Marine, 25 ans, photographe auto-entrepreneuse (et fan de festivals) — Portrait

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 19 août 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Marine1st a BigUpé ce message
  2. LonelyBay

LonelyBay
    Expand Collapse
    Je suis un cosmonaute.

Je fais de la photo aussi (je suis une crevette hein, j'ai 18 ans et ça va faire 4 ou 5 ans que j'ai "commencé") et je dois dire que j'adore sa vision de la photographie !
    J'ai fais cette année le Festival Interceltique de Lorient avec un photographe professionnel, et j'ai appris une chose essentielle : pour moi, la photo c'est saisir le moment ! Je ne veux pas faire poser les gens, je veux shooter ce moment où ils sont dans la lune, ce moment où ils rient, où ils sont naturels ! Certains parlent de "photo volée" puisque le sujet n'est pas au courant qu'il est capturé. Je ne vois pas ça de cette manière mais bon ... Comme quoi il y a 1000 façons d'aborder la photo, et c'est ça qui en fait sa richesse !

Ah et aussi, ses photos sont dingues !

#2 LonelyBay, 19 août 2015
    Dernière édition: 23 août 2015
    Marine1st a BigUpé ce message
  3. Chlouii

Chlouii
    Expand Collapse
    Grande vadrouilleuse, surtout dans ma tête.

On parle de photo ? Il ne m'en faut pas plus pour débarquer ^^
    J'ai un amour grandissant pour la photo depuis quelques années, et au fur et à mesure que ma patte s'affine, mais je dois avouer que j'ai encore du mal avec le post-traitement, et donc souvent la flemme d'aller jusqu'au bout de mes clichés (je ne taille pas le diamant quoi).
    Enfin bref, je me demandais quand même : comment intégrer des festivals tels que le Sziget en tant que photographe ? Je veux dire, c'est quand même un énorme festival, et ils doivent trier les photographes sur le volet .. Mais clairement, ce genre d'événements, d'ambiance, c'est une mine d'or pour un photographe !
    En tout cas, bonne continuation à toi Marine. Et j'aime beaucoup la toute première photo. Un instant de poésie capturé à la perfection !

LonelyBay et Marine1st ont BigUpé.
  4. Dildoudi

Dildoudi
    Expand Collapse
    :rockon:

Super article ! Comme Lonelybay j'adore sa vision de la photographie ! Je trouve ses clichés superbes. Je vais continuer regarder ça un peu plus en profondeur :) Merci pour cette découverte !

LonelyBay et Marine1st ont BigUpé.
Chargement...