Marie-Laure (Kayane), une championne de SoulCalibur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 31 mai 2010.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

Bravo Kayane, j'aurai besoin que quelqu'un me venge de mes frères... J'ai jamais réussi à les battre, heureusement que j'ai un chéri qui a découvert tard les jeux vidéos (en fait, avec moi) j'ai des petites satisfactions comme ça.

3. Shedra

Shedra
    Expand Collapse
    zero

Mon idole <3

4. Phong

Phong
    Expand Collapse
    pois chiche

Je trouve ça juste ridicule de continuer à dire "petit bout de femme", et "les filles jouaient à la poupée (ou dinette ?)". On en a fini avec ça et sans aller jusqu'au tournoi les filles jouent, bon pas autant que les garçons (je parle en nombre) et même si cette fille peut être fière d'elle je trouve que mettre le doigt là dessus ça renvoie juste à la même image, toujours .

5. Elvis.

Elvis.
    Expand Collapse
    Now go Cat go

Pas d'accord avec Frijole. On en a pas fini avec ça. La grande majorité des petites filles jouent à la poupée, à la dinette, encore aujourd'hui. (D'ailleurs y'a pas de honte haha.) Preuve en est qu'une fille qui joue étonne toujours. Mettre le doigt là dessus c'est pas renvoyer la même image, c'est pointer le fait que justement, on est loin d'en avoir fini avec cette sexualisation des jeux.

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Y'a qu'à l'écouter parler pour te rendre compte que... bah non.
    Et si c'est un "petit bout de femme", c'est parce qu'elle est effectivement toute petite :d

7. kaligan

kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

puissante. je voudrai bien être balèze à Soul Calibur aussi (trop chaud les combos ><)

8. Brancowitz.

Brancowitz.
    Expand Collapse
    I is kind. I is smart. I is important.

Eh mais je crois qu' elle était dans mon lycée.

9. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

En disant "des jeux de combat plutôt que des poupées", on n'émet aucun jugement. Le fait est que la poupée est le jouet le plus associé aux fillettes (de tradition comme de constat actuel), mais il est évidemment vrai que certains garçons aiment jouer à la dinette, pendant que certaines filles s'épanouissent à jouer aux petites voitures. Là n'est (de toute façon) pas le débat.

Du reste, c'est Kayane elle-même, lors de l'entretien, qui insistait sur "son côté féminin" tout à fait en accord avec "sa passion des jeux". La jeune fille a également précisé que plus jeune, elle avait tendance à être un peu garçon manqué, mais de toute évidence, elle est aujourd'hui une très jolie jeune fille de 18 ans, petit corps dans lequel se cache une nana, joueuse professionnelle hors pair dans un univers jeux vidéo principalement masculin.

Ce qui est tout à son honneur :small:

10. Kayane Chan

Kayane Chan
    Expand Collapse

En effet la plupart des petites filles jouent toujours à la poupée, c'est une norme depuis longtemps. Et si Emilie a fait allusion à ça c'est aussi parce que je lui ai raconté une anecdote dans laquelle un tonton m'avait offert une barbie à mon annif quand j'avais environ 3-4ans. J'ai pris la barbie et je lui ai arraché les bras et la tête, et puis je l'ai jeté par terre lol ! A la place je prenais les figurines de chevaliers du zodiac ou les légos de mes frères et je les faisais se battre ensemble. XD

Mais ce n'est pas à prendre mal en tout cas :) Les gens continueront toujours à faire le rapprochement fille et poupée. C'est comme ça, d'ailleurs y a des équipes de pro-gameuses sponso par Ubisoft à l'étranger qui s'appellent "Frag Dolls", j'aime pas le nom perso :)

Kaligan : Les combos à Street Fighter sont pires !

Pettycoat : J'étais à Gustave monod à Enghien :)

11. Kayane Chan

Kayane Chan
    Expand Collapse

Haha moi je lisais des shonen mais aussi des shojos, beaucoup de shojos...XD ça contraste pas mal !

Pour les jeux j'avais joué la premiere fois à tetris à 4ans, puis après pas mal de jeux comme Final fantasy, les rpg quoi. Enfin les jeux de combat dont mon premier Tekken, puis Soul Calibur et Dead or alive. :) Et toi ?

Chargement...