Marilyn Manson devient égérie Saint Laurent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 2 avril 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Isaure

    Isaure
    Expand Collapse

    " De manière générale, Slimane et Manson partagent l’attrait d’Yves Saint Laurent pour la provocation, lui qui disait d’ailleurs « ce que je cherche c’est choquer, pousser les gens à réfléchir« . Avec Manson comme icône, ça ne devrait pas trop poser de problème. "

    Faire réfléchir de quoi ? Franchement il ne s'est pas énormément creusé la tête pour la trouver son égérie. Je n'ai rien contre Marilyn Manson mais je trouve cette collaboration un peu trop facile et incohérente. Même les frères Elicha se débrouillent mieux pour trouver leur visages d'une saison.

    Là j'ai juste l'impression d'un gros ( et cheap ) pavé dans la marre ( encore ).
     
    #2 Isaure, 2 avril 2013
    Dernière édition: 2 avril 2013
  3. etlamarmottealors

    etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

    Bof, bof, bof et re-bof.

    Manson c'est pas du tout mon style, et je m'y connais pas dans ce genre là, mais il a quand même perdu du souffle, il n'est plus ce qu'il était.

    Fin', ça me donne l'impression d'une ado se faisant un piercing au nombril pour choquer ses parents bourgeois : vu et revu.
     
  4. LusyaHell

    LusyaHell
    Expand Collapse
    En travaux.

    Pour le coup c'est surtout son charisme (discutable pour certaines, EVIDENT pour moi-même) qui est mis en avant, pas la qualité de ses derniers albums ni ses dernières frasques politico-narco-sexuelles.

    Quand on commence à être adulte, le mainstream on peut faire avec, si j'avais eu 15 ans j'aurais hurlé au scandale, mais là, je trouves ça juste cool qu'il soit mis en valeur. Et qu'il représente le nom.

    Question de goût !
     
  5. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse


    Mais c'est exactement ça... Franchement je vois pas l'intérêt, et je ne comprends absolument pas ce que cherche à faire Slimane.
    Le changement de nom + les vives réactions qu'a soulevé la collection + Manson... On a l'impression qu'il fait sa crise d'ado.
     
  6. Cordaelya

    Cordaelya
    Expand Collapse

    Dans un article de Dazed Digital il y a d'autres photos que celles de Manson.
    Sur le site d'information suisse "le matin" on peut lire ceci : Cette campagne s'inscrit dans «un projet musique» d'Hedi Slimane. Selon un communiqué : il s'agit de portraits de rockstars portant des «pièces iconiques de la collection Saint Laurent».
     
  7. Isaure

    Isaure
    Expand Collapse

    Je n'ai aucune idée de ce qu'il fait et ce n'est pas le parcours de Marylin Manson qui me dérange là dedans quand Vivienne Westwood a choisit Pamela Anderson (en 2008 je crois ?), Ça ne m'a absolument pas dérangé parce que peut importe ce qu'il se dit sur elle, sa carrière c'était en quelque sorte en adéquation avec l'image et l'histoire de la marque et l'esprit un peu déluré de sa créatrice.

    La même chose pour Mugler et la campagne avec Rick Genest

    Lorsque Vincent Cassel a été choisit pour Yves Saint Laurent c'était pareil, il avait quelque chose qui faisait que ça marchait, là, non.

    Pour moi  c'est totalement absurde, comme la collection qu'Hedi Slimane nous a balancé dernièrement, s'il voulait absolument surprendre avec une égérie plus marginale que les campagnes précédentes il y a plein d'artistes issuent du métal, tatouages qui auraient beaucoup plus accroché l'image de Yves Saint Laurent mais faudrait il qu'il s'y attarde un peu plus. Mais bon de toute façon ce mec n'essaye pas de perpétuer l'essence de l'enseigne mais s'acharne à construire son " Saint Laurent Paris " sans accorder le moindre intérêt à cette maison.
     
  8. LusyaHell

    LusyaHell
    Expand Collapse
    En travaux.

    Justement les mecs comme Genest s'inscrivent bien (trop) dans la mode actuelle, c'est peut-être pour ça qu'il a eu envie de ressortir un mec du placard, un mec au physique spécial qui incarne sa vision de la marque, et effectivement c'est un projet "musique" si je puis dire, chacun devrait pouvoir trouver de quoi se contenter.
     
Chargement...