Marine Le Pen est bien la fifille à son papa

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
WhiteCab;1909715 a dit :
Bon je vais essayer d'apporter un petit semblant de réponse.
En fait je pense que dans la tête de beaucoup de gens les musulmans sont assimilés à la violence. Enfin c'est comme ça que je le ressens autour de moi. C'est peut-être due à la médiatisation de l'islamisme. Mais je pense surtout aux raccourcis plus proches de nous, genre : la violence des cités est due à une immigration majoritairement musulmane, patati patata ... D'où peut-être la peur des gens. D'ailleurs une Mad avant moi a direct pensé aux émeutes dans les banlieues, je pense que c'est pas pour rien,juste que c'est ancré dans les préjugés. ( je précise , préjugé au sens neutre, juste dans le sens des idées préconçues)

Ben oui mais je veux dire dans les faits il n'y a rien qui prouve que la communauté musulmane soit plus violente qu'une autre (et je parle de la communauté musulmane française pas de ceux qui viennent s'exploser hein).
 
21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Lamina;1910658 a dit :
Ben oui mais je veux dire dans les faits il n'y a rien qui prouve que la communauté musulmane soit plus violente qu'une autre (et je parle de la communauté musulmane française pas de ceux qui viennent s'exploser hein).
Oui t'as tout à fait raison. Mais bon entre les faits et la manière dont on les interprète, etc. , ça change beaucoup de choses dans la tête des gens, et au final c'est plutôt ça qui compte en politique nan ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
France Soir publie ce mercredi un sondage réalisé par l'Ifop portant sur les propos tenus ce week end par Marine Le Pen.

39% des Français approuvent !

54% des partisans de l'UMP approuvent !
Le risque d'un "2002 à l'envers", un deuxième tour opposant Marine Le Pen au candidat de gauche en 2012, n'est pas qu'une hypothèse d'école...

82% des sympathisants de gauche désapprouvent.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
En fait je crois que si Marine Le Pen arrive au pouvoir je trouverais ça limite "sain". Je ne pense pas qu'elle puisse avoir une majorité au parlement, donc toute les propositions se feraient bloquer ou alors si elles passent désormais les citoyens peuvent demander à ce que le conseil constitutionel examine une régle. En fait je crois que l'accession au pouvoir pour le FN risque de tuer le FN.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je me suis arrêtée à la seconde page de la discussion (je reprendrai après), et là j'ai juste envie de dire sans y mettre les formes du tout:
J'en ai sérieusement RAS LE CUL de lire/entendre des trucs du genre "je ne suis pas raciste mais...". On est tous terrorisés d'être taxés de racisme à cause de ces associations fascistes de type SOS Racisme, donc on se planque derrière cette petite phrase immonde pour ne pas risquer la susceptibilité de Certaines Personnes.

Je viens d'une ville dite "nouvelle" où se côtoient plusieurs communautés sans aucun problèmes, dont pas mal de musulmans. J'ai toujours été habituée à voir les mamies en djellaba-foulard (noués "à la française" genre un peu lâche) sur la tête depuis toute petite. Mais là, étrangement, depuis cinq, six ans, de plus en plus de jeunes sortent l'attirail foulard hyper serré, vêtements larges et compagnie. Ha ben tiens, c'est fou ça que les préceptes d'une religion vieille de 1400 ans changent en 5 ans! Enfin quand on voit un (techniquement "notre", je suis baptisée) Pape tergiverser "Ouii bon la capote faut pas hein.. quoi que peut-être pour les prostituées... bon on va voir, on se tient au jus hein" c'est aussi à mourir de rire. Les religions sont néfastes au développement personnel, c'est un cadre pour les gens qui n'ont pas le courage de se trouver leur propre chemin de vie. (vous pourrez hurler tout ce que vous voulez sur cette phrase, elle résume parfaitement ma vision de la spiritualité)
En attendant, une espèce de conne s'est installée dans cette ville depuis un an, une française convertie qui vient de Versailles. Elle porte le niqab avec tous les accessoires de Barbie: les gants, l'espèce de cape-belphégor, la jolie fentounette pour les yeux. A l'école les instits on refusé de lui rendre ses enfants à 17h: comment savoir si c'était elle? Elle a joué à son petit jeu immonde dans une petite ville de province de 10.000 habitants, elle a perdu. Je n'ai pas d'autres nouvelles, elle a dû sentir l'animosité ambiante et se casser. Oui parce que les autres musulmans de la ville ils ont pas vu ça d'un très bon oeil il faut dire, eux qui se sont intégrés parfaitement, voir leurs efforts risqués d'être gachés pour UNE femme qui les décrédibilise... J'aurais pas quiphé non plus.

A Dublin j'ai rencontré un Iranien qui m'a dit: "Moi, ces femmes, je les renverrais dans un pays comme le Yémen ou l'Arabie Saoudite, qu'elles assument jusqu'au bout! Pourquoi elles se cachent? Elles s'aiment pas? Eh ben je pars du principe que si t'aimes pas quelque chose, tu le coupes, voilà!"

Marine LePen au pouvoir? Non. Les français on été bien trop traumatisés par 2002. Quand bien même elle y arrive, il va se passer quoi? En cinq ans? On dispose aussi d'un parlement et d'une assemblée, c'est pas comme si elle pouvait décréter du jour au lendemain des lois de tarés.
Enfin je m'en fous, je vais vivre dans mes montagnes loin de tout, et la seule chose qui me rappellera que je suis française sera la langue que je parlerai.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
sugar rush;1912674 a dit :

C'est bien de poster des vidéos, c'est mieux de dire ce qu'on en pense.
En tout cas j'ai l'impression que pr la réacosphére comme on l'appelle que dans Paris il n'y a que la rue Myrha =)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lamina;1912245 a dit :
En fait je crois que l'accession au pouvoir pour le FN risque de tuer le FN.

Oui! Et en plus ça casserait leur théorie du complot "tous les autres partis politiques sont en fait ensemble même s'ils font semblant de s'opposer, et sont ligués contre nous". Je ne sais pas ce que mangerait le FN s'il était au pouvoir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Denis;1911975 a dit :
France Soir publie ce mercredi un

82% des sympathisants de gauche désapprouvent.


J'en doute très fortement.Il est sain de rappeler que les personnes ayant une sensibilité à gauche sont surtout celles les plus rattachées à la sacro sainte laicité (qui ne veut plus rien dire).


Mes tours sur Libération ou sur Rue 89 ont fini de m'en convaincre.

Passons.


Rappelons aussi que si les vrais partis républicains i.e Gauche et Droite (ça ne veut plus rien dire non plus ) s'étaient préoccupés de ces problèmes en amont,nous n'aurions pas à l'heure actuelle à parler de ce phénomène.


Ajoutons à cela que pour une part non négligeable des français,le bon musulman est celui qui ne pratique pas trop sa religion(dans ce cas,pourquoi construire plus de mosquées ?),comme d'habitude,nous assistons à un débat en France ou la bêtise prime.(Tu pourras t'en convaincre Denis en lisant le "texte"de Mammère sur la rue.)

Nous perdons au fur et à mesure l'avance que nous avons pris vis à vis de la religion à l'échelle mondiale.

Qui plus est,voir le FN comme un parti à vocation dirigeante est osé.Comparaison n'est pas raison mais je le vois plus comme un Tea party à la française avec les conséquences que nous savons.
 
Lamina;1912715 a dit :
C'est bien de poster des vidéos, c'est mieux de dire ce qu'on en pense.
En tout cas j'ai l'impression que pr la réacosphére comme on l'appelle que dans Paris il n'y a que la rue Myrha =)

Je n'en dirais rien, j'ai mis ses vidéos parce qu'apparemment plusieurs personnes n'avaient pas l'air de croire possible que des musulmans bloquent des rues pour prier.

Et la vidéo de Marine, c'est juste la suite logique du contenu de l'article.

A quoi bon donner mon avis, je connais déjà vos réponses. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes