Marathon de lecture: Percy Jackson

28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Chapitre 4 : Ma mère m'enseigne l'art de la tauromachie
D'après le titre : tauromachie = tenter de semer un Minotaure en voiture :hesite:
D'ailleurs il ne doit pas avancer très vite puisqu'une fois que la voiture est dans le fossé, ils ont le temps de papoter un peu.
Bref, suite des aventures mouvementées, le classique "pas le temps de t'expliquer", et l'arrivée à un endroit où on peut espérer enfin avoir les explications !
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@Marielle merci d'avoir fait une remarque sur un élément que je n'ai pas lu, je n'ai pas lu le chapitre en entier, parce que le pdf en anglais fit un saut de page entre 2 paragraphes qui m'a fait croire à la fin du chapitre :sweatdrop:

Alors, avec un rugissement de colère, le monstre a refermé les deux mains sur le cou de ma mère et elle s’est dissoute sous mes yeux, réduite en lumière, en forme dorée et scintillante comme si elle devenait un hologramme.
Si ça se trouve, elle n'est pas morte, elle a juste été téléportée au bon moment !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rinoune
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 4:

Oh my ... quel chapitre :
qM7B.gif

J'ai adoré ce chapitre, il m'a bien fait rire, surtout ce passage :
J'ai secoué sa hanche couverte de fourrure en pensant : Non ! Même si tu es à moitié chèvre (:ko:), tu es mon meilleur ami et je ne veux pas que tu meures ! À ce moment-là, il a gémi "Manger", et j'ai su qu'il y avait encore de l'espoir.
et
Il ne portait aucun vêtement à part un slip - le genre kangourou en coton blanc, vous savez, ce qui aurait eu un côté plutôt drôle sans la moitié supérieure de son corps.
:culotte:

Mais la mamaaaaan :tears:

Vivement la suite ! :dowant:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'imagine tellement comme M. Tumnus dans Narnia, que j'avais encore oublié Hercule...

Tellement pitié pour la maman, la pauvre : son mari meurt, le nouveau est pas terrible, elle doit tout sacrifier pour son fils et elle meurt ...



@Adybou Moi ça me tenterait mais quand un marathon sera fini (je suis sûr les 3 et ça risque d'être dur au bout d'un moment) par contre je le lirais en français je pense :-)
En plus, ça me permettra de les lire, je n'ai lu que l'intégrale 1 ...
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Adybou Moi ça me tenterait mais quand un marathon sera fini (je suis sûr les 3 et ça risque d'être dur au bout d'un moment) par contre je le lirais en français je pense :-)
En plus, ça me permettra de les lire, je n'ai lu que l'intégrale 1 ...
L'envie m'est passée aussi vite qu'elle est venue :yawn:
On en reparlera plus tard :lunette:

Et je ferais le chap du jour demain :lunette:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 4: Percy et la corrida del corazon

visiblement encore vexé par mon allusion à un âne.
Est-ce vraiment le moment? :yawn:

his blood-thirstiest minions.
giphy.gif

(j'étais obligée là)

Il ne portait aucun vêtement à part un slip – le genre kangourou en coton blanc
WTF :yawn:
mino.jpg

J’ai empoigné une de ses cornes à deux mains et tiré de toutes mes forces. Le monstre s’est tendu, a émis un grognement de surprise, puis… crac !
C'est fou ce que c'est récurant chez les taureaux!
tumblr_mmid1cVL2r1rfbdu4o1_500.gif


Haaaaaaaaaa toujours aussi difficile de s'arrêter!!!


Comme @Solène. je parie sur de la téléportation bien à point!

Sinon ça vous dis à la fin du tome 1 qu'on se fasse un CED du film (ou à la fin du marathon d'ailleurs)
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Chapitre 5 : je joue aux cartes avec un cheval
Bon, j'aime pas trop Dionysus, normalement c'est le dieu de l'ivresse et on se retrouve plutôt avec une gueule de bois. :annoyed:
On a l'explication pour les cornes de Grover, elles sont cachées sous ses cheveux ! Il fait comment quand il pleut ? Elles doivent être toutes petites.

Ou prétendre que j’avais dix-sept ans et rentrer dans l’armée.
Oui, bien sûr, à 12 ans il va se faire passer pour un mec de 17 ans, j'y crois tout à fait ! XD
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 5
En effet, on commence à avoir des réponses tout en nous envoyant balader (comme Percy) sur sa nature, parce qu'il ne faut pas TROP en dire en même temps ! Il le prend d'ailleurs plutôt bien ... moi j'aurais sauté sur Chiron pour lui soutirer la vérité. :scream:
N'empêche que moi aussi j'aimerais bien goûter ce qu'il a bu, Percy :boire: (est-ce que ça à voir avec l'ambroisie qui est censée nourrir les dieux ? - Alors j'en veux définitivement ! :d)
Et j'adore toujours autant le titre des chapitres. Il n'y en a pas un qui me déçoit. (Non, mais vous avez vu le suivant ?) :yawn:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Chapitre 5
Chiron, mon doux Chiron.
A partir du moment où le nom a été dit j'étais là : mince c'est quelle créature déjà ?
Le coup du fauteuil pour cacher le centaure, j'ai surkiffé !!!!!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes