Marine Le Pen est bien la fifille à son papa

A

AnonymousUser

Guest
assia;1907767 a dit :
Pourquoi ca te met mal a l'aise? Ce n'est pas comme s'ils te disaient ''pries avec nous!''. Et puis meme si ca arrive qu'ils prient dans certains lieux publique ils ne font chier a personne..Si? ;)
On habite quand même dans un pays laïque.
Et si, voir des gens prier en public, ça me gêne. Je sors dans la rue, pas à l'église. Il y a des lieux pour prier, la rue n'en fait pas partie. Cela me dérange vraiment car la religion est quelque chose qui, en France du moins, relève de la sphère privée: on n'a donc pas à le partager avec autrui, encore moins si autrui n'est pas consentant.

ClairePhilo;1907873 a dit :
Marine Le Pen si ça ne vous plait gère a à 80% raison sur ces paroles à propos de la France ... Sachez que ceux qui trouvent son discours "abominable" ne se rendent pas compte qu'en provoquant ainsi ce que désir ce groupe de personnes c'est d'avoir les mêmes lois qu'en Angleterre c'est à dire avoir leurs propres tribunaux islamiques et si la France tombe à ce niveau, ne pas savoir imposé son idée des valeurs humains alors nous tomberons bien plus bas que nous le sommes déjà !!!!
Sur ce au revoir
J'ai du mal à comprendre tout ce que tu écris (peut-être est-ce dû à ton orthographe calamiteuse et ta syntaxe inexistante?), mais les tribunaux islamiques en Angleterre n'ont à ce jour qu'un pouvoir limité, non-pénal; il existe également en Angleterre des tribunaux rabbiniques; et c'est un concept qu'on peut trouver regrettable, mais il ne faut pas oublier que l'Angleterre, c'est l'Angleterre, et la France c'est la France. Deux pays bien distincts; l'Angleterre n'est pas un état laïque, contrairement à la France, la Reine est aussi le Chef de l'Église anglicane, c'est un système bien différent du nôtre. En l'occurrence, ce qui marche pour eux n'est pas forcément applicable en France où nous avons des traditions différentes, notamment la laïcités depuis plus de cent ans.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Nachthexen, tu as juste oublié de parler des 148 qui ont répondu jamais de la vie...
Et je n'ai pas honte de dire que dans un monde idyllique, les musulmans auraient leurs mosqués, les chrétiens leurs églises, les juifs leurs synagogues... Et que personne ne foutraient le bordel dans la rue, ni les musulmans, ni les chrétiens, ni les juifs; tout en gardant leurs traditions respectives (prières dans des lieux de cultes, ramadan, carême...)
Et désolé mais pour moi, l'égalité entre tous est un point primordial.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Nachthexen;1908368 a dit :
J'aimerais voir disparaître tous les lieux de cultes, et dieu sait (ha-ha) pour l'amatrice d'art religieux que je suis quel sacrifice ce serait.

AH NON! Les vieilles églises sont des chefs d'oeuvre de la construction, et pour l'époque (ou les époques), c'est hyper impressionnant!
Préservons ce magnifique patrimoine!
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Nachthexen;1908368 a dit :
Moi je rêve d'un monde où la religion est privée mais ça c'est parce qu'il faut être raisonnable.

J'aimerais voir disparaître tous les lieux de cultes, et dieu sait (ha-ha) pour l'amatrice d'art religieux que je suis quel sacrifice ce serait.

J'aimerais vivre là où nul dieu n'est là pour dicter la voie des hommes.

mais bon, c'est mon côté ni dieu ni maître qui ressort... et je vais m'arrêter là.
Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet de départ, mais pourquoi vouloir la disparition des lieux de culte ? Tant que la pratique religieuse se déroule dans un lieu défini et restreint, je ne vois pas en quoi elle peut déranger. En pleine rue, oui, je conçois que ce soit perçu comme gênant. Mais j'avoue ne pas vraiment saisir ton aversion envers les lieux de culte.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Nachthexen;1908368 a dit :
Moi je rêve d'un monde où la religion est privée mais ça c'est parce qu'il faut être raisonnable.

J'aimerais voir disparaître tous les lieux de cultes, et dieu sait (ha-ha) pour l'amatrice d'art religieux que je suis quel sacrifice ce serait.

J'aimerais vivre là où nul dieu n'est là pour dicter la voie des hommes.

mais bon, c'est mon côté ni dieu ni maître qui ressort... et je vais m'arrêter là.

??? WTF?
Je n'ai pas tout compris, ni pourquoi...
Je ne suis pas croyante mais je sais que la religion est un refuge pour pas mal de personnes dont certaines très proche de moi. Ca les a aidé a surmonté la maladie, l'injustice, la perte de proche... Donc la disparition des lieux de culte, je dis NON!!!!!!!!!!
Mais n'étant pas croyante, j'estime pouvoir me balader tranquillement dans une rue "laïque". Parce qu'au final, les propos de Marine, je m'en fous, elle dis ce qu'elle veut après (tant qu'elle en assume les conséquences ). Ce que je trouve inadmissible est comme je l'ai déjà dit plus haut, le manque de respect et de considération qu'on les gens qui bloquent les rues pour les autres. Je vois ça comme un bras d'honneur, l'air de dire "stoppe toute activité, car NOUS, nous devons prier; notre prière, nos habitudes valent plus que les tiennent."
Après, encore une fois, c'est ma façon de voir les choses, c'est personnel.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Cambouis a dit :
Moi je pense qu'il ne réagit pas parce que sinon justement ça va être très mal pris par les populations musulmanes et que ça va très vite dégénérer et qu'on va assimiler ça à du racisme ou à une volonté de réprimer la population musulmane donc autant ne rien dire et laisser doucement les autres personnes se plaindre, ça créé des tensions alors que oui, le problème serait peut-être réglé plus simplement si les autorités compétentes prenaient des décisions.

Je trouve ça quand même dingue, quand est ce que la population musulmane française à t'elle déja Mal réagit face à une décision ? Nous sommes inertes de chez inertes . Le voile à l'école y'a eu quelques manifs et ça a fait pshiit alors il faudrait peut être que les politiques arrête d'avoir peur d'une pseudo réaction de la "communauté musulmane". D'ailleur j'aimerais bien la connaître cette fameuse communauté. Et honnêtement c'est 10 000 fois pire de ne pas agir parcque le FN ce sert de ça contre nous plutot que d'agir et de régler le probléme directement.
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Pourquoi je ne voterais pas Marine Le Pen ?
Parce que sur le plan économique, c'est juste impensable ce qu'elle dit.
Parce que sur le plan des avortements, je trouve ça juste aberrants de penser que ne plus le rembourser rendra les femmes plus libres (Allô la Terre, sommes-nous réellement en 2010 ?)
Parce que sur le plan idéologique, nous sommes en contradiction la plus totale.
Parce qu'à mes yeux, elle se sert de la peur des gens et de la haine pour ramener à elle.

Et encore, ce n'est qu'une petite partie.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Aleth.;1909420 a dit :

Et si on peut dire "Je vais voter FN", je crois qu'on a le droit (le devoir ?) de trouver ça ignoble.


Non, nous ne sommes majoritairement pas d'accord avec le FN, mais nous devons laisser ceux qui y adhérent s'exprimer, comme tout le monde.
Qu'on débatte, très bien, qu'on ferme la bouche aux Lepenistes, non. On aurait alors tort de penser qu'on est les plus tolérants.
 
C'est juste hilarant. Je vais peut-être faire un raccourci de ouf mais une femme d'extrème droite ( le terme droite décomplexée me fait horreur ), qui parle de l'Occupation en jetant la pierre sur les musulmans ? GROSSE BLAGUE.

Primo : Mais t'es carrément OUT, ma chère Marine. Jeter la pierre sur les musulmans, ca a déja été fait par notre CHER gouvernement, l'an passé avec le binz incroyable, pardon le débat sur l'Identité Nationale. Nan mais ca va plus, faudrait se remettre à jour et vite.

Secundo : On la voit grosse comme une ficelle, ta technique. Ca sent la volonté de l'explosion dans les banlieues à plein nez, vous sentez pas comment cela pue l'essence ?

Tertio : Comme le disait d'autres Madz, à la limite, je préfère qu'elle la joue franc-jeu comme ça. Parce que moi, elle me faisait un peu peur, avec ses couvertures gentillettes à Paris Match, et tout le bazar. Encore un peu, et on aurait presque pu croire qu'elle n'était pas si mal....
 
21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Lamina;1908537 a dit :
Je trouve ça quand même dingue, quand est ce que la population musulmane française à t'elle déja Mal réagit face à une décision ? Nous sommes inertes de chez inertes . Le voile à l'école y'a eu quelques manifs et ça a fait pshiit alors il faudrait peut être que les politiques arrête d'avoir peur d'une pseudo réaction de la "communauté musulmane". D'ailleur j'aimerais bien la connaître cette fameuse communauté. Et honnêtement c'est 10 000 fois pire de ne pas agir parcque le FN ce sert de ça contre nous plutot que d'agir et de régler le probléme directement.

Bon je vais essayer d'apporter un petit semblant de réponse.
En fait je pense que dans la tête de beaucoup de gens les musulmans sont assimilés à la violence. Enfin c'est comme ça que je le ressens autour de moi. C'est peut-être due à la médiatisation de l'islamisme. Mais je pense surtout aux raccourcis plus proches de nous, genre : la violence des cités est due à une immigration majoritairement musulmane, patati patata ... D'où peut-être la peur des gens. D'ailleurs une Mad avant moi a direct pensé aux émeutes dans les banlieues, je pense que c'est pas pour rien,juste que c'est ancré dans les préjugés. ( je précise , préjugé au sens neutre, juste dans le sens des idées préconçues)
 
21 Octobre 2009
32
5
1 579
Esbly
Hé j ai une idée. On arrete deux minutes de parler politique parce que ca rime à rien et parce qu'il n'y a pas pire piège que de débattre sur "qui sont les gentils ou les méchants". Chacun va rester camper sur ses positions de toute façon. Perso, je ne viens pas sur ce site pour lire ce qu'on entend tous les jours à la télé..
Boycottons cette discussion et parlons du sujet qui nous réunis toutes ... SHOPPIIIIIIING !
 
A

AnonymousUser

Guest
Bhm-Rhapsody;1910277 a dit :
Hé j ai une idée. On arrete deux minutes de parler politique parce que ca rime à rien et parce qu'il n'y a pas pire piège que de débattre sur "qui sont les gentils ou les méchants". Chacun va rester camper sur ses positions de toute façon. Perso, je ne viens pas sur ce site pour lire ce qu'on entend tous les jours à la télé..
Boycottons cette discussion et parlons du sujet qui nous réunis toutes ... SHOPPIIIIIIING !

Surtout qu'en général, ici l'actu va plus loin et est plus intéressante que ce qu'on voit à la télé...
Et vu la réponse de Foxey, non, le shopping ne nous réunit pas toutes :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes