Marie-Cystite, alias Alison Wheeler, « défend » la tauromachie avec ferveur sur France Inter

28 Avril 2015
2 582
19 037
3 854
Je suis assez sceptique face à l'expérience voulant prouver que les taureaux n'attaquent pas. Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas la même vision que nous et qu'un humain immobile peut tout simplement paraître être un poteau pour eux.
Bref pour moi il n'y a pas de débat "les taureaux sont méchants" vs "les taureaux sont de gentilles bêtes adorables". Ce sont tout simplement des animaux sauvages qui restent dangereux si ils sont menacés ou si on est un peu trop sur leur territoire. Ce qui est normal en soi.
Il y avait d'ailleurs eu un touriste allemand qui s'était fait tuer en promenant à vélo à côté' d'un élevage de taureaux.
J'ai vraiment du mal avec ce genre de vidéos, "regardez ces mignonnes bêtes inoffensives".

Je rajoute d'ailleurs que ça dépend des races de taureaux (certaines auront tendance à être plus agressives que d'autres).
Par ailleurs les taureaux en arène n'ont jamais vu d'hommes à pieds de leur vie normalement et dans cette expérience on ne sait pas du tout si c'est le cas, on ne connaît pas la race, bref pas très pertinent en somme.

Sinon en ce qui concerne les cornes, pour en avoir vu durant ma jeunesse, elles ne sont pas limées. Ça rendrait d'ailleurs les choses encore plus dangereuse de les limer (une corne limée avec la force d'un taureau pourrait faire exploser une partie de la peau/jambe par exemple, ce qui fait plus de dégât qu'une corne qui rentrerait d'un coup).
 
  • Big up !
Réactions : Pazzi
9 Novembre 2013
421
2 997
4 824
lumostraining.com
Je pose ça là.

Samedi 31 octobre 2015 au Mexique, des étudiants de l’Institut de technologie et d'études supérieures de Monterrey (ITESM) ont voulu prouver qu'un taureau lâché dans une arène ne cherchait pas à attaquer, mais qu'il était attiré par le mouvement (personne ou cape). Pour l'expérience, un jeune taureau a été lâché au milieu de 40 étudiants alignés et immobiles. Le taureau va passer entre les personnes sans les attaquer. L'animal va courir dans l'arène cherchant à s'échapper.


EDIT
@PetitePaille C'est pour ça que l'environnement fait beaucoup. Le manichéisme n'est qu'un concept humain. Les animaux n'attaquent jamais sans raison, surtout quand il s'agit de proie, qui vont avoir d'abord tendance à fuir avant de se montrer agressive. Mais il en est de même pour un bon nombre de prédateurs. Donc la vidéo montrant le taureau Fadjen n'est pas là pour présenter des mignonneries, ou relayer de fausses informations. Il s'agit simplement de démontrer que comme dans n'importe quelle situation, l'environnement et les interactions participent au façonnement du tempérament d'un animal. Et qu'un taureau n'est donc pas un animal agressif de nature.
 
21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
Je vais souvent dans une région de France où il y a beaucoup de tauromachie, car j'y ait de la famille et des origines.

Je n'ai jamais, jamais eu envie d'aller voir une corrida (j'aime pas voir tes animaux mourir en général, même si je suis carniste) mais je sais pas comment dire... j'aime bien l'imaginaire, la culture autour ? Pour les grandes fêtes, il y a toujours des corridas. On voit souvent des posters de corridas. Oui, j'aime bien que ce soit maintenu. C'est dans le paysage depuis que je suis gamine.

Mais à terme, je pense que ça disparaîtra mais pas à cause des anti-corridas. Il y a tout simplement de moins en moins de monde que ça intéresse.

Je suis d'accord pour dire car la corrida est loin d'être le plus gros scandale de cruauté animale en France, alors que c'est le plus critiqué. Et la corrida, ça a le mérite de pas être hypocrite : la viande du taureau (il me semble que la viande du taureau de corrida est très recherchée) que tu manges ensuite, tu sais d'où elle vient, tu sais où il a été tué. Je rejoins pas mal les madz du dessus en fait, et je suis agréablement surprise sur le débat serein sur le sujet que mad permet d'avoir.

Mais pour les gens qui sont sensibles sur ses sujets de cruauté animale, je comprends que la corrida soit symbolique. C'est peut-être quelque chose qui nous habitue à la cruauté animale, et c'est pour cela que ça peut avoir du sens de faire tout ce pataquès pour le supprimer.

Mais franchement le coup du néerlandais qui débarque dans les arènes de Bayonne (il fait toutes les arènes d'Europe aussi non ?) c'est ridicule et c'est inefficace. Tout ce qu'on se dit c'est que les anti-corridas sont des donneurs de leçons qui ne se mêlent de ce qui les regardent pas et qu'il devraient d'abord balayer devant leur porte (pour lui, aux Pays-Bas).

Et les gens qui se réjouissent de la morts d'un torero je vous vomis (oui, je pense à toi Charlie, à toi animateur de France Radio, à toi commentateur Facebook n°13726 etc). Et encore plus si vous êtes carnistes.
 
S

Sadala

Guest
Wow c'est hallucinant l'intolérance de certains commentaires. Il n'y a absolument rien d'incompatible à manger de la viande et être contre la souffrance gratuite des animaux. Mettre ces deux choses sur le même plan, c'est d'une sacrée mauvaise foi, la nourriture n'a rien de gratuit. Alors certes, on peut vivre sans manger de viande mais tout le monde ne peut pas s'en permettre les contraintes au niveau de la santé ou autres,
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Laoragwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes