Marc Jacobs, Kidult et la dénonciation du consumérisme : qui gagne ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 1 juin 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
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    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Flan

    Flan
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    Sold out partout ! Je vais pleurer :'(
     
  3. aerodynamic

    aerodynamic
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    Taguer des vitrines pour dénoncer le consumérisme, tout ça, pourquoi pas, mais je trouve que dans les exemples où Kidult écrit juste un mot ("Kid", "Art")... Bah ça fait vraiment vandalisme "pur", je ne trouve pas ça joli. Juste en voyant ça on ne comprend pas trop si son but est de faire réfléchir, ou juste de dégrader les vitrines.
    L'exemple avec un pochoir est déjà plus sympa !
     
  4. Akela

    Akela
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    Adooore les sushis

    Ces t-shirts sont bien vilains je trouve. Et ces gens se prennent bien trop au sérieux (tant les spécialistes marketing de Marc Jacobs - car à ce niveau là ce n'est que du marketing, ni plus ni moins - que Kidult.
     
  5. Hawley

    Hawley
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    Retraitée sans scrupules

    Pareil qu'aerodynamic, j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle autant de ça... Des gens qui tagguent des façades de magasin y'en a des tonnes, ok il taggue celles de magasins de luxe mais il fait rien passer du tout comme message :/ C'est un peu "j'ai un fond mais je vais surtout pas me casser la tête et trouver une forme pour faire passer le message". Bref, trop creux pour moi.

    Et Agnès B "désolée j'adorais ton tag", j'espère que c'est ironique, y'avait rien de beau à voir...

    Et acheter un t-shirt pour dénoncer le consumérisme, MERVEILLEUSE IDEE. Je vais m'acheter un portefeuille Cheguevara aussi tiens.
     
  6. Auraria

    Auraria
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    Euh, moi j'avais pris la remarque de Flan pour de l'ironie!
    :cretin:
    Plein d'andouilles l'ont acheté -> ça me désole: je vais pleurer!
     
  7. Lisoren

    Lisoren
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    Si tu savais...

    La guerre des t-shirt me fait bien rire. Surtout le dernier qui tourne tout ça en dérision. J'approuve kidult. En tagant les magasins de luxe il dénonce le consumérisme et l'hypocrisie des grandes marques (le marketing). Ses tags ne sont pas beaux et ressemblent à du simple vandalisme mais il a le mérite de nous faire réfléchir sur tout ça. Les marques ne sont pas toute puissante!!

    Mais je pense qu'il n'aurait pas du sortir un t-shirt en réaction à celui de marc jacobs. Là il s'est perdu.
     
  8. Rock-n-roll

    Rock-n-roll
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    Musique Addict

    Je crois etre parmis les rares personnes à etre du coté de l'industrie du luxe, pour moi ce qu'a fait ce Kidult n'est rien d'autre que de la déprédation, si l'industrie du luxe continue de tourner, c'est justement parce qu'il y'aura toujours des consommateurs que ce soit de classes moyennes ou autres (suffit d'observer le nombre de sacs de marque qu'on croise dans les rues de Paris par ex) donc faudrait peut être arrêter de leur jeter des pierres.. Bref, après ça ne reste que mon opinion. Peace :happy:
     
  9. Irma Bud

    Irma Bud
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    Mrs Punchline Holmes

    clairement, l'objectif principal d'une société (et encore + si c'est un société de luxe, on est d'accord) est de faire du profit. maintenant, pourquoi TOUJOURS considérer la mode comme une industrie et non pas comme (ce qu'elle est, d'après moi, avant tout) un art ?
    et puis, en quoi se servir des "codes d'expressions de classes moyennes" fait vendre d'après toi ? je suis persuadée que, par exemple, si on dit à une personne pauvre (ou même pas pauvre d'ailleurs) "ben tiens, je t'emmène chez vuitton t'as le droit de repartir avec un (et un seul) article gratuit", elle va choisir le sac monogammé plutôt que le legging graffité ! (oui, on fait genre que graffité ça se dit) :cretin:
     
  10. Irma Bud

    Irma Bud
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    Mrs Punchline Holmes

    ben oui oui je sais bien, mais là je te parle dans un cas où ce serait gratuit ? (enfin tout ça pour dire que je pense que ce qui a le plus de succès chez les marques de luxe ce ne sont pas les articles qui reprennent """""l'art des pauvres""""" pour se donner un peu de streetcred, mais bien LE truc emblématique de la marque (carré hermès, collier avec le sigle au bout chez chanel ... voilà quoi)
     
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