Mariage - robe d'invitée

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par miha, le 16 mars 2013.

1. miha

miha
    Expand Collapse
    This sh*t is bananas y'all!

Bonjour à toutes :)

Je me permets de créer un sujet pour mes questions, en espérant que des madz plus calées en mode que moi pourront me donner des pistes !

Je suis en ce moment à la recherche d'une robe pour le mariage d'une amie en juin.

J'avais flashé sur ce modèle sur Asos, je trouvais la coupe vraiment parfaite :

Mais voila, une fois reçue, la coupe est certes parfaite mais le tissu est horrible :sad:

Je sais pas si on s'en rend bien compte en photo mais les perles sont super cheap et le jupon en tulle est beigeasse pas joli.

J'avais aussi repéré ça sur Pinterest mais je ne sais pas d'où elle vient...

A côté, j'avais aussi commandé celle-ci sur Asos, je suis amoureuse de la couleur mais je la trouve trop casual pour un mariage, et en plus le mariage ayant lieu le 15 juin je la trouve trop couverte (manches mi-longues, pas de décolleté ni devant ni dans le dos...)

[​IMG] [​IMG]

Je voulais savoir si ça vous inspire, si vous connaissez des modèles avec la même coupe que la première robe mais de meilleure qualité ?

Si vous pensez que bien accessoirisée, la robe verte pourrait devenir assez habillée pour un mariage ?

Bref, tout ce qui vous vient à l'esprit :) (moi dans la vie de tout les jours je suis de type t-shirt/jean/baskets à 25 ans lol alors autant dire qu'en mode je n'y connais pas grand chose, donc tout conseil sera le bienvenu :yawn:)

Merci d'avance :fleur:

2. Nemoauditur

Nemoauditur
    Expand Collapse
    Advienne que pourra

Je suis d'accord, la dentelle se suffit à elle même.
    Et puis le 15 juin, il peut faire chaud comme il peut vraiment faire froid :)

3. miha

miha
    Expand Collapse

@otch merci de ta réponse ;)
    La section "robe patineuse" d'asos je l'ai déjà fait en long en large et en travers lol, c'est comme ça que j'ai déjà trouvé ces deux-là.

Bon vous n'êtes pas les seules à me dire que ça passe très bien pour un mariage. Je pense que le choix des chaussures, du sac & cie jouera beaucoup aussi :)

Sinon j'en ai une autre en vue si jamais il fait vraiment très beau (@nemoauditur tu la connais déjà^^)

Je suis un peu déçue de rien trouver avec le décolleté danseuse de la toute première robe mais bon ! Je continue à chercher...

Si d'autres madz ont des pistes, hésitez pas ;)

4. miha

miha
    Expand Collapse

@daisy-rondelle la dernière vient de Modcloth :)

Pour les bustier, comme j'ai vraiment pas beaucoup de poitrine j'ai peur de pas le remplir et de pas être à l'aise :/

5. Natalkadfs

Natalkadfs
    Expand Collapse

Elle est vraiment super jolie celle-ci ! :)

Sinon, la verte je la trouve très belle aussi, et avec un joli sac et des talons elle peut être bien pour un mariage je pense :) Après, c'est sur que s'il fait très chaud, tu risques de ne pas te sentir très bien tandis qu'avec celle-ci, si tu emmènes un joli gilet avec toi, ça peut te sauver s'il fait frisquet :)

6. bébé tigre

bébé tigre
    Expand Collapse
    = '^' =

je trouve la robe asos vraiment jolie sur toi alors que la photo du site bof!

7. miha

miha
    Expand Collapse

Oh c'est trop sympa ça :puppyeyes:

8. Wooky

Wooky
    Expand Collapse
    Addict

Je vais donner mon avis, même s'il ne vaut pas grand chose, vu que je ne suis pas une pointure de la mode :yawn:
    J'adore la couleur mais je me demande si une fois portée elle ne ferait pas un peu trop "enfantine", j'ai l'impression qu'elle pourrait rajeunir la fille qui la porte.

Sinon la robe en dentelle te va à merveille et effectivement, bien accessoirisée, je pense que ça peut vraiment le faire pour un mariage : ) (avec des bijoux de couleur claire, type nacre pour égayer).
    Par contre si après il y a soirée dansante, la dentelle qui colle à la peau ça peut être chiant peut-être ?!

Je ne fais pas du 95 D non plus, mais j'ai une robe bustier de chez naf-naf qui tient très bien : )

M'enfin t'es canon, donc ça va forcément le faire :cretin:

9. miha

miha
    Expand Collapse

@wooky zut je pensais que c'était elle que t'aimais bien, dans ton message sur Facebook :cretin: Mais je sais pas si elle fait si petite fille que ça ? Dans les photos portées sur Modcloth ça choque pas je trouve ? (Cela dit tu as raison de me dire ça vu que c'est un peu mon défaut de trop regarder les fringues au rayon enfant haha).

[​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

Sinon grâce à Google Images j'ai retrouvé la robe rose de Pinterest :puppyeyes: mais elle est hyper courte :s (et accessoirement elle est pas en stock :/)

10. Nemoauditur

Nemoauditur
    Expand Collapse
    Advienne que pourra

Comme le dit @alecto, la dentelle s'invite dans tous les magasins.
    Par exemple, hier j'ai été trainée de force dans un H&M, et il y en avait plein !

D'ailleurs, je vais devoir y retourner :o)

Edit :Sinon pour ta rose pinterest que tu trouves courte, sache que les modèles sont souvent très grandes et ça ne tombe pas pareil (source, une copine qui travaille dans le prêt à porter, ensemble on a regardé sur internet la dernière collection de sa boutique, à chaque fois que je lui disais "Mais elle est courte !" Elle me répondait non , c'est juste le modèle qui est grande , moi je l'ai essayé et elle m'arrive aux genoux..."

11. miha

miha
    Expand Collapse

merci les filles :)
    Je prie pour que la rose revienne en stock^^ (surtout avec ce que tu viens de dire @nemoauditur du coup je veux l'essayer lol).

faudra que je retourne à H&M et cie, mais je sais pas si j'ai des œillères mais dans les magasins je trouve jamais rien qui me plaît (j'aime pas fouiller aussi faut dire lol^^) Faudrait que je prenne + le temps :)

Sinon ma mère m'a dit que si je trouvais un patron on pourrait la faire ensemble :puppyeyes:

@alecto je connaissais pas ces deux sites, j'irai voir :)

Chargement...