Mariage : faut-il inviter ses ex ?

19 Octobre 2008
4
2
2 154
Saint Sebastien Sur Loire
Je me sens carrément concernée par le sujet car je me marie moi-même dans moins de 2 petits mois avec un de mes ex dans la liste des invités.
Bien sûr j'ai eu droit à certains commentaires, genre "je ne suis qu'une égoïste qui ne pense pas à son futur mari et à la gêne qu'il pourrait y avoir" ; "que si j'invite mon ex c'est que je l'aime toujours" ; "que mon ex va se payer la honte" ; "que cela ne se fait pas !"
Alors moi je dis F*** !!!!
Un mariage est l'occasion rêvée de réunir tous les gens qu'on aime, les amis proches, ceux et celles qui comptent ou on compté pour nous et cet ex justement a été très important à un moment de ma vie (plus d'un an ensemble au lycée il y a cela 9 ans maintenant), de plus on a gardé un bon contact, il connaît certain(e)s de mes ami(e)s ainsi que ma famille.
Après pour des raisons budgétaires il n'est invité qu'au vin d'honneur et le soir car je préfère inviter d'autres personnes qui me sont plus chères aussi.
En ce qui concerne mon mec, ce dernier le vit bien, il ne m'a pas piqué de crises et trouve que c'est tout à mon honneur...
Et puis c'est con à dire mais on a tous une vie avant... Par contre si cela avait été un ex psychopathe, mon opinion aurait totalement différente !
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Je sais que ma maman avait invité ses anciens prétendants, et ses exs du lycée pour son mariage, et ça m'a toujours beaucoup amusée. (Je les imagine très bien tous alignés sur un banc à l'église à faire la gueule haha).


Bref. Tout ça pour dire que je ne suis pas, et je n'ai jamais été vraiment été tentée par l'idée d'éventuellement me marier un jour.
("Ouiiii mais t'as que dix-neuf annnnnnnnns".)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Je n'ai pas l'intention de me marier, donc ça règle un peu la question, mais en fait, j'ai du mal à voir le problème. Si on est toujours en bons termes avec son ex, qu'il n'y a plus aucune rancoeur, plus aucune tension sensuelle d'un côté comme de l'autre, et si le futur marié est aussi en bons termes avec ledit ex (ou tout au moins en termes neutres), je trouve que c'est un invité comme un autre.
Dans le monde magique dans lequel je vis, mon ex est un de mes meilleurs amis, et mon mec l'a même dans ses amis facebook (récemment, ils se sont même prêtés des jeux vidéos) (bref, en gros, chez moi, mon ex serait au premier rang à l'église, quoi. :cretin: )
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
A la base je suis pas hyper pour parce que ça me rendrait dingue de voir ses ex pour mon mariage (et que je ne rêve pas de mariage d'ailleurs) ...

... mais quand je sais que mes parents se sont rencontrés au mariage d'une l'ex à mon père je me dit que ça peut aussi amener à de belles choses :fleur: ...
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Ahah , en voyant le titre de l'article j'ai tout de suite pensé à cet épisode de HIMYM !!
 
24 Mai 2009
47
20
1 569
Strasbourg
www.netvibes.com
Je suis assez d'accord avec le principe de "réunissons tous les gens qui nous sont chers", pour moi c'est le seul intérêt de faire un mariage... Et j'aurais bien envie d'inviter 1 ou 2 ex, pour moi de toute façon ils sont tous bien enterrés et se sont des amis - ou tout du moins des gens neutres.
Mais en fait, même si mon mec est autant au clair avec les siennes, j'ai pas, mais alors pas du tout envie de les voir... quelle que soit l'occasion ^^
Peut-être qu'avec le temps, la sagesse, toussa, ça me dérangera moins.... mais j'ai un doute !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pour moi c'est totalement au cas par cas, si l'ex est devenu un ami, il sera invité en tant qu'ami pas en tant qu'ex. Et si on a plus aucun lien avec, quel est l'intérêt d'aller se faire chier à l'inviter (encore plus si ça s'est mal terminé) ?
Je ne pense pas me marier un jour, et jusqu'ici je n'ai pas d'ex, donc j'ai pas à me prendre la tête 6000 ans sur la question :cretin:. Mon copain était le tombeur de son lycée, il les compte par dizaines, parmi celles là une seule a compté avant moi et elle l'a brisé en 2 mois, je l'ai rencontré complètement détruit, donc ça m'étonnerait qu'il l'invite.
 
26 Juillet 2009
83
22
1 599
Villennes
Pour moi oui, invitons nos ex, pour une bonne et simple raison : On est sortie avec parce qu'ils nous étaient chers (ou ils le sont devenus après, mais en tout cas ils ont comptés pour nous). Et le but d'une cérémonie de mariage, c'est quand même de réunir les gens qui nous sont chers à fêter notre propre bonheur.

Bon, après, faut gérer ça avec le futur époux quand même. Mais sur le principe je trouve ça plutôt cool au contraire.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
little.kiwi;2179864 a dit :
Pour moi oui, invitons nos ex, pour une bonne et simple raison : On est sortie avec parce qu'ils nous étaient chers (ou ils le sont devenus après, mais en tout cas ils ont comptés pour nous). Et le but d'une cérémonie de mariage, c'est quand même de réunir les gens qui nous sont chers à fêter notre propre bonheur.

Bon, après, faut gérer ça avec le futur époux quand même. Mais sur le principe je trouve ça plutôt cool au contraire.

Mais parfois, si ce sont des "ex" et non des "actuels" c'est pas pour rien, enfin je veux dire, ça se finit pas toujours dans le bonheur et l'amitié, souvent c'est les pleurs, la haine, la rancœur. Ce que je veux dire c'est que nos ex ne sont plus forcément des êtres chers pour nous, avant peut-être, mais pas forcément maintenant. C'est pour ça je trouve pas qu'on puisse appliquer une décision générale à ça.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Juste parce que j'ai lu " Faut-il manger ses exs? ", plutôt que " Faut-il inviter ses exs? " :facepalm:

Sinon pour la question, euh, seulement si je m'entends bien avec eux et que mon copain aussi, sinon, non. J'en vois pas trop l'intérêt. Donc seulement si mon copain est amis avec eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes