Marie Le Vern dénonce, avec pertinence et fermeté, le machisme ordinaire en politique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 3 mars 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Juste un petit commentaire, je pense que le terme approprié est "fruste" et non "frustre", dans le chapeau et le premier titre. :fleur:

Lis a BigUpé ce message
  3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

@Bananou well spotted! ;) c'est corrigé merci :top:

4. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Les exemples de phrases qu'elle cite sont vicieuses d'une manière tellement subtile, c'est dégoûtant. Je pense que le hashtag sur Twitter est vraiment passé à côté de ces petites piques mesquines, presque tous ceux que j'ai vus se résument à "va laver ma culotte" et "retourne dans la cuisine" plus ou moins, on a pris que des clichés gros comme des maisons que personne ne dit vraiment en toute sériosité... Ca aurait eu bien plus d'impact si on s'était intéressé à l'infantilisation et aux adjectifs débiles dont on se sert pour qualifier des femmes que Le Vern évoque, ces trucs où y'aura toujours des Drumpfs pour dire "mais c'est pas sexiste ca, arrête de voir le mal partout!"... C'est ce que le hashtag original SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs a fait, c'était mille fois plus brillant. D'ailleurs il y avait plein de trucs qui faisaient référence à la misogynie envers les femmes noires...

(Le meilleur tweet que j'aie vu à ce sujet reste celui-là: http://twitter.com/DrAgnesSetton/status/702183896356679680
    Déclaration Universelle des Droits de la Femme. Femme avec un grand F bien sûr, pour inclure les hommes! :yawn:)

Miss_Bubulle, annecat51, Lucyoll et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

Je suis contente les dessins/commentaires que j'ai vu passer sur mon fil d'actu pour dire qu'elle était malade étaient pas sexistes (par contre ils étaient méchants. mais bon, franchement vu la loi qu'elle essaye de faire passer, je n'ai aucun problème avec la méchanceté non sexiste à son égard!), mais du coup c'est cool je suis des gens biens :d

j'aime bien le discours de Marie Le Vern, mais "Même le Président de la République, que je ne soupçonne pourtant pas de sexisme" -> j'arrive pas à déterminer si elle se fout hypocritement de lui ou si elle est sérieuse là :yawn:

Eylise a BigUpé ce message
  6. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

Je suis désolée je n'ai pas le temps maintenant de lire l'article, mais la photo m'a interpelée... C'est quand même aberrant le nombre de connard qu'il semble y avoir dans cette assemblée. 8 personnes sont tout de même en train de regarder leur téléphone pendant qu'une personne leur parle, aaah la politique....

Miss_Bubulle, Lis et Querencia ont BigUpé ce message.
  7. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

@Farfeluue Oh! j'avais pas fait attention, mais c'est vrai qu'ils on tous l'air de s'en foutre royalement... On dirai une classe de lycéens (première heure de la journée).
    Ces braves gens on juste oublié qu'ils se devait de représenter TOUTE la population et pas seulement le petit bourgeois blanc.

Miss_Bubulle et Lis ont BigUpé.
  8. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Ce que ces messieurs doivent piger, c'est qu'on peut être pas d'accord avec la loi, la ministre mais toujours avoir un minimum de classe.

Miss_Bubulle a BigUpé ce message
  9. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

"Accident domestique" ne veut-il pas simplement dire "accident à la maison"?

Chargement...