Marion Séclin décrypte l'actu au féminin (avec un soupçon de vitriol) le samedi sur Canal+

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 28 septembre 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Bloomen

Bloomen
    Expand Collapse
    Plop.

Owiiiiiiiii :d J'adore déjà ! Ca pique juste là où il faut.

Vixenju a BigUpé ce message
  3. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Ca me rapelle un peu la vidéo que Natoo avait fait y'a un moment en parodiant les émissions "féminines" alakon bourré de sarcasme et d'ironie :

Vixenju a BigUpé ce message
  4. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Shewrites, Bloomen, Pau La et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. LaBeletteMasquée

LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

Pas convaincue ...
    C'est même pas le fait que soit à peine incisif qui me gêne, mais c'est le rythme et le montage de la vidéo qui ne marchent pas je trouve. 2 phrases par sujet, un jingle, 2 phrases, un jingle, et toujours le même ton. J'ai bien compris qu'il s'agit d'une parodie de JT, mais alors il faut y aller beaucoup plus fort, parce qu'honnêtement, un-e relou-e pas déconstruit-e pourrait facilement le prendre au premier degré ...

Irma Bud, nat_, Shadowsofthenight et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Pas convaincue non plus. On voit que c'est du second degré mais ce n'est pas hyper marqué non plus. Peut-être que ça passerait mieux avec une ambiance plus légère, je ne sais pas. En tout cas ça confirme l'impression que j'ai et selon laquelle la télé est hermétique à l'humour d'internet (car oui, pour moi ce genre de petite vidéo fonctionnerait plus sur internet).

nat_, Shadowsofthenight et LaBeletteMasquée ont BigUpé ce message.
  7. Kirjava

Kirjava
    Expand Collapse
    I'm in the middle of some calibrations.

Je me sens seule mais j'ai trouvé ça drôle :ninja: (j'ai ri plusieurs fois et pourtant je reste facilement stoïque devant des vidéos)
    Et j'ai bien aimé le format, quelques secondes de plus et j'aurais trouvé ça trop long et lourd, alors que là au moment où je commençais à m'ennuyer c'était fini;
    bref j'aime bien !
    (après je me demande ce qu'en aurais penser une personne pas du tout initiée aux problèmes causées par le sexisme, au féminisme etc ; est-ce que ça la laisserait indifférente, est-ce qu'elle comprendrait l'humour, est-ce qu'elle se remettrait en question ? ou est-ce qu'elle rirait grassement parce que les blagues peuvent quand même facilement être reprises au 1er degré ?)

EDIT : euh ok j'ai lu l'article sur les origines de cette série et je suis dégoutée là... :mur:

Irma Bud, Bloomen, Ahn et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Ah oui, par contre il y a un truc qui me dérange vraiment par contre, c'est le bonjour à toutes et bonsoir à toutes... :dunno: Je trouve ça pas cool...

Querencia et Vixenju ont BigUpé.
  9. Azurhibis

Azurhibis
    Expand Collapse

@Nootche merci poru ton lien, j'ai vraiment préféré l original et j'étais vraiment déçue par le format de canal + (c'est un peu plat, seule la blague sur brigitte macron m'a fait bien rire)...

Vixenju, Shadowsofthenight, ben quoi ? et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Bof bof...j'suis pas convaincue car pour moi c'est pas assez pertinent ... je préfère largement la maquette "la semaine féminine" qui est pour moi, beaucoup plus drôle !

Capuc, Shadowsofthenight, Mitzy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Comme quoi c'est très subjectif... ^^ autant je partage l'avis concernant le plagiat certain vis à vis du format d'origine de l’humoriste belge, elle aurait du être créditée, et toucher au moins quelque chose pour son idée même si elle ne la réalisait pas elle-même, autant j'ai néanmoins nettement préféré la version Canal avec Marion.
    L'original m'a fait tiqué à plusieurs reprises, je l'ai trouvé moins clair et moins efficace dans ces intentions (après si c'était une ébauche, ça peut se comprendre aussi).

Vixenju, Shadowsofthenight et Aryksa ont BigUpé ce message.
Chargement...