Mariage pour tous : on recherche des homosexuel.les qui se sentent stigmatisé.es

22 Août 2012
337
208
454
Antigone.;3720416 a dit :
Je ne retrouve plus le lien de "Votre silence m'effraie" une personne s'inquiétant du silence des hétéros dans ce combat, mais il est temps de réagir. Merde, les lois ne condamnent-elles pas l'homophobie ? :sad:

Je ne trouve pas que les hétéros soient silencieux... Au contraire, d'ailleurs. Beaucoup se sentent très concernés, ne serait-ce que parce qu'ils se sont posés la question sur leur propre sexualité à un moment ou un autre, ou juste parce qu'ils s'en foutent de ce que font les gens qu'ils aiment/connaissent/croisent dans la rue de leur cul, du moment qu'ils sont heureux etc. Après, il n'y en a peut-être pas assez, mais il y en a, malgré tout.
Et concernant les lois, bien sur que c'est illégal d'être homophobe, sauf que beaucoup sont capables de cacher leur homophobie sous d'autres prétextes qui alors mettent beaucoup de gens d'accord et font douter les non-homophobes (plutôt que pro-homo, parce que je trouve cette appelation crétine au possible). Exemple, au lieu de dire "Je n'aime pas les homosexuels, ils ne devraient pas avoir d'enfant, si ce sont un homme et une femme qui peuvent en avoir, ce n'est pas par hasard, ils devraient se faire soigner c'est une honte une calamité", ces gens vont dire "Je n'ai rien contre l'homosexualité, les gens aiment qui ils veulent, mais en revanche, je ne suis pas convaincu(e) que pour l'équilibre des enfants, ça soit très bon..". Et du coup, dès qu'on touche au bien-être des enfants, c'est encore une autre question (cela dit, je ne pense pas qu'un enfant de parents homosexuels soit plus malheureux que tout autre enfant, hein..), ça fait douter, et puis, des gens qui se soucient du bien être des enfants peuvent-ils être homophobes ? Que nenni ! C'est ironique, ce que je dis, mais tout ça pour dire que l"homophobie, et l'intolérance en général, ce n'est pas là où c'est exprimé le plus franchement qu eça fait forcément le plus mal, c'est aussi là où on se sert de faux prétextes.
Et concernant la loi, encore, on sait toutes très bien ici que la loi ne suffit pas à changer les mentalités des gens ni leurs opinions. Exemple des quotas obligatoires de personnes handicapées dans les entreprises : certains patrons préfèrent payer une amende forfaitaire qu'embaucher des personnes handicapées. Autre exemple de la parité : certains partis politiques préfèrent payer une amende et renoncer aux aides de l"état que d'avoir des femmes parmi eux. C'est le même combat avec l'homosexualité. La loi c'est une chose, mais sachant qu'en France on fait des lois à tort et à travers :
1 - ça a moins de poids
2 - dans le cas de cette loi précisément, où les institutions sont en avance sur les mentalités, il va falloir du temps pour que ça rentre dans la tête des gens.
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Après de longs mois de doute et réflexion, je me sens actuellement lesbienne. Ayant pris conscience de mes attirances récemment, c'est très difficile pour moi de m'assumer ...

Je constate une forte homophobie ambiante dans notre société. J'ai toujours su qu'il y avait beaucoup d'homophobes en France et j'ai toujours trouvé ça injuste cependant, je ne voyais pas vraiment cette homophobie. Ce n'est qu'en ayant une histoire avec une fille et, maintenant, en me sentant lesbienne que je vois que la société française n'est pas de mon côté. Comme l'a dit très justement une Madz au-dessus de moi, j'ai l'impression d'avoir perdu énormément de droits maintenant que j'aimerai faire ma vie avec une femme... J'entends régulièrement des réflexions homophobes et ça me fait très mal. Un jour quand j'étais avec mon ex, un homme nous a insulté parce qu'on se tenait la main, en disant que ce genre de chose n'était pas normal et qu'il nous trouvait répugnantes. Je ne comprends pas pourquoi les hétéro peuvent marcher librement en ville en tenant par la main leur copain/copine alors que moi, je n'aurai jamais ce droit là. Il y aura toujours des gens qui viendront m'embêter pour ça.
J'ai peur du coming-out. Avant de me sentir lesbienne, je soutenais à fond les homo et je disais "faut faire son coming-out, faut s'assumer" etc mais maintenant que c'est à mon tour, j'ai du mal. En plus de 6 mois, je n'ai réussi à le dire qu'à mes amis les plus proches. J'ai peur des réactions de ma famille, de mes amis moins proches, de mes camarades de classe. Des questions : mais pourquoi ? Comment ça se fait ? Tu es sure que tu aimes pas les mecs ? Même les gens qui ne considèrent pas l'homosexualité comme une maladie demande ce genre de questions, comme si malgré, il y a avait une raison, une explication qui explique que.

Ces derniers mois ont été très durs car accepter sa propre homosexualité est difficile. Je ne l'accepte vraiment que depuis un ou deux mois. Et je me sens très concernée par les actes militants!
Je souhaite bon courage à toutes les Madz lesbienne ou bi (ou queer, ou autre ;) ) ♥ Et merci également aux Madz hétéro et gay friendly =)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Sullivanestmignon;3720174 a dit :
Des exemples simples mais flagrants, un abruti de ma classe à afficher des dépliants "un papa, une maman" sur le tableau de la prof de philo, pour la provocation. La prof de philo a tenté d'ignorer le truc jusqu'à ce qu'on entende un "Vous devriez ne pas vous mettre devant le tableau madame, ça cache ce qu'Emma devrait lire."

Je crois que je suis encore plus peinée par la réaction de ta prof. Ca me débecte vraiment qu'un enseignant puisse faire comme si de rien n'était quand il est confronté à une situation comme celle-là, c'est exactement comme s'il la cautionnait.
Le moindre des gestes aurait été de déchirer ces dépliants et de les jeter à la poubelle devant toute la classe, fin de la discussion.
 
C

creepyc

Guest
perso', je trouve se débat vraiment LOURD.
J'vois pas pourquoi on refuse le mariage des personnes de même sexe(je sais plus quel terme exprimer après se que j'ai lu... :s).
Après, on voie pas, sur madmoizelle surtout, des personnes contre. Je respecte qu'ils le soient... Mais quand j'ai vu ses catho' sur les info's... Merci pour nous(je suis pas catholique proprement dit... mais ça fais limite passer tout les chrétiens pour des "homophobes"...).
Alors, je reviens sur le reportage... Monsieur, papa de 5 ans, est contre... mais pour le mariage pour tous... je n'ai pas entendu son argument... juste il est croyant, et donc contre...
C'est stupide?! Pourquoi je suis pour? C'est des gens... voilà, point. Ils ont droit de se marier comme ne pas le faire.
Pour l'adoption, notre société est encore trop CONNE pour accepter(j'vais pas revenir la dessus...).
Mais je voie pas, pourquoi, des personnes qui s'aiment n'aurait pas les mêmes droits que moi, mes parents, et ancêtre...
Après, j'avoue en avoir marre d'entendre(la plus part du temps) des hétéros dirent: "mais oui! ils ont droit de se marier!". Comme déjà lu ici, il y en a qui en ont rien à faire...
Voilà, si je pouvais voter, je voterais pour, si il y en a qui insulte, c'est mes talons aiguilles dans la tronche!(oui je suis énervé se soir XD)
 
13 Octobre 2012
84
77
694
Paris
Arc-en-Ciel;3720808 a dit :
Je crois que je suis encore plus peinée par la réaction de ta prof. Ca me débecte vraiment qu'un enseignant puisse faire comme si de rien n'était quand il est confronté à une situation comme celle-là, c'est exactement comme s'il la cautionnait.
Le moindre des gestes aurait été de déchirer ces dépliants et de les jeter à la poubelle devant toute la classe, fin de la discussion.

La connerie mérite pas forcément de réponse !
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Sullivanestmignon;3720850 a dit :
La connerie mérite pas forcément de réponse !

Quand on est prof, justement, je trouve qu'on n'a pas le droit de fermer volontairement les yeux sur la bêtise et la méchanceté gratuite, on est aussi là pour éveiller les consciences. Le fait d'avoir laissé ces dépliants au tableau me choque.
Je ne dis pas qu'elle aurait du avoir un grand débat avec vous ou avec le type en question, mais virer les dépliants du tableau, ça, oui. Il n'y aurait même pas eu besoin de mots ou de réprimandes, juste ce geste-là.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Arc-en-Ciel;3720882 a dit :
Quand on est prof, justement, je trouve qu'on n'a pas le droit de fermer volontairement les yeux sur la bêtise et la méchanceté gratuite, on est aussi là pour éveiller les consciences. Le fait d'avoir laissé ces dépliants au tableau me choque.
Je ne dis pas qu'elle aurait du avoir un grand débat avec vous ou avec le type en question, mais virer les dépliants du tableau, ça, oui. Il n'y aurait même pas eu besoin de mots ou de réprimandes, juste ce geste-là.

En plus, le fait que ça ait été manifestement là pour une élève en particulier me fait penser que quelle que soit son opinion sur le mariage, elle devrait s'en inquiéter, c'est le genre de truc qui peut révéler un harcèlement répété, ça :/
 
14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
Et même si la loi du mariage pour tous est adoptée, ça voudra pas dire que l'homophobie est finie. Ni la transphobie. Le mariage est une lutte, mais ça réglera pas tout.
Y'a des gens qui se rendent pas compte que l'homophobie et la transphobie tuent. (Et le correcteur orthographique ne reconnaît pas "transphobie" et ça m'énerve un peu, parce que ce mot existe).
 
13 Octobre 2012
84
77
694
Paris
Fab;3721481 a dit :

OHMAILLEGAD, j'ai saigné du nez, et tous mes sourcils sont tombés tellement c'est mauvais. Distribution de coups de coude dans les côtes pour les deux !
"Dire que tout est permis, que tout est négociable, qu'il suffit de s'aimer pour être mariable revient à accepter, pour demain ou plus tard, le mariage de deux frères, d'une fille & son père"... Fiouuu...Nous sommes perdus, là, c'est sûr, on a touché le fond.
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
Dans ce débat, ce qui m'agace profondément, c'est que les gens qui se disent les plus ouverts d'esprit sur le sujet sont absolument incapable de comprendre qu'il puisse y avoir un avis différent du leur.

Tout doit se passer dans l'agressivité, et la discussion est impossible. C'est ridicule, lassant et complètement désespérant.

(Ah et aussi fou que cela puisse paraître, j'ai des amis homosexuels en couple et contre le mariage homosexuel. Ils sont allés défiler à Toulouse le 17 Novembre, à la manif pour tous. Ils se sont fait siffler, huer, pointer du doigt par des contre-manifestants. Ils ont été pris à parti et des policiers ont du intervenir, du fait de la violence des pro-mariages...belle preuve d'intelligence. Je sais que tous ne sont pas comme ça. Heureusement.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes