Marine Le Pen est bien la fifille à son papa

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Elle aimait à le marteler, l'héritière du Front National : "lui c'est lui et moi c'est moi !". Lui, le père, le Jean-Marie, l'homme qui osa le "détail de l'histoire" et le "Durafour crématoire" et elle, la femme moderne, nationaliste certes, mais tellement loin des outrances du patriarche et de ses obsessions relatives à la deuxième guerre mondiale.
Et puis patatra badaboum.

Hier à Lyon, voilà qu'elle se lâche et compare sans rigoler un instant les Musulmans d'aujourd'hui aux Allemands qui occupaient la France dans les années quarante : "Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique. Maintenant, il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même".

Aujourd'hui Marine Le Pen persiste et signe en précisant : "J'aurais pu aussi parler de l'occupation par les Anglais à l'époque de Jeanne d'Arc". Jules César et les Romains attendent leur tour avec impatience...

Disons-le tout net : le fait que Marine le Pen revendique au grand jour l'héritage paternel est une bonne nouvelle pour tous ceux qui, comme nous, se battent contre l'idéologie du Front National.

En tombant le masque, elle donne des armes, entre autres, à tous ceux qui s'opposent fermement au sein de l'UMP à l'idée d'une alliance avec l'extrême droite, à commencer par Jean-François Copé, le nouveau patron du parti, qui a dit aujourd'hui : "C'est exactement les mêmes techniques que son père, les mêmes amalgames et il faut bien le dire les mêmes propos. J'ai toujours considéré le Front national comme un danger majeur pour notre famille politique comme pour la France". On est bien d'accord...
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Une famille décidément fort sympathique, les Le Pen. -Loreleï- a parfaitement raison en disant que ce n'est pas une surprise. Et c'est ça que je trouve terrible, qu'on entende tellement de choses du genre que ça ne nous étonne même plus.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Vous me faites mal, parce que je vous mettez en position de défendre cette femme mais, si ce qu'elle dit est raciste (ce qui suffit bien largement à rendre son discours gerbant) il n'y a aucune référence à la seconde guerre mondiale dans son discours. Elle fait une analogie avec la guerrre, ça pourrait être n'importe qu'elle guerre depuis 14/18, dans n'importe quel pays du monde
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Lady Von Duck;1906178 a dit :
Vous me faites mal, parce que je vous mettez en position de défendre cette femme mais, si ce qu'elle dit est raciste (ce qui suffit bien largement à rendre son discours gerbant) il n'y a aucune référence à la seconde guerre mondiale dans son discours. Elle fait une analogie avec la guerrre, ça pourrait être n'importe qu'elle guerre depuis 14/18, dans n'importe quel pays du monde

Hé beh ! Peux tu développer svp ? En l'état, ton post est pour le moins abscons...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lokelani.;1906266 a dit :
J'ai pas compris ce que tu voulais dire. (Je suis la seule?)

Je pense que Lady Von Duck n'a pas compris que Marine Le Pen a dit de sa propre bouche "c'est comme les allemands en quarante"

"Disons-le tout net : le fait que Marine le Pen revendique au grand jour l?héritage paternel est une bonne nouvelle pour tous ceux qui, comme nous, se battent contre l?idéologie du Front National."

C'est ce que je pense. A chaque fois que le FN sort un bon truc bien raciste, bon certes on s'offusque, mais on pousse aussi un soupir de soulagement, parce qu'elle éloigne ainsi de son électorat toute la droite plus ou moins modérée.
 
7 Novembre 2009
29
6
1 564
saint-gratient
En voilà une qui a sécher les cours d'histoires !Rappelons nous comment à commencer la 2nd guerre mondial...ça devient inquiétant. Dans 50ans on s'attaquera au bouddhiste?Quel aille prendre des cours d'économie au moins je ne sais plus les chiffres mais l'immigration rapporte bcp à la France. La sociologie , le malaise social qui font surgir toute ses burkas (meme que je sois à cent pour cent contre ) .On suppose bien que c'est bien trop subtile pour elle mais enfin! Faut quand même un certain culot pour se présenté à la présidence avec un diplôme d'avocat! Quand comprendra-t-on qu'il faut élire des gents qui savent ou ils mettent les pieds!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Cambouis;1905714 a dit :
Maintenant c'est vrai que moi de toutes façons, je ne trouve pas ça normal que l'on prie en pleine rue, bloquant la circulation aux autres et imposant donc sa religion aux autres (alors que nous sommes sensés être un pays laïc), c'est quelque chose qui ne doit pas se faire selon moi mais je sais pas, quand j'ose le dire, en général bah ça choque alors que bon, ce serait des pratiquants d'une autre religion, j'aurais la même opinion.

Ce que tu dis n'est pas choquant, à mes yeux en tout cas. Qui dans notre république laïque a envie de voir des gens prier dans la rue, quelle que soit leur religion ? A part quelques grands malades, personne non ? Le fait de comparer les quelques centaines de musulmans qui prient aujourd'hui dans la rue aux centaines de milliers d'Allemands qui ont occupé dans la plus grande violence notre pays entre 1940 et 1945 augure-t-il d'un règlement intelligent du problème ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Maäsh;1907027 a dit :
Je n'ai pas 'envie' de voir des gens prier dans la rue mais dans l'absolu, ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans le sens où ils prient là où ils peuvent. On leur reproche quelque chose dont ils ne sont pas responsables. J'imagine que s'ils pouvaient prier dans les mosquées (puisqu'on parle là des musulmans), ils le feraient, non ?
Bref, je ne comprends pas cet acharnement contre les musulmans comme ça, qu'on les laisse vivre un peu au lieu de les stigmatiser sans cesse.

En l'occurrence, j'ai comme l'impression que tu te trompes de cible. En écrivant ce papier, je n'ai pas l'impression d'avoir contribué à la stigmatisation des musulmans en France...
 
5 Avril 2010
45
14
3 679
San Francisco
Cambouis;1905714 a dit :
Maintenant c'est vrai que moi de toutes façons, je ne trouve pas ça normal que l'on prie en pleine rue, bloquant la circulation aux autres et imposant donc sa religion aux autres (alors que nous sommes sensés être un pays laïc).

Tu peux me dire toi si t'as déjà vu des musulmans (ou autre religion qu'importe) s'arrêter en pleine route au milieu des automobilistes et se mettre a prier?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Asgard;1906903 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais là , ce n'est pas vraiment le cas. Beaucoup de personnes percoivent la présence des musulmans en France comme une occupation , une prise en otage (à tord bien sûr) : l'apparition des voiles , des burkas , le hallal , ça fait trés peur et ça dérange pas mal de gens.
Je ne sais pas si ces paroles auront un impact , la comparaison est vraiment vraiment tiré par les cheveux , c'est du sensationnalisme , rien que pour faire flipper les gens encore plus .. C'est des techniques utilisés par Le Front National , rien d'étonnant ...

J'ai toujours eu l'impression qu'en France ceux qui ont "peur" des musulmans c'est ce qui vivent justement avec aucun ou très peu de musulman dans leur vie quotidienne, pas dans leur ville/village, etc, et qui ne basent leur opinion que sur ce qu'ils voient à la TV (qui stigmatise à mort la religion musulmane, surtout TF1). Ils ne comprennent pas et ont peur que les voiles, les burkas, etc, arrivent un jour chez eux. Je grossis le trait mais c'est vraiment l'impression que j'en ai.
Je pense que dans cette peur y a aussi beaucoup d'ignorance.


Lady Von Duck
: Certes elle n'a pas précisé à quelle occupation elle faisait référence, mais c'est vrai qu'instinctivement je pense que la plupart des gens ont pensé à la Seconde Guerre Mondiale, c'est normal, c'est l'occupation qui a fait souffrir la France, et c'est pas encore si éloigné que ça. Pourquoi aurait-elle parlé d'une autre guerre concrètement ? Donc oui elle ne l'a pas cité explicitement, mais je trouve ça assez tiré par les cheveux de se dire "Ouais maaais ça se trouve elle parlait de l'occupation britannique en Afrique du Sud". Pour moi c'est évident. Son deuxième exemple concerne d'ailleurs la France, et dans cette phrase "J'aurai pu aussi parler de Jeanne d'Arc" c'est vraiment évident dans le "aussi" c'est "après l'exemple le plus évident qui vienne : l'occupation allemande". Elle a pas précisé pour pas verser dans la provoc' (ou ne pas verser plus), tout en sachant bien que personne ne serait dupe, alors on peut tatillonner longtemps mais la réponse est claire.
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
LOL! Ce qu'elle dit ne me choque pas. Enfin, c'est Marine Le Pen quoi.
J'aimerai bien qu'une d'entre vous me dise si elle a deja vu des Musulmans s'arreter en plein milieu de la rue et prier? Ca doit surement arriver le jour de l'Aid par exemple pendant 10 minutes parce qu'il n'y'a plus de place dans les mosquees.
Mais franchement ce que Marine compare c'est du nimporte quoi cette femme m'insupporte...
La plupart des gens ont peur que l'Islam se multiplie et que c'est une religion qui va bousiller leurs vies. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne laissent pas vivre les Musulmans en paix, c'est dommage.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Ghetto Myrtille, chouette résumé de la situation pour celles qui ne suivaient pas l'actu politique, merci :) Ca remet pas mal de pendules à l'heure. De mon côté même si c'est très hasardeux et pas dans le débat, je pense que si DSK ne comptait pas se présenter il l'aurait déjà dit pour ne pas affaiblir le PS ; c'est déjà un bon gros bordel et s'il ne se présente pas et attend le dernier moment pour le dire alors que la majorité de l'électorat compte sur lui, personne ne voudra voter pour un candidat du PS qui a fait le guignol dans les starting blocks (tous!)... En tout cas c'est mon cas :/

Et pour ce qui est du fait que ça ne choque pas les madmoizelles, je pense que c'est surtout dans le sens où elles ne portent aucun crédit à ce que peut raconter Marine LePen. Moi même j'en suis un peu blasée. Je comprends que ça te dérange dans le sens où ne pas lutter contre ce genre de propos revient à taire le fait qu'on les réprouve, dans le contexte actuel où il y a encore malheureusement trop de gens qui l'écoutent... Je rêve d'un monde où personne, mais personne n'en aura rien à foutre de ce qu'elle dégoise, et où il n'y aura plus un chat pour suivre et soutenir ce genre d'idées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes