Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre IX et X
C'est trop cool que Piper soit une fille d'Aphrodite. Je l'ai vu venir un tout petit peu avant. J'ai l'impression que l'auteur a lu nos commentaires sur les cabines d'Aphrodite et d'Héphaïstos (ce qui est totalement impossible, je sais bien ...) :d
Je pense pas que Jason soit un fils de Zeus qui est arrivé après Thalia. Je pense plutôt que c'est un héros qui s'est réincarné. C'est possible non ? Il me semble qu'il y avait une histoire de réincarnation pour les héros s'ils le voulaient, dans Percy Jackson ...
Chapitre XI et XII
Je le savais que Leo allait tenter de monter ce dragon XD
En fait Hera voulait faire de Leo le héros dont elle aurait besoin si j'ai bien compris. Elle vérifiait que c'était de lui dont parlais la prophétie, notamment... Et apparemment, le grand méchant de cette saga serait Gaïa, la déesse-mère de la terre. Déjà dans un autre bouquin que je lis (Les mémoires de Zeus de Maurice Druon), elle en veut à Zeus ... Une entité puissante, ancienne, un peu oubliée ... ça tient la route par rapport à la saga précédente ! J'ai hâte de voir la suite.

Remarque générale : en fait, c'est bien de lire 2 chapitres pas jour puisque chaque personnage à droit à 2 chapitres... J'aime bien le début de la saga et les différents points de vue des trois personnages. Ça change un peu de Percy Jackson. J'aimerais bien savoir où il est passé d'ailleurs ... :ninja:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
COJ : chapitres XIII et XIV
Une louve qui protège un enfant, ça me fait penser à Rémus et Romulus, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien.

Notre lieu sacré, où les demi-dieux sont revendiqués – le lieu de la mort ou de la vie. La maison incendiée. La Maison du Loup.
Je n'ai aucune idée de ce que peut être ce lieu :confused:

L'hypothèse d'une réincarnation d'un demi-dieu me parait assez plausible. Mais je me demande comment ça fonctionne.

Bien sûr, le coup de baguette d’Aphrodite l’avait rendue carrément resplendissante, mais ce n’était pas vraiment son style
Ah ben Jason est d'accord avec nous !
Aphrodite m’a taxé mon blouson de snowboard, avait-elle dit. Dépouillée par ma propre mère, tu y crois ?
:yawn: Moi qui me demandait si le relooking était définitif !

Ah, Jason ne fait pas de la rétention de rêve ! Bon point pour lui !

- Le Canada, trouva-t-il. Le Québec.
Annabeth sourit.
- J’espère que tu parles français.
Ouuuh, on va peut-être bien rigoler :d

Mon nom de famille est Grace, dit-il. Thalia est ma sœur.
Whaaaaaaaat ? :halp:
Grande soeur du coup. Ils ont l'air d'avoir 4 ans de différence, donc Thalia doit savoir qu'elle a un petit frère.
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
33
@Solène. Oui, j'avais pas pensé au "pouvoir rare", mais c'est le fait qu'elles font une "battle de persuasion" avec Drew qui m'a fait penser à un caractère commun des Aphrodites. Mais en même temps, Silena Beauregard n'avait pas ce pouvoir là, si ? Ou alors ça n'a pas été mis en avant, tout simplement ?
D'ailleurs dans Percy Jackson, j'ai trouvé dommage que les personnages secondaires soient mis en avant et développés que quand on a besoin d'eux (et qu'accessoirement ils vont mourir...) donc j'espère que dans cette série là, ça ne sera pas pareil.
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook et Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@Lobelya J'ai l'impression que Drew essaie de convaincre les gens de façon normale et qu'elle a tout simplement de l'influence. Au contraire, Piper a clairement utilisé de la magie.
J'avais tort, dans le chapitre XV, il est clairement dit que Drew a le pouvoir de persuasion.
Je ne me souviens pas qu'on ait parlé d'un tel pouvoir avant. En fait, j'ai pas souvenir que l'auteur ait parlé d'un quelconque pouvoir magique des Aphrodites (iels peuvent rendre tout beau, s'occuper des animaux, c'est tout). Je me souviens d'ailleurs avoir râlé contre cette image toute pourrie, en disant que l'amour c'est super puissant et qu'on pouvait manipuler les gens avec ça. J'étais pas loin du compte :cretin:

Sinon, avec Piper demi-Cherokee et Léo hispano (pas sûre que j'aie le bon mot), l'auteur tente de mettre de la variété :d (C'est cool, mais faudrait pas qu'il en fasse trop, ça ferait forcé.)

COJ : chapitres XV et XVI
Ah d'accord, Piper est devenue super belle contre son gré. Pas cool du tout !
Ah ouf, ça n'a pas l'air permanent !

soit dit en passant, comment Aphrodite avait-elle fait pour avoir tant d’enfants d’âge si rapproché, mieux valait ne pas le savoir
J'aime quand les personnages se posent les mêmes questions que moi :d

Ok, Drew est vraiment un sale petite dictatrice emmerdeuse. Vivement qu'elle soit évincée de sa position.

Le poste de conseiller en chef revient automatiquement à l’aîné du bungalow, sauf si quelqu’un qui a plus d’années d’ancienneté et plus de missions à son actif veut lui lancer un défi.
C'est stupide, ce n'est pas parce que quelqu'un est plus âgé que ça le rend plus compétent.

Le rite de passage pour un enfant d’Aphrodite, expliqua l’un d’eux. Tu t’arranges pour que quelqu’un tombe amoureux de toi et puis tu lui brises le cœur. Tu le plaques. Une fois que tu as fait ça, tu as prouvé que tu étais digne d’Aphrodite.
Mais, mais, mais... je les prenais juste pour une bande d'idiots obsédés uniquement par leur apparence, des ados agaçants mais inoffensifs. Et puis j'étais même en train de penser qu'il y a des gens sympa dans le tas. Mais c'est vraiment cruel ça, c'est juste manipuler et blesser les gens simplement parce qu'on peut le faire :scream:

Tiens, je profite du fait que Piper mette des vêtements d'hiver : j'ai remarqué seulement hier ou avant-hier qu'on est en hiver, donc que ça fait un peu moins de 6 mois qui se sont écoulés depuis la bataille de Manhattan. :ninja:

Wouhou, la quête commence ! Il a trop la classe Léo avec son dragon.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Chapitre 15 et 16 : Piper
Les Aphrodites sont affreux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :scream::scream::scream:

J'aime trop Léo qui débarque sur son dragon en mode il s'appelle Joyeux, et il ramène la balle quand on tape dans les mains ?

Les chapitres étaient un peu court mais heureusement c'est pour qu'ils partent à l'aventure le plus vite possible :)
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
COJ XV et XVI.

J'avais un peu de retard mais j'ai réussi à tout lire aujourd'hui !
J'aime bien que Drew soit méchante en fait ! ça change des enfants d'Aphrodite qui sont tous mignons et gentils ! Par contre je ne suis pas fan non plus du brisage de coeur volontaire...
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 19-20
Piper peut parler français !!! En fait le pouvoir d'Aphrodite est quand même un peu fifou.
Eole en veut aux demi-dieux, tiens tiens ça change :)
Ce sent qu'on va ré-entendre parler de la princesse des neiges.
Je suis sure que Léo a eu le droit à une douche mais glaciale.

Direction Chicago !!!!!!! :free:
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@Loupit Je crois que tu as commenté les chapitres 19 et 20 plutôt que 18 et 19 :)

COJ : chapitres XIX et XX

C'est cool que Piper puisse parler français, mais la raison est tellement clichée ! "Le français c'est la langue de l'amoûûûûr !" :rire:
Par contre, le fait que les dieux parlent la langue de là où ils sont est cool. Même si je me demande ce que ça donnerait dans un pays avec plein de langues (Suisse, Belgique, en Afrique aussi il y a de quoi rigoler).
Heureusement que l'auteur ne fait pas plus de quelques phrases, il y a déjà des trucs qui me font tiquer :happy:

Khione est absolument charmante...
Boréas les aide, c'est cool, mais les évènements en branle ont l'air vraiment énormes et dangereux.
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Solène.
Merci , c'est corrigé (je lis le matin, et je commente environ 1h après donc j'oublie où j'en suis)

Dans la VO les phrases sont en français vraiment ?
Je crois que dans la VF c'est Chione avec un C
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@Loupit Oui, il ya du français dans la VO !
“Bienvenu,” the king said. “Je suis Boreas le Roi. Et vous?”
Khione the snow goddess was about to speak, but Piper stepped forward and curtsied.
“Votre Majesté,” she said, “ je suis Piper McLean. Et c’est Jason, fils de Zeus.”
The king smiled with pleasant surprise. “Vous parlez français? Très bien!”
“Piper, you speak French?”
Jason asked. Piper frowned. “No. Why?” “You just spoke French.” Piper blinked. “I did?” The king said something else, and Piper nodded. “Oui, Votre Majesté.”
[...] "Toujours, I have had a fondness for the children of Aphrodite."
[...] “C’est vrai,” Boreas agreed.
On remarquera :
- Bienvenu sans e
- "c'est Jason" plutôt que "voici Jason"
- Le "toujours" mal placé dans la phrase
Du bon français :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes