Marine Le Pen est bien la fifille à son papa

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Pour répondre à certaines d'entre vous OUI on peut voir des musulmans prier dans la rue. Tout les vendredis, fin d'après-midi, dans le 18ème à Paris vers Barbès, ils bloquent les rues (alors qu'ils n'en ont bien sûr pas l'autorisation), ils détournent les gens et les voitures et occupent les rues pour prier. Le blocage dure un bon moment, et je ne suis pas raciste, j'ai des amis de toutes les couleurs et toutes les religions, mais excusez-moi (ou pas) je ne trouve pas ça normal.

Il y a dans ce quartier plein de magasins, mais je n'y vais plus le vendredi tout simplement! Alors bon qu'ils prient oké, si ils veulent moi je m'en fiche, mais qu'ils décident tout seuls de bloquer tout le monde comme ça moi ça me choque un peu.

(c'est pas pour autant que je vais voter pour Marine hein.)
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Ghetto Myrtille;1907102 a dit :
Edit : J'ai relu les posts et beaucoup se disent ni étonnés ni choqués. J'suis pas vraiment d'accord, d'une je trouve ça étonnant dans le sens où elle est censée incarner la voix 'mesurée' d'un parti traditionnellement considéré comme étant assez extrémiste pour plonger le pays dans une guerre civile en 15J. Et puis surtout, j'comprends pas que ça vous choque pas. Bien sûr c'est pas grave de dire que la religion ne doit pas s'imposer dans l'espace public, ce qui l'est c'est de relier les musulmans à un souvenir qui a glacé le sang pendant des générations. Elle fait ce qu'on reproche depuis des années au FN : jouer sur la peur pour grappiller les voix de l?affolement, se servir de l'Histoire pour travestir notre époque en y insérant des dragons à aller chasser, sérieusement c'est fatiguant.

Bien sûr que ça me choque qu'on puisse sérieusement considérer la présence de musulmans en France comme une occupation. Mais ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas surprise d'entendre ce genre d'amalgames douteux de la part d'un membre du FN, mesuré ou non. Alors oui, ça m'énerve vraiment, mais ça ne m'étonne pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;1907027 a dit :
Je n'ai pas 'envie' de voir des gens prier dans la rue mais dans l'absolu, ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans le sens où ils prient là où ils peuvent. On leur reproche quelque chose dont ils ne sont pas responsables. J'imagine que s'ils pouvaient prier dans les mosquées (puisqu'on parle là des musulmans), ils le feraient, non ?
Je ne suis pas d'accord, un musulman peut prier partout où il veut, même chez lui, dans la rue... La mosquée n'est pas obligatoire et une prière peut être "rattrapée": s'il ne peut pas la faire dans la journée, il la rattrape le soir.
En plus, avant une prière, un musulman doit se purifier (c'est l'odo mais je n'ai aucune idée de l'orthographe et je ne trouve pas sur internet...), il doit se laver et ne plus être en contact avec des choses impures. Lorsqu'il prie, il ne doit pas y avoir de passage devant lui. Alors prier dans la rue, ça revient à ne rien faire du tout...
madzsonia;1907063 a dit :
Tu peux me dire toi si t'as déjà vu des musulmans (ou autre religion qu'importe) s'arrêter en pleine route au milieu des automobilistes et se mettre a prier?

assia;1907097 a dit :
LOL! Ce qu'elle dit ne me choque pas. Enfin, c'est Marine Le Pen quoi.
J'aimerai bien qu'une d'entre vous me dise si elle a deja vu des Musulmans s'arreter en plein milieu de la rue et prier? Ca doit surement arriver le jour de l'Aid par exemple pendant 10 minutes parce qu'il n'y'a plus de place dans les mosquees.
Oui, je vois régulièrement des musulmans prier dans la rue, trottoirs, parcs ou même dans le train et c'est une chose qui me met extremement mal à l'aise, au même titre que quand je vois un prêtre prier dans le métro! Je pense que ça dépend de l'endroit où l'on vit mais ce qu'on ne voit pas chez soi est une réalité ailleurs!

Je suis pas choquée, c'était prévisible. A vrai dire, j'attendais la faille. Le naturel revient toujours!
Et les techniques qu'ils emploient pour faire flipper les français des campagnes profondes, sans aucun musulmans autour d'eux et encore traumatisé par la guerre, ça me fait hurler de rire...
 
21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Effectivement comparer l'accaparement d'un bout de rue à une occupation de guerre, quelle qu'elle soit, c'est carrément disproportionné! Bon après venant d'une politique du FN, franchement, comme beaucoup de Mad'z, ça ne me surprend pas!
Mais c'est vrai que je trouve pas ça normal que des gens s'approprient une rue, comme ça, sans autorisation. Si c'était des militants pour je ne sais quelle cause qui faisaient un sitting on les aurait déjà virés, nan ? Là c'est pas tellement différent vu qu'on est dans un pays laïc on n' est pas censés regarder les raisons religieuses, enfin je crois. Donc ça doit être affreux ce que je dis, mais mosquée ou pas, je comprends pas qu'on les laisse faire ça.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Bon, j'arrive au milieu du débat mais je voudrais juste apporter mon point de vue :
Marine LEPEN apporte une seule et unique nouveauté par rapport à son patriarche : elle détourne ses pensées, et s'arrange pour ne pas dire les choses, comme son père pouvait le faire, ce qui me parait dangeureux, car les opinions cachées paraissent alors modérées, et touchent une plus grand partie de la population. Je prend des exemples, débat de jeudi sur France 2 :
Marine LEPEN, êtes-vous contre l'avortement : "Nous ne sommes pas contre l'avortement, en revanche, si nous sommes au pouvoir, nous ferons en sorte qu'il ne soit plus remboursé"
Marine LEPEN, êtes-vous contre l'abolition de la peine de mort ? : "Nous ne sommes pas pour la peine de mort, en revanche, si nous sommes au pouvoir, nous ferons un réfenrendum sur un éventuel retablissement"
ETC ETC ... Et c'est toujours les mêmes discours enfait, sauf que 2012 approche, et moi je serre de plus en plus les dents...
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
FlorenceS;1907488 a dit :
Marine LEPEN, êtes-vous contre l'avortement : "Nous ne sommes pas contre l'avortement, en revanche, si nous sommes au pouvoir, nous ferons en sorte qu'il ne soit plus remboursé"
Marine LEPEN, êtes-vous contre l'abolition de la peine de mort ? : "Nous ne sommes pas pour la peine de mort, en revanche, si nous sommes au pouvoir, nous ferons un réfenrendum sur un éventuel retablissement"

Bon dieu, ça, ça fait vraiment flipper. Si jamais ils arrivaient au pouvoir, des générations se seraient vraiment battues pour rien. Je ne comprend absolument pas comment on peut arriver à avoir ce genre de pensées... Qu'est ce qui les a conduit à cela ? Cette haine de la différence... Ils n'ont vraiment aucune once d'humanité ou quoi ? Ils ne se rendent pas compte que les immigrés, de n'importe quels pays (parce qu'on parle tout le temps des maghrébins, mais y'a aussi toutes les personnes venant des pays de l'est...) sont des être humains ? Qu'ils ont aussi le droit de vivre en sécurité ?
Sérieusement, moi ce genre de propos ne me laissent pas indifférente. Ils me font flipper à mort.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;1907448 a dit :
Je suis loin d'être une pro des principes de prières des musulmans ni même de tout ce qui concerne leur façon d'exercer leurs croyances.
Cependant, ce que tu dis peut-être vrai mais l'Islam n'est-elle pas la religion par excellence où personne ne semble avoir la même lecture de ses préceptes ? Je dis ça dans le sens où ce que tu dis a sûrement une part de vérité mais prenons l'exemple du voile. Pourquoi certains disent que les femmes doivent le porter absolument et d'autres disent que c'est comme les femmes le souhaitent ? C'est pareil pour la consommation d'alcool, non ?
Ce que je veux dire par là, c'est que pour certains, peut-être que la prière doit être absolument faite dans une mosquée (ou bien à l'extérieur à défaut de place) même s'ils n'ont pas pu procéder aux exigences d'hygiène (celles que tu mentionnes) et peut-être que pour d'autres, la prière peut être faite à la maison ou n'importe où ailleurs.

J'espère que j'ai été claire :red:
Effectivement, je ne connais pas toutes les interpretations du coran et je n'ai que l'experience de ma belle famille mais il me semble que la purification ça reste quand même la base je crois. Il y a même de quoi se laver dans les mosquées. Une prière sans purification n'est pas valide. De même qu'une prière coupée par quelqu'un qui passe devant.
Pour ce qui est de faire la prière à l'heure normal et ne pas la repousser, je pense que c'est un autre problème, je comprends qu'on ne veuille pas le faire mais dans ce cas, on prend ses dispositions. On trouve une mosquée, un endroit à l'écart mais on ne fait pas ça dans la rue ou dans le train.
Mais pour répondre à ce que tu disais, je crois que le rituel de la prière et les interpretations qu'il peut y avoir au sujet du voile par exemple sont quand même deux choses très différentes! Le rituel de la prière est quand même quelque chose de standard que tu retrouves partout dans le monde et il y a peu d'interpretation possible au niveau du coran en fait alors que pour le voile, c'est beaucoup moins clair!

J'ai une belle famille musulmane, je suis amenée quotidiennement à me plier à leur culture, aux "contraintes" de leur religion (prières, régime etc) et ça ne me pose aucun problème, je trouve ça enrichissant mais lorsque je suis dans la rue, j'estime que je dois être libre de ne pas "subir" la religion des autres!
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Cambouis;1907538 a dit :
Pour reprendre ce point, puisque j'ai entendu son programme, il serait bien de reprendre tout son discours sur l'avortement et pas seulement la partie la plus négative. Elle a également déclaré qu'en France, on nous balançait l'avortement comme la solution idéale, la plus simple, la plus rapide. Chose avec laquelle je ne suis plus du tout d'accord puisque je l'ai vécue. On ne propose pas assez de solutions en France pour les femmes enceintes de grossesses non désirées. Moi par exemple si j'avais eu plus de moyens, d'aides, si j'avais été plus soutenue, informée, cet enfant je l'aurais gardé. Et c'est bien ce dont Marine Lepen parlait. Bon après je ne vis pas que cela se vérifierait si elle accédait au pouvoir mais je ne trouve pas ça très juste de s'arrêter sur un énoncé sans expliquer ce qu'il y a derrière. Elle voulait surtout mettre en place plus de choix pour les femmes se retrouvant enceintes sans que cela soit désiré afin de pouvoir si c'est possible ne pas en arriver à l'avortement mais trouver des solutions moins traumatisantes (oui un avortement c'est traumatisant, quoique l'on puisse en dire).

Marine LEPEN ne veut pas trouver des solutions alternatives. Elle a exprimé clairement son envie d'empêcher les femmes d'avorter en arrêtant le remboursement. Elle nous fait seulement croire qu'arrêter de rembourser permettra aux femmes de reflechir à deux fois avant d'avorter, et blablabla, simplement, le resultat est la : l'opération coute jusqu'à 200 ? dans certaines villes (opération, pas par voix médicamenteuse), plus tout les RDV médicaux et prises de sang (environs 40 ? par RDV) que cela inclu. Alors franchement, prétendre vouloir faire reflechir les femmes, c'est une excuse, parce que peu importe la reflexion, quand il faut sortir 400 ?, les enfants on les garde... Et bizarrement si on arrête le remboursement de l'IVG, c'est les couches populaires qui vont en pâtir. L'avortement est un droit, pas une chance que l'on accorde aux plus riches.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Ben moi sur ce point là je suis d'accord avec Marine. Et je trouverai ça tout aussi choquant si des chrétiens avec des énorme croix en bois autour du cou se mettaient à prier dans la rue ou des juifs avec des torah géantes. Mais ce que je trouve vraiment dégueulasse c'est que si c'était des chrétiens voir à la limites des juifs, tout le monde aurait été d'accord: choquant et illégal. Je ne suis pas raciste mais ce surprotectionnisme envers les musulmans m'énerve sérieusement; on ne peux plus rien dire sans se faire insulter de raciste. Je ne sais pas vous (peut être que j'habites dans une région de cas) mais au lycée à chaque fois qu'un prof faisait une remarque à un beurre ou black, l'éléve braillait "c'est parce que j'suis black, ça vous pose un problème?"
C'est la phrase magique. Après la majorité des musulmans n'est pas comme ça et heureusement. Par contre les petits cons qui hurlent et braillent leur donnent mauvaise presse à tous...
La comparaison de Marine était très très maladroite mais imaginons 5 minutes qu'elle ait été dites par Ségolène Royal: ça n'aurai jamais eu un tel impact et on l'aurai laissé s'expliquer, s'excuser et plus personne n'en aurait parlé.

Quand à cette comparaison, voilà comment je l'ai comprise:
Une communauté minoritaire (les musulmans que je juge fanatique) impose en bloquant la circulation (et retardant donc les personnes qui avaient peut être des rendez vous importants) aux communautés majoritaires d'un pays leurs moeurs et leur religion. D'où le rapprochement avec l'occupation. Marine aurait pu parler de l'occupation de l'URSS dans les pays de l'est mais soyons franc, on me dit "occupation", je pense allemand en 40...
 
18 Juin 2009
67
60
1 579
NANCY
Merci FlorenceS, car dans la digression sur l'avortement dans laquelle on était parti, je voulais faire remarquer la même chose :

Proposer d'autres solutions aux femmes tombant enceintes sans le désirer, c'est une chose.
Supprimer le remboursement de l'avortement offert pour l'instant par la sécu, ça reviendrait à retirer à de nombreuses femmes la solution de l'avortement.

L'important ici est de proposer plusieurs solutions et que celle choisie le soit par choix. Or, si les femmes n'étaient plus aidées financièrement lorsqu'elles décidaient de recourir à l'avortement, elles choisiraient une des autres solutions, sans qu'il ne s'agisse plus d'un choix personnel.

Je pense que c'est un exemple de ce qu'expliquait FlorenceS, soit le fait que Marine Lepen est typiquement le genre de personne à présenter les choses sous l'angle qui pourrait apparaître comme le plus "admissible".
 
16 Novembre 2008
64
11
4 679
NANCY
Algerina28;1905784 a dit :
J'ai regardé son intervention jeudi soir sur la 2,j'avais un peu l'impression que selon elle tous les maux de la France sont dus aux immigrés même la neige,ça s'trouve c'était la faute aux immigrés aussi!

T'aurais pas l'impression d'avoir piquer cette phrase d'un statut facebookien par hasard?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes