Marie Madeleine, disciple controversée de Jésus, a son film !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 1 décembre 2017.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Il n'y aurait pas un peu de whitewashing ?:hesite:

Senyo, MissMachine, Kalikali et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hedeltrude

Hedeltrude
    Expand Collapse

@Laoragwen : Naaaaaaaaaan, du quoi ? tu veux dire que Jésus n'étais pas européen ? on m'aurait menti ?
    Sinon je suis quand même sceptique sur le film, ça à l'air assez étrange. Même si les images sont effectivement très belle... Est ce que c'est basé sur son évangile apocryphe ?

MissMachine, nanais26, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Breizh

Breizh
    Expand Collapse
    j'ai pas le temps de penser, j'ai rien à faire...

@Nastja , je pense que @Laoragwen faisait plus référence à son origine ethnique non "européenne" qu'à sa religion. :)
    Sinon ils auraient aussi pu prendre un juif asiatique dans ce cas là...

Par contre un passage dans l'article de @Kalindi qui m'a mise super mal à l'aise: Jésus est surtout connu pour avoir fondé une religion et non pas un simple "mouvement social". Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer la religion chrétienne (moi même étant non croyante), mais diminuer l'impact d'un homme en occultant l'aspect principal et les idéaux de son message me semble un peu dérogatoire envers les croyants...

babooz92i, Kalikali, Lynze et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

je ne parlais pas de la couleur de peau ou de la religion des acteurices...
    peut-être que le mot whitewashing n'était pas le bon, mais c'est bien pour ça que j'avais mis une forme interrogative....
    je parlais moi de l'origine (du pays natal etc....) des acteurices, que moi (ce n'est que mon avis) j'aurais préféré être pareil que les personnes dont le film parle....
    j'aurais bien aimé des acteurices d’Israël etc...

babooz92i, Manea et Breizh ont BigUpé ce message.
  6. Breizh

Breizh
    Expand Collapse
    j'ai pas le temps de penser, j'ai rien à faire...

Oui c'est ce à quoi je pensai aussi par rapport aux acteur Israeliens, plutôt que de prendre Hollywood à tt prix. En plus je pense que ça aurai été une bonne occasion de casser le mythe du Jésus blanc et blond.

Manea, Cornélie et Laoragwen ont BigUpé ce message.
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@Nastja
    je comprends pas ce qui n'est pas compréhensible dans mes messages ? :hesite:
    (vraiment, dis moi, parce que comme le dis ma signature, mes messages sont souvent pas clair :ninja:)

je ne parle pas de l'apparence physique des acteurs mais de leur origine :
    Rooney Mara qui joue Marie Madeleine et Joaquin Phoenix qui joue Jesus sont tous les 2 américains....
    Marie Madeleine et Jesus venaient d’Israël alors oui, j'aurais trouvé ça mieux qu'on choisisse des acteurices venant de là bas ou même qu'un film sur Marie Madeleine et/ou Jésus soit fait par des gens en Israël....

Mais mon avis n'est pas que pour ce film spécialement, pour ma part je n'aime pas trop qu'une histoire ayant un certain pays d'origine soit filmé/raconté par un autre pays d'origine....
    j'ai un peu l'impression que ce sont des grands noms, Hollywood etc... qui se font du fric (encore) sur le passé, traditions, histoires etc... de d'autres pays....

babooz92i, Manea et Breizh ont BigUpé ce message.
  8. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@Nastja
    je comprends ce que tu veux dire même si je ne suis pas d'accord ;)

je vais arrêter là, il est tard et je pense avoir dis tout ce que je pense, je finirai par tourner en rond :)

Nastja a BigUpé ce message
Chargement...