Marine Le Pen est bien la fifille à son papa

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
La_Guincheuse;1913527 a dit :
En parlant d'étalage de réligion est ce par exemple les crêches qu'on peux voir dans les lieux publics en cette période vous gênent ?

Tu déplaces un peu le sujet mais j'ai envie de répondre: je vis dans un pays très catho (Irlande) et je n'en ai pas vu une seule. Des pères Noël, des ours polaires avec des bonnet rouges, des lutins avec des cadeaux... mais pas de crèche. Et si j'en voyais une ailleurs que dans une église (où elles sont parfois très belles d'ailleurs), oui ça me gênerait même si c'est ma culture.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La_Guincheuse;1913527 a dit :
En parlant d'étalage de réligion est ce par exemple les crêches qu'on peux voir dans les lieux publics en cette période vous gênent ?

Le tribunal administratif d'Amiens a interdit la crèche construite sur la place du village de Montiers dans l'Oise. C'est l'ancien maire, Claude Debaye, qui avait porté plainte, au nom de la laïcité.
LePost.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
LauMeow;1912295 a dit :
Enfin quand on voit un Pape tergiverser "Ouii bon la capote faut pas hein.. quoi que peut-être pour les prostituées... bon on va voir, on se tient au jus hein" c'est aussi à mourir de rire.

Désolée du HS je recommencerai pas mais...
Je tenais à dire que effectivement cette phrase m'a bien fait rire! Merci (même si je suppose que c'était pas voulu), ça m'a un peu détendu parceque c'est sûr que c'est pas le topic le plus lol du monde même si bien sûr c'est intéressant (et flippant) .
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
sugar rush;1913439 a dit :
Je n'en dirais rien, j'ai mis ses vidéos parce qu'apparemment plusieurs personnes n'avaient pas l'air de croire possible que des musulmans bloquent des rues pour prier.

Et la vidéo de Marine, c'est juste la suite logique du contenu de l'article.

A quoi bon donner mon avis, je connais déjà vos réponses. ^^
Ben je sais pas ça peut être utile de développer son point de vue surtout si il est contraire à la majorité. Enfin bon tu fais ce que tu veux.
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Bon la religion chrétienne a ses tords aussi, du dire d'une amie qui habite en face d'une église, les fidèles auraient bloqué la rue de l'Eglise pour chanter et faire une procession à la gloire de la sainte vierge.

Techiquement parlant c'est pareil que les musulmans. Le truc c'est que dans la religion chrétienne c'est beaucoup moins régulier.

Néanmoins j'adore les crèches vivantes, j'aime beaucoup les santons sur les marchés de Noël, les feux de joie sur les parvis des Eglises pour Pacques c'est génial, les bonnes soeurs dans le métro je trouve ça mignon, si je vois un prêtre j'ai un sentiment de respect qui me vient: cet homme fait le bien (ou du moins est sensé), etc etc alors que je suis athée.
Mais quand je vais dans un pays plutôt musulman j'aime aussi entendre le muezzin, j'aime aussi les jolis voiles colorés que portent les jeunes filles dans le métro parce que c'est pas parce qu'elles portent le voile qu'il ne faut pas être jolie.
,
Je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire toutes les expressions de la religion, moi j'aime bien, ça change du quotidien, je considère les religions comme un dégagement d'amour et voir un dégagement d'amour ça me met de bonne humeur.

Ca n'a rien à voir mais ce soir dans le métro il y avait un black défoncé qui chantait du bob marley à tue tête, il nous imposait sa musique, j'aurais pu râler qu'il faisait chier mais j'ai préférer l'écouter en me disant que c'est rare cette situation et que la chanson n'était pas dégueulasse. Il a terminé en nous disant que blanc ou noir on s'en fout et qu'il fallait la paix dans le monde! Ben pour les religions pour moi c'est pareil, au départ ça fait chier mais s'y on arrête de râler et qu'on essaie de comprendre ça va beaucoup mieux.
 
B

boreale-2

Guest
Je veux juste amener une information, concernant certaines madz qui disent que ce n'est pas par plaisir qu'ils prient dans la rue: la plupart des gens qui viennent prier dans cette rue à Paris viennent des banlieues, ce ne sont pas des gens du quartier, et ils prient dans la rue alors que même le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, invite les musulmans à se rendre à la Grande mosquée de Paris pour leur prière car il y a de la place.
Je n'ai pas vraiment un avis là dessus, même si je pense que ce genre de rassemblement n'est pas approprié dans la rue que ce soit pour toute religion, après on peut s'interroger sur d'autres causes..
 
A

Ancien membre

Guest
Ces propos concernant les musulmans...
oui c'est choquant,c'est choquant qu'une personne puisse dire cela en publique,je comprends que cela fasse autant d'histoire,même moi je suis un peu choquée par les propos,mais pas étonnée venant de la fille Le Pen.
Mais je pense quand que les français sont un tout ptit peu hypocrites,tout le monde pointe du doigts les idées du FN mais au fond n'est ce pas ce que pensent tout bas la majorité des français? (attention je ne juge personne d'entre vous:shifty:)

En revanche lorsque l'on voient des personnes prier sur un trottoir,qu'elles soient de religion musulmane,catholique...je peux comprendre que ça puisse déranger.
Moi même je vois vraiment la religion comme quelque chose de personnel,que l'on pourrait partager mais vraiment discrètement.

Une personne qui prie sur un trottoir en France pour moi ce n'est pas normal.Notre pays possède les moyens de faire construire des lieux de cultes musulmans,et c'était prévu!Je ne comprends pas pourquoi ça traine autant.
9% d'une population ce n'est tout de même pas ce qui va aggraver notre dette nationale;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aalia;1952394 a dit :
Alors conclusion : 8% des madz voteraient Le Pen (pourquoi pas ou sans état d'âme), soit 2 fois moins que la moyenne nationale!

Je suis bien contente d'être sur ce site! :)

Bah en fait, j'aimerai bien que ces 8% de madz viennent témoigner et nous dire ce qui les pousseraient à voter Le Pen. Si elles se basent sur la peur et les préjugés ou sur d'autres choses que nous n'imaginons pas. Je me demande quels sont les raisons qui leurs semblent "valable" pour en arriver à ça (je sais pas si je me fais comprendre :shifty:)

Sinon, tout comme Iaoranamoana, je ne comprend pas cette volonté de rendre systématiquement la religion comme étant privée, quelque chose que l'on ne doit pas montrer. Je suis athée, et du moment que je vois des gens montrant des signes religieux sans qu'ils essayent pour autant de m'influencer, ça ne me dérange pas du tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1952487 a dit :
Une citation qui me conforte encore une fois dans l'idée que pour s'allier au mouvement FN il faut être plus con que ses pieds =)

Quelle remarque intelligente et tolérante...
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
-Loreleï-;1961093 a dit :
Moi aussi ce genre de propos me gêne beaucoup. Si on part comme ça ça va être sympa quand ensuite les gens inscrits sur le forum, du FN, vont venir écrire que tous les communistes sont des connards. Je veux bien qu'on soit contre, qu'on trouve ça inadmissible, mais alors le côté insultes.... Je persiste et signe il y a un vrai problème dans les propos tenus envers la droite et l'extrême droite sur ce forum. On est ici pour débattre, pas pour se battre (c'est beau).[/QUOTE]

Et pas con du tout ;). Et je me joins totalement à MamzElle Swiing en ce qui concerne les lieux de cultes? Moi aussi je trouve cela plutot dérangant de voir desgens prier dans la rue, voire sur la route(surtout que niveau circulation, notemment pour les gens qui travaillent, c'est pas super).
je comprends que la religion ne doit pas être cacher (dans les sens on prie seulement chez soi et basta),, d'ailleurs les lieux de culte sont aussi des lieux de vie, d'échange, toutefois justement, elle doit en rester à ces lieux là et ne pas s'étendre sur la voie publique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes