Marion Séclin dénonce le cyber-harcèlement sexiste, quand soudain...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 30 novembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 30 novembre 2017
    Dernière édition: 4 décembre 2017
    Jumimosa a BigUpé ce message
  2. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Faut lâcher de l'amour à Marion :)

Magnus, Shadowsofthenight, Jumimosa et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Pouce bleu lâché ! o/

Magnus, Shadowsofthenight, North sea et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

J'avoue que suis assez admirative de ce que fait Marion : plus on essaye de la faire taire, plus elle parle fort!
    Le jour où les comportements en ligne auront des vraies conséquences, il y en a un paquet à qui ça va faire tout drôle... :shifty:
    En tout cas chapeau (l'intervention en elle-même est également plutôt bien fichu) et plein de courage! :)

KicheLeader, Kestal, Burial et 28 autres ont BigUpé ce message.
  5. neru-nytsu

neru-nytsu
    Expand Collapse

Elle est absolument géniale !

Shadowsofthenight, PetiteMénade et Jumimosa ont BigUpé ce message.
  6. dounie

dounie
    Expand Collapse

Hello there,

J'viens de regarder la vidéo, et j'aurai bien mis un pouce bleu ou un coeur, mais j'ai plus (et ne veux plus) de compte Google, alors toute mon admiration pour toi Marion, et courage !

Shadowsofthenight, ben quoi ?, PetiteMénade et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Wowienne

Wowienne
    Expand Collapse

Heu je la trouve pas sur Youtube

8. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    La vie est une enseignante bien cruelle. Elle t'apprend la leçon après t'avoir fait passer l'examen.

Ceci dit, je comprends ceux qui feignent l'indifférence. Prendre activement sa défense revient à devenir une cible à son tour et subir le même sort qu'elle. Le pouce bleu et je gentil commentaire, c'est tristement dérisoire, vu l'avalanche de réactions négatives, ils seront très vite noyés ou signalés comme spams.

Ça me rend toujours triste, les lynchages virtuels massifs, à chaque fois, je me rends compte qu'on ne peut STRICTEMENT RIEN Y FAIRE et que ça peut durer jusqu'à la fin de la vie de la personne, voire très longtemps après (véridique, j'ai vu un reportage là-dessus, et voir des gens tirer sur un corbillard, c'est insoutenable).

Burial, Shadowsofthenight, Matouh et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Konaka

Konaka
    Expand Collapse

Très bon boulot

Shadowsofthenight, Jumimosa et Vixenju ont BigUpé ce message.
  10. AxlR

AxlR
    Expand Collapse

Hey ! Avez vous déjà vu... Un homme défendant Marion Seclin pendant 13 minutes ? Maintenant, oui !

Voilà voilà, sa vidéo n'est peut être pas parfaite mais il y met tellement de convictions qu'elle fait vraiment plaisir à voir !
    Et sinon, je suis impressionné de voir qu'elle ne se laisse pas abattre. Certains se scandalisent qu'elle soit le visage de la jeune génération de féministes mais moi je suis fière qu'elle me représente ! Merci Marion Seclin :fleur:

Edit : Ma foi, je ne supprimerai pas ce commentaire, puisque d'autres soulèvent un débat autour par la suite, je ne veux pas qu'on perde le file sur le forum. Du coup, il est regrettable que je me sois trompée, et je vous pris de m'en excuser si certain.e.s s'en sont senti offusqué.

#10 AxlR, 30 novembre 2017
    Dernière édition: 3 décembre 2017
    Wowienne, Perfigouine, Magnus et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Vixenju

Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

Pouce bleu lâché, commentaire laissé, commentaires positifs comme constructifs likés, commentaires haineux dislikés et signalés! J'avais du temps, ne me remerciez pas c'est totalement normal :cretin: On t'aime Marion :joy:

Lili Liane, Multicolorielle, Shadowsofthenight et 14 autres ont BigUpé ce message.
  12. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    La vie est une enseignante bien cruelle. Elle t'apprend la leçon après t'avoir fait passer l'examen.

@Vixenju Je crains que ça n'aie servi à rien.

Chargement...