Marion Cotillard a accouché d'un petit Marcel Canet

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Moi j'aime bien Marcel, bon c'est vrai que ça sonne un peu voire beaucoup vieillot et qu'on a du mal à se l'approprier pour un bébé mais bon, personnellement j'adore les vieux prénoms et puis les trucs originaux. Si un jour j'ai des enfants, ils peuvent être casi certains de ne pas tomber sur quelqu'un dans leur classe ayant le même prénom :shifty: J'aurais tellement voulu avoir un prénom qui se démarque des autres.
 
Ces MadZ sont folles, j'ai tellement ri en voyant Marcel de C'est pas sorcier :taquin:

Et moi je milite pour le retour de Marcel dans les prénoms à la mode ! J'en ai marre qu'on se moque de moi quand je montre ma carte d'identité (c'est mon troisième prénom, Marcelle), nah.
Un probable beau gosse qui s'appelle Marcel, c'est bon ça !
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
MelleJune;2242108 a dit :
Marcelle c'est sortable moi je me tape Georgette :facepalm:

Copine !
Plusieurs fois en plus, ça m'est arrivé qu'en disant simplement "j'ai un deuxième prénom vraiment affreux", les gens pensent directement à Georgette. C'est fou quand même. (bref)

Marcel, c'est un chouette prénom je trouve. Bon, ma première réaction en apprenant que le nouveau-né Canet s'appelait Marcel fut plutôt "quoi ?" mais avec le recul, je ne trouve pas que ce soit un mauvais choix de prénom.
La sonorité est plutôt douce, le prénom est aujourd'hui plutôt rare mais quand même connu de tous, et surtout, je trouve que ce prénom a une image "sympathique". Je ne sais pas, Marcel ça me fait penser à un gentil grand-père, à une personne attachante, un peu comme le prénom Léon par exemple. Ca me fait penser à Boby Lapointe, que j'adore. :d
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Marcel, bienvenue !
Je passerais sur le fait que bon hein Marcel quoi, effectivement je trouve que ça fait vieux mais les prénoms "anciens" sont "à la mode" depuis quelques temps. Léon, Adèle, Berthille, Marcel ....
Nous on a eu une génération pendant laquelle pleins d'enfants avaient des prénoms américains (Dylan, Barbara ...). De toute façon tous les prénoms sont des prénoms vieux à un moment (le mien est "normal" (le plus donné en 1987)mais j'ai vu plein de grand-mères le porter).
Chaque génération son truc.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Je suis contente pour eux. Le prénom c'est moyen, mais bon, si ça leur plait.
Ils ont plus qu'à lui acheter ça!
88658--combinaisons-little-marcel-combishort-ceylan-rayee-_moyen.jpg
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
C'est marrant, on voit bien la différence entre les couples Mariah Carey-et-son-mari-dont-j'ai-oublié-le-nom et Marion Cotillad-Guillaume Canet en terme de communication. Pour la première, c'est limite si j'ai pas l'impression qu'elle a eu une gestation aussi longue que celle d'une maman éléphant tellement elle nous en parlait, alors que la seconde, j'ai l'impression qu'elle vient tout juste de nous dire qu'elle était enceinte...

Bref, après ce petit HS, j'aime bien les prénoms un peu anciens, mais j'avoue que je n'aurais jamais pensé à celui-ci.
Mais Marcel, ça a des sonorités douces, et ça me fait penser un homme attachant et sympathique (assez âgé, certes, mais attachant). Et puis Marcel, c'est Pagnol, c'est Proust, c'est L'Herbier,... Et puis, c'est beau et touchant, puisque c'est Cerdan, puisque c'est un hommage, un remerciement à ceux qui ont pu lui offrir ce dont elle rêvait sûrement...
Au final, c'est un prénom poètique, agréable, touchant, simple. Rien à voir, mais il me fait penser à la poèsie de Brel ou de Prévert.
Et il le portera sûrement bien, puisque selon les dures lois de la génétique, il devrait pas être trop trop moche, et ce prénom, presqu'incongru, devrait rajouter un peu de charisme ou de charme au (futur) monsieur.

Bref, félications au papa et à la maman.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Marcel, pour moi c'était un peu dans la même dimension que Roger, René, Georges, Josette, Bernadette.. Le genre de trucs qui ne revient pas.

(Je m'excuse à l'avance pour toutes celles/tous ceux qui porteraient ce prénom.)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Cherry Bomb;2240564 a dit :
:facepalm:

Si vraiment elle (ils ont) a appelé l'enfant en hommage au mari d'Edith Piaf ca confirme ce que je pense de cette fille : le succès lui est monté au cerveau.

Marion redescend sur terre ! Youhou! Avant la Mome, tu n'étais qu'une """simple""" actrice. Oui plein de guillemet car je trouve cette actrice toujours aussi... moyenne ? (Pour ne pas dire nul)

:shifty:

Bon tu penses ce que tu veux de Marion Cotillard (au fond, c'est pas non plus mon actrice préférée), en revanche je trouve complètement con de sous-entendre qu'elle a donné le prénom de son enfant en hommage à Marcel Cerdan parce que le succès lui est monté à la tête.

Elle a fait une excéllente prestation pour ce film certes, mais surtout pourquoi ne pas envisager que la vie d'Edith Piarf l'a boulversée? C'est une des personnes que j'admire le plus (et ce depuis toute petite), et j'imagine qu'incarner son histoire a dû être une grande leçon de vie pour Marion Cotillard. Et peut-être même qu'elle appréciait Edith Piaf avant de jouer dans le film? Qu'en sait-on après tout?

Moi j'aime bien Marcel. Et je trouve ca bien que les "vieux" prénoms reviennent à la mode. Ca m'évoque l'époque de nos grands parents, des souvenirs d'enfance, bref la belle époque. Et c'est toujours mieux que les prénoms actuels qui se veulent de plus en plus originaux (pour ne pas dire moches).

 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Hellagood;2244003 a dit :
Bon tu penses ce que tu veux de Marion Cotillard (au fond, c'est pas non plus mon actrice préférée), en revanche je trouve complètement con de sous-entendre qu'elle a donné le prénom de son enfant en hommage à Marcel Cerdan parce que le succès lui est monté à la tête.

Elle a fait une excéllente prestation pour ce film certes, mais surtout pourquoi ne pas envisager que la vie d'Edith Piarf l'a boulversée? C'est une des personnes que j'admire le plus (et ce depuis toute petite), et j'imagine qu'incarner son histoire a dû être une grande leçon de vie pour Marion Cotillard. Et peut-être même qu'elle appréciait Edith Piaf avant de jouer dans le film? Qu'en sait-on après tout?

Moi j'aime bien Marcel. Et je trouve ca bien que les "vieux" prénoms reviennent à la mode. Ca m'évoque l'époque de nos grands parents, des souvenirs d'enfance, bref la belle époque. Et c'est toujours mieux que les prénoms actuels qui se veulent de plus en plus originaux (pour ne pas dire moches).


Depuis qu'elle a jouait dans La Mome, cette nana a complétement changé. Pris la grosse tête et est complétement devenue inacessible. Faut pas oublier qu'elle a fait de gros, très gros navet avant. D'ou "le succès lui est monté au cerveau".

Bref, c'est leur choix et tant mieux si ca leur plait, le but n'est pas de plaire aux autres. C'est aussi a prendre avec des pincettes puisque c'est la version des journalistes... Peut-être que ce prénom a une toute autre signification.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes