Mariage pour tous : le projet de loi se précise

29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Mon moment de joie a vite été détruit en lisant des commentaires un peu partout sur internet. Je pensais pas qu'on pouvait aller si loin dans l'ignorance. Certains m'ont carrément donné envie de vomir ...
Heureusement que la plupart des filles de Madmoizelle me redonnent le sourire par leur commentaires :fleur:
 
W

wildfire

Guest
Désolée de ne pas provoquer une joie immodérée par mon commentaire. J'entends déjà venir le tollé général.
Le mariage homosexuel civil, ça m'est égal, si ça leur fait plaisir pourquoi pas! Mais l'adoption par un couple homosexuel, allons bon, et la procréation? Non mais de quoi parle t'on au juste? Une femme va se faire inséminer pour avoir un enfant avec une autre femme, ou un couple d'hommes va demander à une femme de porter son enfant. Mais dans quel monde vit-on? Sans compter l'évident déséquilibre psychologique que ça va engendrer chez ces enfants. Rien qu'à voir les dégâts de la monoparentalité, j'attends pas avec impatiente cette époque là!
Wildfire, je suis pas réac', je suis réaliste. Je ne vais pas jouer à l'hypertolérante parce que c'est à la mode actuellement.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Wildfire;3558317 a dit :
Désolée de ne pas provoquer une joie immodérée par mon commentaire. J'entends déjà venir le tollé général.
Le mariage homosexuel civil, ça m'est égal, si ça leur fait plaisir pourquoi pas! Mais l'adoption par un couple homosexuel, allons bon, et la procréation? Non mais de quoi parle t'on au juste? Une femme va se faire inséminer pour avoir un enfant avec une autre femme, ou un couple d'hommes va demander à une femme de porter son enfant. Mais dans quel monde vit-on? Sans compter l'évident déséquilibre psychologique que ça va engendrer chez ces enfants. Rien qu'à voir les dégâts de la monoparentalité, j'attends pas avec impatiente cette époque là!
Wildfire, je suis pas réac', je suis réaliste. Je ne vais pas jouer à l'hypertolérante parce que c'est à la mode actuellement.

Techniquement, on parle de quelque chose qui existe déjà. Il y a déjà beaucoup d'enfants élevés par des couples homosexuels (et toutes les études réalisées sur le sujet montrent que ces enfants ne sont pas plus déséquilibrés psychologiquement que les autres, donc ce n'est pas si évident que tu le penses !)
Le fait de ne pas reconnaître la parentalité d'un couple homosexuel, en revanche, pose quand même problème.
Quand un couple homo élève un enfant, par exemple un couple de femmes dont l'enfant est l'enfant biologique de l'une des deux femmes, l'autre femme n'a aucun droit légal sur l'enfant. C'est à dire que si le parent biologique meurt, l'enfant ne sera pas confié à l'autre parent, alors qu'il a grandi avec, etc. Ce n'est pas prendre en compte l'intérêt de l'enfant dans un cas comme ça que de le confier à un tiers
 
14 Mars 2012
45
13
1 079
Blop
"Dans quel monde vit-on ?" Dans un monde où le 3ème sexe existe bel et bien et ça depuis toujours. Je pense que d'enlever ses oeillères est nécessaire...
Si la plupart des gens ouvraient réellement leurs yeux, ils seraient étonnés du nombre de personnes "rainbow" de leur entourage.

Quant aux traumatismes que pourraient engendrer la PMA(ce qui semble déranger). Je ne pense pas qu'un enfant aimé, choyé et élevé dans la tolérance puisse avoir un impact psychologique. Mais ne soyons pas de mauvaise foi, tu dois certainement parler de ses copains de classes... Il se trouve que les enfants sont plus tolérants que leurs parents, et si la connerie subsistent chez eux c'est à cause de la fermeture d'esprit des "grandes personnes" qui les entourent.
Donc pour résumer, les adultes devraient accepter une bonne fois pour toute l'évidence : que deux personnes du même sexe peuvent s'aimer. Ensuite rejeter la PMA c'est rejeter avant tout l'homosexualité. Penser qu'un couple qui s'aime ne peut pas avoir d'enfant s'il le souhaite car c'est mal, c'est penser avant tout que cet amour est mal !
Je ne vais pas convaincre les personnes réfractaires avec ce message mais juste leur demander d'ouvrir les yeux... le reste suivra si matière grise il y a...
 
3 Septembre 2012
101
50
1 604
Wildfire;3558317 a dit :
Désolée de ne pas provoquer une joie immodérée par mon commentaire. J'entends déjà venir le tollé général.
Le mariage homosexuel civil, ça m'est égal, si ça leur fait plaisir pourquoi pas! Mais l'adoption par un couple homosexuel, allons bon, et la procréation? Non mais de quoi parle t'on au juste? Une femme va se faire inséminer pour avoir un enfant avec une autre femme, ou un couple d'hommes va demander à une femme de porter son enfant. Mais dans quel monde vit-on? Sans compter l'évident déséquilibre psychologique que ça va engendrer chez ces enfants. Rien qu'à voir les dégâts de la monoparentalité, j'attends pas avec impatiente cette époque là!
Wildfire, je suis pas réac', je suis réaliste. Je ne vais pas jouer à l'hypertolérante parce que c'est à la mode actuellement.

Les dégâts de la monoparentalié? De quoi tu parles exactement? :surprised:
Sur quoi te bases tu pour affirmer que ces enfants auront des déséquilibres psychologiques?

Je suis bien évidemment pour cette loi mais j'ai vraiment l'impression qu'on parle de ça un peu subitement pour oublier le reste, tout ce que François Hollande a promis et ne fera pas. Les associations LGBT n'ont pas du tout été consulté, ça me parait vraiment être un coup d'éclat pour faire oublier la triste vérité..
 
V

versus

Guest
Wildfire: Si on interdit l'homoparentalité au nom de l'enfant, alors on interdit aussi le divorce. C'est prouvé mille fois que ça engendre des dégâts et des troubles souvent bien supérieurs que ceux des enfants issus de familles "hors normes". Mais là, bizarrement, tout le monde s'en fout. Mieux être un enfant troublé de parents hétéro qu'un enfant troublé de parents homo, apparemment, quand on lit et écoute certains.

Pour moi on est tous un peu dingues et tous les parents sont plus ou moins déficients. Et c'est pas la fin du monde. Mais là, pour que les homo puisse revendiquer leur envie d'enfant, on ne leur demande pas d'être des parents normaux, c'est à dire qui névrosent leurs gosses dans la limite du raisonnable, mais d'être des parents parfaits.

Rien qu'à voir les dégâts de la monoparentalité,

Je suis issue d'une famille monoparentale, avec en prime une mère folle et irresponsable. Aucun dégât ne m'a été épargné, et non seulement j'en suis pas morte, mais je ne suis pas moins bien dans ma peau que des anciens enfants élevés bien comme il faut entre papa et maman.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes