Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Yana, le 31 octobre 2011.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

2. Krayonder

Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

J'ai gardé mon 2000ème message pour ce topic, mais alors si en plus je suis la première à poster c'est cool :Pom:

Alors voici mes livres :
    Je pense que je reviendrai éditer ça, ma mère à kidnapper mon tome 4 français.
    Je les lirai en anglais, et en français les jours où j'ai du temps :)

TOME 1 - HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS
    Chapitre 1 - The Boy Who Lived

Je me suis demandée pendant tout le chapitre pourquoi la première fois que je l'ai lu, je ne l'ai pas aimé...

Mc Gonagall aura parfaitement prédis l'avenir, mais elle n'avait pas pensé qu'il serait aussi connu chez les moldus :chat:

Mon estomac c'est un peu serré quand Hagrid parle de
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    (je ne sais pas trop si ça compte comme spoiler ça :shifty: )

Et j'ai lâché une petite larme pour
    <3

Un petit fan art que je garde depuis pas mal de temps pour l'occasion :
    ici

EDIT : Dumbledore :worthy:

Astartiée a BigUpé ce message
  3. Caperucita

Caperucita
    Expand Collapse
    Rotkappchen

J'ai trop hâte de rentrer chez moi ce soir pour lire. Le premier tome (Harry Potter y la piedra filosofal) est la première chose que j'ai mis dans ma valise pour les vacances.

4. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Voilà mon étagère spéciale HP. Il manque juste le 2 qui est chez l'amoureux mais je vais vite le récupérer pour le marathon.

Bon je file lire le 1er chapitre.

5. Kemphé Sêtsykhâ

Kemphé Sêtsykhâ
    Expand Collapse
    Dépression post-Draco

Gros fail, je n'ai pas tous mes bouquins, donc pas possible de faire des photos. :facepalm:
    Je viens de lire en français parce que je n'ai pas ma version anglaise sous la main. :facepalm:

Bon en plus j'ai mal commencé mon marathon : j'étais tellement impatiente de lire le premier chapitre, que j'ai pris HP2 au lieu de HP1 sur ma pile de livres. Alors quand j'ai lu (HP2)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En ouvrant mon tome 1... Que dire. Il est tellement vieux qu'il a largement eu le temps de jaunir et son odeur n'a rien à envier aux vieux bouquins de mes grands-parents. :red:

Mes remarques en vrac:
    Vernon n'a pas de cou et Pétunia en a un 2 fois plus long que la moyenne... C'est bien, ils se compensent et elle le porte pour 2 :yawn: (Je dis n'importe quoi :facepalm:)
    Qu'est-ce qu'une plumage "mordoré" ? Et un "olibrius" ? (Et surtout: comment j'ai pu lire HP quand j'étais petite sans me rendre compte de ces mots ? :Puppyeyes)
    C'est quoi les pluies d'étoiles filantes que les moldus ont cru voir ? Je ne me souvenais pas de ça... Des hiboux oui, mais là... :eh:
    NON MAIS "ETEIGNOIR" ? :knockout:
    Ah oui et la montre de Dumby, avec les petites planètes, on a jamais su ce que c'était, si ?
    (HP5)
    :crying:
    Bon et je l'avoue, j'ai versé de grosses larmes au "Bonne chance, Harry" ... :tears:

6. Celestin

Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

Finalement les insomnies ont du bon, j'ai lu mon chapître et je viens commenter.

Mais déjà Yana, ton texte d'introduction est trop bien! Depuis le temps qu'on l'attendait!!

Alors les photos de mes livres (avec en prime mon lit défait...)

Tous: Je vais les lire en anglais et en français
    Les anglais (j'ai le coffret de l'édition adulte mais pour le 1 je préfère lire celui que j'ai acheté à Londres)
    Les français, il y en a des tous vieux, et des tous neufs :)
    Et enfin mes accessoires: marques pages (Hatchard là où j'ai acheté le 1 et un ticket pour le hogward express offert par Rev :fleur: ) et mon carnet où je note mes citations préférées..

Bon alors tout comme Marghost j'ai eu un pincement au coeur quand ils parlent
    . Mais bon j'ai aussi eu les larmes aux yeux quand ils parlent de la mort de James et Lily...

Mes citations préférés du chapitre...
    Et Dumbledore toujours:
    Je trouve que ce chapitre présente bien les personnages qui le sont.

Et pendant qu'on y est instant confession, il y a une planche du rorschach (plus connu sous le nom "les tâches") sur laquelle je vois toujours Hagrid sur sa moto (je ne devrais pas vous le dire, si vous faites le test un jour il risque d'être biaisé...)

7. Abraxas

Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

Voilà mes livres:

Je suis prête :d

8. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Et voilà mes livres ! Je suis un peu psycho-rigide avec mes bouquins, il faut qu'ils soient tous de la même collection, ce qui m'a obligé à racheter les trois premiers tomes.

[​IMG][​IMG]

Je vais étrenner l'édition signature dans mon coin lecture. :d

Et je reviendrais commenter le chapitre dans quelques heures. :joy:

9. Oorange

Oorange
    Expand Collapse
    C'est mieux les pommes

Olala, ça fait super bizarre de relire le premier chapitre <3
    Je n'ai même pas eu besoin de le lire en français, je le connais trop par coeur ce chapitre :joy:
    Je reprends la même citation que @Marghost :
    C'est marrant, quand elle dit que des livres seront écrit sur lui, je me demande si c'est pas un genre de mise en abyme... Puisqu'elle écrit un livre sur Harry Potter :cretin:
    Et j'ai eu une révélation en lisant que toutes les personnes du monde des sorciers connaîtront le nom de Harry Potter : Nous sommes des sorciers ! Nous connaîssons son nom :cretin:

Voilà mes livres :

(Oui, j'ai 3 marques pages :cretin: et désolée pour le flash..)

Je suis trop contente que ça ai enfin commencé :jv:

10. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

HS mais on devrait faire un tumblr participatif où on demanderait aux fans de nous envoyer des photos de leurs HP, ou de leurs livres préférés. :d

Edit : Hop ! Il y en a qui sont intéressées pour lancer le projet avec moi ? (Écrivez-moi en privé)

11. chachatte37

chachatte37
    Expand Collapse
    Café et cupcakes

Pouuurrrquuuoiiiii vous faites pas çà pendant des grandes vacancccceeesss, pouuuurrrquuuoi??

12. lizou3001

lizou3001
    Expand Collapse

Moi aussi j'avais eu du mal avec ce premier chapitre la première fois (j'avais 9-10 ans y'a... 11 ans) mais maintenant je l'adore! J'ai relu le tome 1 y'a 2 mois, là je relis le 5 mais je vais peut être faire le marathon, c'est tentant!!

Edit: et aujourd'hui j'ai pile l'âge qu'avait Lily quand elle est morte il y a 30 ans, ça fait bizarre (oui j'ai 30 ans d'écart pile avec Lily: la classe 8) )

Chargement...