#MarchéParlé

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Jimmie., le 6 novembre 2015.

1. Jimmie.

Jimmie.
    Expand Collapse
    MP-moi si besoin.

J'ai hésité à poster ici ou sur le forum Internet, mais je me suis dit que vous pourriez avoir envie de le faire en vidéo.

Alors, #MarchéParlé, qu'est-ce que ce truc ? C'est un truc tout simple : tu parles en marchant. (Hashtag Captain Obvious :coiffe:)
    Non, plus sérieusement, tu discutes comme si tu étais au téléphone avec un ami, en te rendant à ta destination, et tu t'enregistres. Tu peux parler de tout et de rien, tu peux ne pas marcher. Le but étant d'avoir un enregistrement sans montage, sans préparation, juste on cause, toi et l'Internet.
    Navie en a fait des biens chouettes ici : https://soundcloud.com/navie-roidumonde-firroloni
    Navo a (re)lancé le truc là : https://soundcloud.com/radionavo

En ce moment, y en a partout sur Soundcloud, mais pourquoi pas le faire en vidéo, hein ?

Le mien n'est pas filmé et il est ici : "Ai-je toujours envie d'être auteur ?" https://soundcloud.com/unneuronealafois/ai-je-toujours-envie-detre-auteur-marcheparle

(Et j'invoque @ErwanAime <3)

VeganFox, Mamie Léa, Licornichon et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

En vrai, je pense que c'est Navo qui a initié le mouvement :)

Jimmie. a BigUpé ce message
  3. Ceciliou

Ceciliou
    Expand Collapse

@Fofie., ton marché/parlé m'a méga émue. :puppyeyes: Dès que tu as commencé à parler, et je l'avais remarqué sur tes vidéos YT, je me suis dit "Elle a une voix qui passerait trop bien à la radio". Je suis étonnée que tu ne l'aimes pas. Franchement, moi, je l'adore ta voix ! Je dis pas ça juste pour te faire plaisir, hein. Je le pense sincèrement. Crois-moi, si tu entendais ma voix, tu recommencerais à aimer la tienne :cretin: (J'ai 27 - tout bientôt 28- ans et j'ai la voix d'une gamine de 6 ans ...) :red:
    J'espère que tu vas retrouver ton envie d'écriture et que tu vas te relancer dans le NaNo (c'est sympa les "big up" mais on savoir où tu en es !!!! :taquin:)

Sinon, pour en revenir à la base du topic, je trouve que c'est super sympa comme projet. Je suis bien trop timide et je n'aime ni ma voix ni ma tête à l'écran (dixit la nana qui a fait des études de cinéma et qui était toujours la première à jouer l'actrice). Mais si j'étais plus aventureuse/courageuse, je me lancerai bien ...

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ha peut-être j'ai pas entendu ça :)

5. MarionL

MarionL
    Expand Collapse

C'est vraiment intéressant comme concept et ton "marchéparlé" était trop émouvant :'(
    L'idée de le faire en vidéo serait que quelqu'un nous filme entrain de marcher et parler alors ? Ou s'autofilmer mais c'est assez intimidant alors que le faire simplement au micro, on peut faire genre qu'on est au tel ahah!

6. Poule.Heureuse

Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

@Fofie. Le walk and talk a été popularisé par Sorkin, c'est peut être lui l'artiste cité? (je sais pas pourquoi, mais je peux pas écouter les pistes Soundcloud)
    Maintenant chez Sorkin c'est plutôt des dialogues sur la géopolitique que des monologues sur la vie privée des gens.

Tcepa et Jimmie. ont BigUpé.
  7. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

En lisant l'article, j'ai pensé que vous mentionnerez celui de @Mr.Q que j'ai écouté hier et qui est top :top::puppyeyes:
    Sinon je trouve ça hyper cool comme principe, beaucoup plus naturel qu'une vidéo "posée" et préparée à l'avance!

8. Smiling.unicorn

Smiling.unicorn
    Expand Collapse
    Vous n'avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie <3

This.is.pure.genius <3

9. cannellette

cannellette
    Expand Collapse

J'adore l'idée et j'adorerai le faire... Mais concrètement qui ça intéresserait de m'écouter moi partir dans le fin fond de mes idées, et sentiments...?
    Du coup je pense que je vais écouter ceux des autres ^^

Ceciliou a BigUpé ce message
  10. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

Mais. Je trouve ça Fifou parce que je fais ça depuis super longtemps sans savoir que c'était un vrai truc, mais c'est TROP COOL ! <3
    (J'ai commencé quand je rentrais à pieds et bourrée ds soirées. Parce que je flippais alors je faisais semblant d'être au téléphone,mais j'enregistrais. Et puis je l'ai fait sobre et, mais, je trouve ça TROP bien quoi :cretin: )

Iséaïd, Ceciliou, tarolime et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Margay

Margay
    Expand Collapse

Je trouve ça bien mais je vois pas forcément l'intérêt de le poster sur internet par contre. Genre avoir une/des vraie.s conversations avec soi même, ça peut à mon sens être très bénéfique pour soi (se connaitre, poser une idée, ect) mais vraiment le principe de le partager sur internet, je comprends pas :hesite:

Vanth a BigUpé ce message
  12. La Femme Enfant

La Femme Enfant
    Expand Collapse
    La Nébuleuse Araignée

Bonjour!

J'ai enregistré mon premier "marcher" parler (ou je ne marche pas, voili voilou). Du coup je le mets ici au cas où ça intéresse quelqu'un. Des bisoux <3
    @Fofie. Je suis très beaucoup touchée par ton premier "marcher parler" :jv: Je m'y suis pas mal reconnue, ayant moi-même laissé tombé le nanowrimo en milieu de course, et étant étudiante en art dramatique avec de grandes peurs de ne jamais pouvoir vivre de ce merveilleux métier de comédien.

https://soundcloud.com/coralie-scauflaire/marcher-parler-a-mon-oreiller

Ignis Aurae et Jimmie. ont BigUpé.