Maréchal-Le Pen: les musulmans "ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique"

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 21 novembre 2015.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Dans un entretien accordé au quotidien de l'extrême droite catholique Présent publié aujourd'hui, Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du FN aux régionales en Paca, affirme que les musulmans "ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique" en France.

    Pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen "il faut accepter de définir et de revendiquer quel est notre héritage et quelle est notre identité. Ça passe par l'affirmation de notre héritage gréco-romain et chrétien. Il faut dire que la France est une terre culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne".

    "Et dans ces conditions, si des Français peuvent être musulmans et exercer leur foi, il faut qu'ils acceptent de le faire sur une terre qui est culturellement chrétienne. Ça implique aujourd'hui qu'ils ne peuvent pas avoir exactement le même rang que la religion catholique", affirme la députée du Vaucluse.

    "Ne serait-ce que parce que nous avons des traditions populaires qui ont des connotations spirituelles qui peuvent s’exercer dans le cadre public, ce qui aujourd’hui ne peut pas être le cas de l’islam", conclut cette catholique pratiquante, élève pendant 5 ans de l'institution traditionaliste Saint-Pie X à Saint-Cloud.

    Cette déclaration démontre à celles et ceux qui en doutent encore que Daech ne trouvera pas de meilleurs alliés que les Le Pen dans sa tentative de jeter les Français les uns contre les autres. Avant les attentats du 13 novembre, Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal-Le Pen caracolaient en tête des sondages relatifs aux élections régionales de décembre dans le Nord/Pas-de-Calais/Picardie et en Provence-Côte d'Azur.
    Une enquête réalisée après les attentats par OpinionWay pour Metronews et LCI place le FN en première place pour le premier tour avec 30% (+2 par rapport au 13 novembre) devant les listes de droite (28%, -2) et celles du Parti socialiste (22%,=).
    A l'approche du scrutin des 6 et 13 décembre, 43% des personnes interrogées par Harris Interactive déclarent que les attentats du 13 novembre vont "beaucoup" ou "assez" peser sur leur choix. Dans quel sens ? Perso je suis pessimiste... Et vous ?
     
    Haunted, Babitty Lapina, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Comme d'habitude un Le Pen sort des conneries islamophobes :facepalm:
    Rien de nouveau sous le soleil, et surtout pas en période électorale :stare:
     
    schizophrenia, Little Trash, Maia Chawwah et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    C'est bien qu'elle dise ça, le naturel revient au galop!

    On a réussi à faire de Jawad un meme, ne peut-on pas en créer d'autres avec ces déclarations? Qu'on se foute un peu de sa gueule aussi.

    @adita Marine fait beaucoup plus gaffe à ce qu'elle dit pour faire de son parti un truc "acceptable".
     
    Fanncy a BigUpé ce message
  4. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Pas sûr qu'elle puisse faire illusion longtemps face au zèle de ses cadres dopés par les attentats. Ce tweet de Wallerand de SAINT JUST, tête de liste en Ile de France, publié aujourd'hui : "Nous ne donnerons des subventions qu'aux bailleurs sociaux qui interdiront les tenues religieuses dans les parties communes des logements."
     
    Little Trash, Babitty Lapina, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

    Pareil...ce qui s'est passé est - excusez le terme - une aubaine pour ces gens là. Franchement je ne peux pas m'empêcher de penser, sous le coup de la colère, que certains d'entre eux se réjouissent de la tragédie parce qu'elle démontre soit disant la véracité de leurs propos répugnants.
     
    #5 Mewen, 21 novembre 2015
    Dernière édition: 21 novembre 2015
    Bénédicte M, Maia Chawwah, Fanncy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Non seulement certains s'en réjouissent, mais ils en redemandent ! Ce tweet d'un militant FN (compte FN donc Républicain) publié aujourd'hui : "L'ETAT ISLAMIQUE DEVRAIT ATTAQUER L'ELYSEE ET MATIGNON ! LA NATION LUI SERAIT RECONNAISSANTE ! VOTEZ FN"
     
    Maia Chawwah, Sol Invictus et Mewen ont BigUpé ce message.
  7. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

    Les militants et les candidats FN sortent des trucs tellement énormes :oo:
    Je ne comprends même pas comment on peut penser des choses pareilles et se dire "Il faut à tout prix que tout le monde l'entende/le lise ! " :facepalm:
     
    Lunafey, Little Trash, Maia Chawwah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Mais... Quand le FN félicite le PS de ses décisions politiques ou que Valls utilise mot pour mot le langage Jean Marie, honnêtement on n'est plus à ça près non ?
     
    Nour + Nad, Lunafey, Métempsycose et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Au cours d'une conférence de presse dans sa propriété du parc de Montretout, à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, Jean Marie Le Pen a énuméré ses propositions en réponse aux événements. Selon lui, outre la peine de mort par décapitation des auteurs d'attentats, "il faut affirmer les principes fondamentaux de légitime défense et de préférence nationale, abolir les lois Taubira(...) supprimer la double nationalité, contraindre les doubles nationaux à faire un choix, supprimer le droit du sol et l'acquisition automatique de nationalité, rétablir les frontières et leur contrôle, expulser les clandestins à qui ne sera accordé aucun droit social, restreindre le nombre de naturalisations, adopter une politique nataliste, un service militaire de 6 mois, construire 100 000 places de prison." (L'Express)

    Dire que Valls "utilise mot pour mot le langage Jean Marie", c'est un poil outrancier non ?
     
    Mimi Pinkerton a BigUpé ce message
  10. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    "La securite est la première des libertés" slogan du FN époque Jean Marie repris mot pour lot il y a quelques jours par Valls. Le même gouvernement demande l'application plus fréquente de la decheance de la nationalité (mesure largement encouragée par le FN) juste apres les attentats.
    @Denis C'est le discours de Marine, d'abord la victoire ideologique puis la victoire électorale. Jean Marie a toujours justifié ses dérapages en expliquant que c'était comme ça que le FN progresse. Quand on sait qu'il murmure à l'oreille de Marion, qui ça étonne encore ?
    Ils ont tendu le piège, on fonce droit dedans.
     
    Lunafey, Peace&Love&It;3, Babitty Lapina et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Kiem

    Kiem
    Expand Collapse
    Il dit qu'il voit pas le rapport

    BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR, la peine de mort pour des gens prêts à se faire exploser, QUEL GÉNIE. Qui irait encore tenter de comettre des attentats avec ça ? Hm ?

    (pardon ça fait pas du tout avancer le débat, mais on dirait du Gotlib tellement c'est absurde )
     
    Nour + Nad, Ymotana, ChansonMuette et 21 autres ont BigUpé ce message.
  12. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    @Kiem Au contraire, je trouve que ce que tu dis n'est pas anecdotique. A Jean Marie les absurdités violentes impossibles à mettre en place, aux autres le lissage de ces absurdites pour en faire des proposition applicables et bientôt appliquees. Le FN c'est l'épouvantail qu'on combat pour etre sur de pas être raciste, ça occupe pendant que les républicains appliquent des idees du FN en toute décontraction. Et bon si ça vient du PS c'est pas raciste...
     
    Tubbs, Aphor, bat-momo et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...