Marine Le Pen, c’est notre Donald Trump

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par La Rédaction, le 4 mai 2017.

  1. La Rédaction

    La Rédaction
    Expand Collapse
    Entité omnipotente. Ou presque.
    Membre de l'équipe

    Charlie-Culotte, Lucieloukim, Tante Clara et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. bouzigouloum2000

    bouzigouloum2000
    Expand Collapse
    Vive le chocolat!

    Bcp de gens se souvienne du second tour de 2002, on a tjr eu peur qu'une situation similaire se reproduise. On a bien vu que le parti frontiste montait. On a rien fait contre, c'est dommage.
    Une partie des gens votant FN a été déçu par la droite, puis par la gauche. Leur situation a été renier par les différentes personnes au pouvoir. Souhaitant du changement, ces derniers votent extrême.
     
  3. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

    Je ne suis vraiment pas optimiste pour la suite. Pas grand monde n'a rouspété quand MLP a été qualifiée au second tour, les idées néofascistes deviennent de plus en plus la norme, l'argument du "vote utile" a été récupéré par le FN, ça ne fera que retarder l'inévitable si on le fait perdre cette fois-ci et Dieu sait ce qu'il adviendra des voix dissidentes (pointées du doigt ? définancées ? censurées ? criminalisées ? condamnées à mort ?).

    J'ai moi-même un sentiment d'impuissance et de fatalité, comme si la société était condamnée dès le départ à agir de cette manière. Impression renforcée par le fait que les mythes fondateurs, qui ne sont qu'un moyen métaphorique pour décrire les fléaux de société, soient intemporels et universels.
     
    Shadowsofthenight, Halbatros, Esilée et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Leviosa

    Leviosa
    Expand Collapse
    Je ne suis absolument pas une spécialiste, je prends juste plaisir à m'exprimer sur ce qui me plait

    Pour moi, Marine LP est clairement morte. Elle a flingué sa campagne avec ce débat où elle s'est montrée d'une nullité affligeante. Autant j'avais peur avant, autant maintenant... Le risque est quasi-nul, ça me semble impossible que ce soit son nom qui ressorte dimanche soir !
     
    Mukru, Laurent-Olivier, Aslys et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

    Ce serait sous-estimer l'intelligence des électeurs. Trump aussi avait fait une campagne ressemblant en tout point à de l'auto-sabotage, il a quand même été élu.
     
    PousseMoussue, Charlie-Culotte, Mukru et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    Je ne pense pas qu'elle soit élue, notre système d'élection est très différent des Etats-Unis donc je ne trouve pas que ça soit comparable. Ce débat l'a clairement mise en difficulté, bien plus que pour Macron, pour moi c'est impossible qu'elle passe (même si elle va sans doute faire un score de 30 à 40 %, ce qui en soi est assez affligeant et inquiétant pour l'avenir...
     
    Leviosa et Aqua ont BigUpé.
  7. afé

    afé
    Expand Collapse

    Totalement d'accord, le parti essaie de se donner une respectabilité depuis des plombes, mais quand on entend qu'en interne ils sont ouvertement négationnistes ou que les dissidents reçoivent des menaces de mort, on peut imaginer quelle pratique du pouvoir ils auraient... Sans virer dans le fascisme à la sauce Mussolinienne, j'imagine que la violence policière pourrait exploser sans crainte, et que les opposants subiraient des pressions inouïes !

    Personnellement, ce qui me fait le plus peur, c'est le sort des homosexuels et des binationaux si le FN passait. L'irréparable pourrait être commis.

    J'ai un article sur l'histoire du Front National et les raisons de son succès, si ça vous intéresse : https://uneboueedansloceandevosprej...es-antisemites-et-le-penisation-des-discours/
     
    Laurent-Olivier a BigUpé ce message
  8. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @Leviosa et pourtant. Dans le métro j'ai entendu des gens trouver qu'au contraire le débat avait montré qu'elle saurait s'affirmer face à Trump et Poutine contrairement à Macron (et je suppose que leur voix iront pour elle)
     
  9. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

    Les gens ne se détournent pas facilement d'une personnalité politique qu'ils admirent. Souvenez-vous de Fillon: il a gardé sa fanbase intacte même après que son côté "intègre" se soit révélé être une imposture.
     
    Charlie-Culotte, Allitché, Laurent-Olivier et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kyubey

    Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

    Je me demande si l'auto-sabotage du débat n'aurait pas justement pour but de faire baisser la garde à ceux qui compte faire barrage et donc de faire grimper l'abstention :hesite:
     
Chargement...