo, on découvre qu'Héra intervenait dans sa vie, Léo récupère un dragon et un gigantesque atelier abandonné depuis longtemps. L'histoire avance plutôt bien !
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Bon moi je sens que je vais me perdre avec les n° de chapitres en chiffre romains XD

Alors :
Chap : XII et XIII : Jason
Pas grand chose à dire sur ces chapitres, à part que j'ai bien aimé la panthère fan de saucisses XD

Chap. IX et X : Piper
Je suis contente qu'on en sache un peu plus sur sa vie, ses problèmes, et sur son père aussi.
Je suis un peu mitigée sur son appartenance aux Aphrodites : d'un côté c'est cool car elle va donner une autre image des Aphrodites, qui pour l'instant sont tellement superficiels et inutiles... Mais justement, de l'autre côté, je trouve qu'elle colle tellement pas à la personnalité des autres Aphrodites, la mettre la dedans c'est super cruel, la pauvre...
Je supporte tellement pas Drew...
Par contre je trouve ça tellement cliché et dommage que son "claim" doive passer par un relooking version Les Reines du Shopping... Sérieux, c'est tellement pas elle quoi... A part un pouvoir de persuasion très fort, elle a rien en commun avec les autres Aphrodites. Du coup j'espère que ses frères et soeurs vont être un peu plus développés dans ce livre... D'ailleurs le pouvoir de persuasion, il sort d'ou ce trait de caractère ? Il a pas du tout été développé dans Percy Jackson, et là ils te le sortent comme ça, comme si c'était la base du caractère des Aphrodites. Ou alors j'ai raté un truc...

Chap. XI et XII : Leo
Le pauvre il a vraiment eu une enfance horrible. Je pense pas que le but de Héra était de le tuer, mais de le former à être un héros. Sauf que bon, Héra, avec sa délicatesse légendaire, elle y est allée à la dure quoi. Pauvre gosse.
J'ai pas grand chose d'autre à dire sur ces chapitres, a part que je suis très intriguée par ce hangar abandonné, j'ai hâte de voir ce qui va en sortir !
Et puis que je trouve cool que Léo soit hispanique.

En fait on a bien fait de prendre 2 chapitres par jour, même si ça fait pas mal à lire par jour, ça tombe pile avec le changement de personnage. J’espère que ce rythme sera gardé par l'auteur du coup.
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
ça serait un peu gros d'avoir deux héros avec des pouvoirs rares !

COJ XI et XII.
Je ne pense pas non plus que Héra voulait tuer Léo, j'ai comme l'impression qu'au début elle voulait vérifié s'il était bien celui qu'elle cherche ! Et Calida ça fait penser à chaleur vous trouvez pas ?

Bon comme de par hasard il parle au dragon. Je suis intriguée par cette caverne, j'espère qu'il ne va pas devoir démonter le dragon pour le transformer en bateau volant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes