Marathon de lecture: Percy Jackson

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
CHAPITRE UNO
  • "lorsque notre classe de sixième" : ouais, donc ils sont quand même bien plus jeunes que dans le film :lunette:
  • "si vous l’aviez vu courir à la cafétéria le jour où on avait des enchiladas !" :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
  • Quand elle pointait sur moi son doigt crochu en disant : « Écoutez, mon chou... » d’un ton doucereux, je savais que j’allais écoper d’un mois de retenue
    après les cours." donc ici, Snape s'appelle Mme Dodds :lunette: je note :flappie:
  • "il a recouru à la ruse pour pousser son père, Cronos, à vomir ses frères et sœurs... - Beurk ! a fait une des filles derrière moi." par contre, que Cronos ait mangé ses gosses, ça choque pas :hesite:
  • La fin m'a :ko: la prof est pas la prof ? :ko:
CHAPITRE 2
  • J'ai lu en vitesse donc j'ai pas tout compris :shifty: si j'ai la foi je relirais :lunette:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
  • La fin m'a :ko: la prof est pas la prof ? :ko:

Imagine qu'on passe d'un monde où la prof de maths était Mme Dodds, arrivée au lycée en milieu d'année (la prof précédente a fait une dépression, si ça se trouve provoquée par Mme Dodds pour récupérer le poste, va savoir) à un monde où la prof de maths est Mme Kerr, depuis le début de l'année. Sauf que certain (Percy, Grover et M Brunner) se souviennent de l'ancien monde.

  • J'ai lu en vitesse donc j'ai pas tout compris :shifty: si j'ai la foi je relirais :lunette:

Résumé de ce que j'ai compris : Percy est renvoyé. Il entend une conversation entre Grover et M Brunner, qui sot manifestement de mèche pour protéger Percy. Ce dernier est en danger de mort, et il n'est pas le premier que Grover essaie de protéger. Arrivée des vacances, Percy prend le car et Grover monte avec lui. Ce dernier lui annonce qu'il essaie de le protéger et lui donne une carte de visite en cas de besoin. Le car a un accident chelou qui oblige à s'arrêter au bord de la route. Trois femmes tricotent des chaussettes (ce sont les Parques !), ça fait flipper Grover et Percy aussi quand l'une des tris coupe le fil. A ce moment, on n'a aucune idée de la signification de cette rencontre, peut-être un présage / une menace quant à la mort prochaine de Percy ?
 
Dernière édition :
29 Décembre 2015
118
441
124
Ouiii les Parques, j'adore ces personnages de la mythologie. :paillettes: Et en effet, je ne pense pas qu'elles soient négatives dans la mythologie grecque, elles ont juste un pouvoir important sur la vie/mort des gens donc ça induit une certaine crainte. Mais ce ne sont pas des divinités vengeresses ...

Je me demande s'il y a cette scène dans le film (j'en doute car il accélère tout - c'est logique, un film doit condenser un bouquin). Le problème quand je connais le film et que je lis le bouquin, je ne peux m'empêcher de comparer. Cela ira mieux avec le tome suivant (même si j'ai vu le film, je ne me souviens d'absolument rien et apparemment c'est fort différent). Mais du coup, quand l'auteur donne des petits éléments pour anticiper la suite, je suis comme ça :
tumblr_o08b7mIzTN1sotuj5o1_400.gif


C'est toujours un bon démarrage :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
  • Quand elle pointait sur moi son doigt crochu en disant : « Écoutez, mon chou... » d’un ton doucereux, je savais que j’allais écoper d’un mois de retenue
    après les cours." donc ici, Snape s'appelle Mme Dodds :lunette: je note :flappie:
C'est marrant l'utilisation abusive de "mon chou" m'a plutôt fait penser à Ombrage :yawn:
Snape + Ombrage = combo "pire prof de l'univers" :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes