Marine Le Pen n'a pas débattu avec Jean-Luc Mélenchon sur France 2

29 Août 2010
34
12
1 079
Issoudun
Moi aussi j'ai été "choquée" suite au visionnage de cette vidéo, de voir à quelle point Marine Le Pen est lâche. Elle manque de respect à tout le monde : à Mélenchon en refusant le débat avec lui, en ne le regardant pas quand il parle, en rangeant ses petits papiers; aux téléspectateurs, qui attendent des vraies réponses quant au contenu de son programme, et qui espèrent jusqu'au dernier moment qu'elle finira par parler; et elle se moque même de l'émission, dont le principe est de proposer des débats !
Mais pourquoi donc est-elle venue ???

Elle n'a convaincu personne lors de son passage dans cette émission, et je pense que les gens qui continuent à la suivre, qui approuvent son comportement, le font uniquement par acharnement, se raccrochant pitoyablement aux valeurs et idées du FN.
 
creezzy;2943991 a dit :
Franchement je ne trouve pas qu'elle soit une bonne oratrice. Elle a tendance à être agressive, mais aussi à se poser en victime des autres candidats, des journalistes qui ne passent pas son meeting à la télé (Fallait pas le faire en même temps que celui de Sarkozy aussi !). Si c'est une stratégie, alors elle est très mauvaise ! Bien sûr on parle d'elle, mais pas pour les bonnes raisons puisqu'elle se ridiculise ! C'est une personne qui n'a aucune patience, elle est incapable de comprendre ce qu'on lui dit parce qu'elle est toujours sur la défensive. On dirait qu'elle se sent toujours mise en danger, notamment par les journalistes (on se souvient de l'émission d'Anne-Sophie Lapix). Elle ne parle pas de son programme parce qu'on dirait qu'elle ne sait pas elle-même de quoi il s'agit ! Je la vois plutôt comme le bulldog du front national qu'on ressort de temps en temps histoire de redonner du peps à la campagne présidentielle.


Le fait d'être agressive, je pense que c'est une tactique, mais je trouve qu'habituellement, elle excelle en sophismes et autres priouettes et non-sens pour noyer le poisson. C'est pas vraiment "bien" mais je trouve que c'est dangereux parce que j'ai vu les effets de ses discours sur des gens qui allaient naturellement dans son sens jusqu'à ce que tu leur dises ce qu'elle veut vraiment dire.
Pour moi, elle est nettement plus dangereuse qu'une Nadine Morano par exemple, qui elle est un pitbull mais qui... comment dire ? Qui n'a pas un pouvoir de persuasion aussi fort que MLP.
Par contre, c'est clair que quand tu la questionnes sur des idées précises de son programme (et surtout en ce qui concerne l'économie, voire même les relations nternationales), tu vois qu'il n'y a rien de rationnel derrière, comme on l'a vu avec Anne-Sophie Lapix que tu citais justement.
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
J'ai arrêté de regarder l'émission juste avant le débat : déjà avant c'était assez pathétique comme ça (les questions inutiles de la 1ère journaliste tout comme l'attitude de MLP face à Langlais). Bref.
Et là en regardant ces vidéos, je la trouve encore plus pathétique. C'est clairement un mauvais calcul que de choisir le non-débat, dans ce cas pourquoi a t'elle accepté de venir ? Pour avoir une chance de présenter son programme et au passage contourner les questions qui lui ont été posées ? En tout cas elle a bien réussi ! C'est clairement puéril comme réaction. A un moment, elle répond même qu'il est impossible de débattre avec Mélenchon : dire ça alors que c'est elle qui est en train de miner le débat, c'est clairement se foutre de la gueule du monde, et au passage un bon moyen de perdre de la crédibilité...

Bref, je ne suis ni pour Marine Le Pen ou JL Mélenchon mais c'est vrai que ça m'aurait intéressé de pouvoir les entendre débattre...
 
N

natacha-2

Guest
En tout cas c'était plus dynamique comme "débat" ou comme "émission" dirons-nous, qu'avec des loques comme Hollande ou Bayrou.

Plus globalement, les élections de 2012 me font peur.
On voit partout fleurir sur le web les fameuses parodie des affiches de Sarko et Hollande qui à côté, grimpe dans les sondages alors que ce type veut rebasculer la France dans le Moyen-Age.
C'est vrai que du coup en écoutant MLP c'était pas vraiment mieux, même si elle touche aux vrais problèmes que d'autres politiques n'osent pas aborder, qu'elle dit les choses clairement (comme le fait plus ou moins Sarko). Oui la France est en faillite, oui les marchés financiers ont bien foutu la merde, et pendant tout ce temps on a vécu au dessus de nos moyens. Et blablabla. Y'avait donc des choses intéressantes mais le discours de MLP a un arrière-goût utopique. On y croit pas vraiment.

Ca fait aussi peur parce que les français ont l'air affligé par Sarko alors qu'il a quand même bien géré la situation de la France pendant la crise. Vous auriez vu Ségolène Royal face à ça ? Sérieusement.

Ca fait peur parce que les gens ne sont pas prêts à accepter l'évolution et le changement (yeeeeerk du coup ce mot me rappelle Hollande, sauf que son changement à lui est synonyme de régression, BRAVO!) en témoigne notre réputation de manifestants englués.

Sinon Mélenchon a le seul mérite d'être intéressant, piquant et distrayant. J'ai ri.

Y'a pas de puérile ou quoi que ce soit, la politique c'est un concours de verve. Faut aussi accepter le fait qu'en tant que spectateur on assiste à un show, à une démonstration de style, et c'est tout.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je l'a trouvais déjà bien pathétique et ridicule avant mais alors là..
Qu'elle arrête de dire que Mélenchon est un "imposteur" parce que contrairement à elle, il était enclin à débattre et à argumenter. Non franchement, j'espère que les gens qui ont l'intention de voter pour elle se sont rendus compte de sa bêtise.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
miss_caro;2943878 a dit :
Au risque de me faire engueuler, je trouve qu'elle a eu raison. Je ne suis pas du tt partisane du fn, et je me qualifierai de gauche, cela nempêche pas le fait que je trouve melenchon brailleur et pueril, insulter marine le pen de chauve souris, de semi démente est inapproprié, on se croirait dans une espèce de battle de vannes, venant de son côté en particulier. Devant une attitude si puerile, je trouve qu'elle a eu raison de le laisser parler. À quoi bon riposter, car aucun débat ne semble possible avec cet homme, c'est à celui qui criera le plus fort. Après cest également une stratégie politique plutôt intelligente, car ça lui permet d'avoir le statut de victime, insultée, ce qui rentre bien dans sa stratégie de dediabolisation du fn.
En fait cest pueril des 2 côtés, mais ça vient du comportement de melenchon

C'est vrai que Mélanchon a été un peu puéril de l'insulter de cette manière, mais d'un autre côté il lui a posé des questions très concrètes et très justes. Et c'est à ça qu'elle a refusé de répondre en prenant pour excuse les fameuses "insultes". Parce que ce n'est pas Mélanchon qu'elle a ignoré en réalité, mais des milliers de téléspectateurs qui auraient bien apprécié qu'elle explique son programme.
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
n'empêche vous imaginez si elle était présidente dès que quelqu'un s'opppose à elle, elle boude, clot le débat et lit le journal on risquerait d'être un peu dans la mouise.Surtout que quand on est président on s'en prend plein la figure des insultes, des avis contraires,des critiques...
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
electricmiss;2944147 a dit :
En tout cas c'était plus dynamique comme "débat" ou comme "émission" dirons-nous, qu'avec des loques comme Hollande ou Bayrou.

Plus globalement, les élections de 2012 me font peur.
On voit partout fleurir sur le web les fameuses parodie des affiches de Sarko et Hollande qui à côté, grimpe dans les sondages alors que ce type veut rebasculer la France dans le Moyen-Age.
C'est vrai que du coup en écoutant MLP c'était pas vraiment mieux, même si elle touche aux vrais problèmes que d'autres politiques n'osent pas aborder, qu'elle dit les choses clairement (comme le fait plus ou moins Sarko). Oui la France est en faillite, oui les marchés financiers ont bien foutu la merde, et pendant tout ce temps on a vécu au dessus de nos moyens. Et blablabla. Y'avait donc des choses intéressantes mais le discours de MLP a un arrière-goût utopique. On y croit pas vraiment.

Ca fait aussi peur parce que les français ont l'air affligé par Sarko alors qu'il a quand même bien géré la situation de la France pendant la crise. Vous auriez vu Ségolène Royal face à ça ? Sérieusement.

Ca fait peur parce que les gens ne sont pas prêts à accepter l'évolution et le changement (yeeeeerk du coup ce mot me rappelle Hollande, sauf que son changement à lui est synonyme de régression, BRAVO!) en témoigne notre réputation de manifestants englués.

Sinon Mélenchon a le seul mérite d'être intéressant, piquant et distrayant. J'ai ri.

Y'a pas de puérile ou quoi que ce soit, la politique c'est un concours de verve. Faut aussi accepter le fait qu'en tant que spectateur on assiste à un show, à une démonstration de style, et c'est tout.
Désolée mais ton message m'a.. comment dire.. interloquée.

J'ose encore croire que la politique n'est pas qu'une affaire de verve, oui il y en a beaucoup et c'est un combat d'ego, mais c'est aussi un combat d'idéologies (bonnes ou mauvaises et que l'on accepte ou non). Et le but premier est de diriger et amener un pays dans une direction qui lui sera bénéfique. Pas de parler. Et je pense que c'est ce qu'on fait tous les présidents jusqu'ici, quelque soit leur bord. La politique ne doit pas être distrayante, car c'est pour cela qu'on arrive à autant faire venir MLP sur les plateaux et à parler à tout va de Nadine Morano, des dernières boutades de Hollande etc. Au lieu de se concentrer sur un vrai débat, qui aurait pu avoir lieu dans cette émission. C'est une affaire de verve centrée autour d'IDEES et d'arguments et non pas parler pour parler.

Ensuite sur un deuxième point je suis relativement "interloquée" par la façon dont tu parle de certains candidats. "Moyen-âge", "loque", je pense que ce genre de propos n'ont rien à faire sur Madmoizelle, encore moins si tu ne donnes même pas d'argument pour appuyer ces propos. (Par ailleurs, on voit aussi des parodies d'affiche de Hollande partout, donc ton argument est quand même biaisé..)

Troisième point, non MLP ne s'exprime pas clairement, elle ne répond jamais aux questions, et parle en exprimant de simples généralités sans aucun fondement économique/sociologique. Elle surfe sur le populisme. Au contraire ça n'est pas clair du tout, car elle ne fait que dire ce qu'une personne lambda pourrait dire sans en chercher les fondements ou les conséquences (tout simplement parce que il n'y a pas de fondement, et les conséquences sont désastreuses, cf sortie de l'euro, IVG etc.)

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'endroit où tu te situes politiquement et ça n'est pas du tout là l'objet de ma critique. Et tout ce message n'est que mon simple point de vue, et que tu es en droit d'avoir le tien, mais j'avais envie de réagir.
 
20 Octobre 2009
8
1
1 554
hhhhhhhhhhhhhhhh
C'est vrai que MLP n'a pas clairement exposé ses idées (bien qu'a la toute fin de l'émission elle ait quand même approché certains themes) mais sérieusement à quoi bon débattre avec un homme qui de toute façon n'attend qu'une chose : la polémique.

Je ne sais pas qui aurait apprécié d'être traité de semi-démente, de chauve-souris, etc... je trouve vraiment que toutes ces phrases assassines ne font pas avancer les discours! les politiques se lancent dans une guerre de cours d'école, à qui lancera le buzz en premier. OK et les idées, les prises de positions, on en fait quoi?

Sérieusement, lequel serait aujourd'hui capable de reprendre la france en main? c'est facile de critiquer les politiques, mais faudrait deja qu'ils ai quelque chose de realiste a nous proposer!
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
J'ai lu un commentaire sur un article sur rue 89 qui m'a pas mal plus. Je vous l'air retranscris ici :
https://www.facebook.com/notes/anne-guitton/analyse-de-la-prestation-de-marine-le-pen-lors-de-l%C3%A9mission-face-au-fran%C3%A7ais-com/10150590221994895

Mais vous pouvez aussi le retrouver là :
Non-débat entre Le Pen et Mélenchon*: match nul | Rue89 Présidentielle

Le problème avec Marine Le Pen ce n'est pas (seulement) son programme fantaisiste, mais sa façon ne jamais répondre à aucune question. Elle fait systématiquement diversion. C'est typique des discours d'endoctrinement.
Certes, elle pose de bonne questions, mais ses réponses sont bien les siennes, biaisées et arrangées pour flatter des instincts prédateurs de la démocratie.

Petit edit : je vous rajoute ceci http://desintox.blogs.liberation.fr/blog/ c'est de libération mais ça débusque tous les petits (et gros) mensonges des candidats

Je vous invite à lire un très long pdf (qui se lit très bien néanmoins) : http://www.scoplepave.org/IMG/pdf/FL_incultures1_txt.pdf
En gros, il est expliqué comment on manipule le discours à la sauce "1984" et on arrive à faire accepter le plus inacceptable même aux meilleures âmes.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Mon avis a déjà été résumé dans des posts précédent, mais je voulais juste parler d'un truc. Le truc du "débat serein et constructif" sur ses fiches, c'est pas une prise de note pour qualifier le débat qui a eu lieu, mais bien une note pour se souvenir qu'elle doit le dire dans son speech (1.40). Enfin, peut-être que tout le monde l'avait compris, mais la petit conclusion de fin laissait penser autre chose :shifty:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes