Marion Cotillard a accouché d'un petit Marcel Canet

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Je parie que dans 5 ou 10 ans, Marcel sera un prénom super à la mode. Comme ça je pourrais continuer la lignée en appelant mes enfants comme ça sans que ça sonne vieillot. (ma maman s'appelle comme ça, mon grand-père aussi, alors ne vous moquez pas, c'est très bien comme prénom !)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
ça ne me choque pas non plus, au moins c'est un prénom qui existe! Si ils l'avaient appelé Citron on aurait pu commenter :)

C'est vrai que c'est angoissant de devoir s'auto censurer quand on cherche un prénom pour son enfant à cause des réflexions des autres, je rêve d'appeler ma fille (si j'en ai une) Faustine mais je sais que ça passera difficilement et je ne supporterai pas les réflexions..
 
19 Mai 2011
6
3
654
Breuil-magné
Bon c'est vrai qu'à premiere vu MARCEL c'est pas le prenom pour lequel j'aurais opter. Fin disont que ça fais pas trop GLAMOUR...

Mais bon apres il faut relativiser, c'est toujours mieux que Kevin, Jordan ou Steven :annoyed: !!!
 
N

natacha-2

Guest
Je suis aussi certaine que Marcel ça sera passera mieux dans quelques années,

je vois pas le problème :)
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Zyga;2240816 a dit :
je rêve d'appeler ma fille (si j'en ai une) Faustine mais je sais que ça passera difficilement et je ne supporterai pas les réflexions..

Comme dans les misérables ? J'adore ce prénom !
Je trouve ça c*n et dommage de s'arrêter à ce que pense les autres. Je comprends que les remarques peuvent gêner mais bon, il faut passer à travers ça.

Pour Marcel, ce n'est pas un prénom que j'apprécie non plus, bien que j'aime les prénoms dits "vieillot", celui-là vraiment non... Et je suis la seule à avoir penser à ça ? :shifty:
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
elle27;2241110 a dit :
Et je suis la seule à avoir penser à ça ? :shifty:

Merci pour le fou rire ! :yawn:

Et pour en revenir au sujet, je trouve ça très joli Marcel
sourire.gif
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
3 possibilités pour le prénom :

- soit ça va relancer la mode du prénom marcel, et y aura tellement de petit marcel que ça n'étonnera plus personne

- soit à force de faire des aller retour etat-unis/france, ils vont finir par s'installer là bas, et un prénom français aux us.. c'est toujours la classe XD

- soit il haira sa mère de la maternelle à la fin du lycée pour lui avoir donné un prénom qui fait vielle france

..l'avenir nous le dira x)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mademoiz'Elle'Mel;2240540 a dit :
arf, d'un côté c'est vrai que donner un prénom pareil parce que c'est machin machine qui l'a porté, donc quitte à ce qu'il soit moche on s'en fou c'est symbolique (pauvre enfant s'il en souffre) c'est kitch et peut paraître égoïste. D'un autre, j'ai envie de dire, pourquoi pas? S'ils aiment et ça dit un peu fuck aux Justin, Zoe, Noah et compagnie...XD. Le prénom fait plus adulte mais en même temps c'est justement pas plus mal, va dire à tes potes que ta mère s'appelle loulou, Lili-lola ç'est mignon mais adulte ça donne une image qui reste enfantine.... et puis je parierai presque pour que le prénom Marcel revienne en vogue une fois ce petit devenu adolescent ou adulte, la mode est une sorte de roue donc... big up XD
Ben non, c'est une question de génération, c'est tout...
Il y a cinquante ans, les prénoms Jacqueline, André, Mireille, Jean-Pierre(-Paul, -Yves...), Catherine devaient bien faire "enfantin" puisqu'ils étaient donnés à des bébés, aujourd'hui ils font adultes mais c'est juste parce que les gens qui les portent sont adultes...
Quand tous les Enzo, Lilou, Tiago, Lola et j'en passe auront 50 balais, bah ce sera des prénoms de personnes qui ont 50 balais et ça choquera personne, puisqu'ils seront tous dans le même cas.
Enfin je sais pas, ça me paraît assez évident non ? Tu le dis toi-même, la mode est un cycle, plein de très vieilles dames s'appelaient (ou s'appellent toujours si elles sont très vieilles) Louise ou Jeanne, aujourd'hui ces prénoms sont beaucoup donnés à des petites filles et tout le monde trouve ça parfaitement normal... (ma mamie et sa belle-sœur s'appellent Jeanne et Louise :jv:)
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Black Mamba;2240838 a dit :
Bon au moins il y a une justice, le gamin sera sublime MAIS il s?appellera Marcel. :yawn:
Bah justement, un beau gosse avec un prénom un peu vieillot et original, ça le rendra d'autant plus sexy. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes