Marion Séclin dénonce le cyber-harcèlement sexiste, quand soudain...

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
je ne trouve pas qu'inciter les gens à laisser des commentaires positifs soit la meilleure méthode pour faire changer les choses.

Faire changer les choses peut être pas. Par contre pour l'avoir connu au travers d'ami.e.s s'étant lancé.e.s sur Youtube, les commentaires positifs ou le tout simple " courage à toi" bah ça peut leur faire un bien de dingue.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
les commentaires positifs ou le tout simple " courage à toi" bah ça peut leur faire un bien de dingue.
Oui, à condition qu'ils ne soient pas invisibilisés par les commentaires négatifs, ce qui réduit à néant leur utilité.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@skippy01 Bien entendu mais justement je trouve que c'est important. Si j'aime bien une vidéo bah je me prive pas de le dire, ça prend pas longtemps et je sais que ça peut faire du bien.
 
25 Mars 2015
1
5
164
31
BZH
Bonjour,
Me voila sur le forum après, tellement de temps sans y avoir mise les pieds... Enfin bref, j'ai lâché un commentaire et un pouce bleu sur la vidéo et ça relève de l'exploit !
Je m'explique, je suis ce qu'on appel un fantôme de l'internet, je fais partie de la masse silencieuse qui regarde, lit, mais qui derrière ne poste quasiment jamais rien, ni ne met de pouce bleu d'ailleurs.
Enfin bref, je pense que ça peut faire prendre conscience à quelques personnes, au moins, que de poster un commentaire même si on a pas grand chose à dire, ne serait-ce que pour montrer ses encouragements c'est déjà beaucoup.
Comme dit plus haut, le problème ce n'est pas les commentaire négatif constructif, s'il y en avait plus le monde s'en porterait peut-être mieux, le gros problème se sont les commentaires qui font que je ne vais jamais les lires, les haineux & dénigrants.
Je ne sais trop quoi rajouter de plus sur le forum, j'ai déjà posté un long pavé et un au moins aussi long sur la vidéo, c'est du jamais vue \o/
Bref, donc, voila, je sors de l'ombre pour une fois et je pense le faire plus souvent et ce grâce à cette petite vidéo.
Je m'excuse pour les fautes et vous donnes de l'amour ♥​
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
Je faisais partie de la masse silencieuse de Youtube depuis très longtemps aussi et depuis quelques temps je pense à bien mettre un pouce bleu sur les vidéos (notamment de Madmoizelle, parce que souvent il n'y en a pas beaucoup sur les podcast qui sont GÉ-NIAUX!) Bref, j'ai bien sûr liké la vidéo de Marion, envoyé un petit cœur toussa toussa. J'aime bien l'idée d'envoyer du love mais j'avoue que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@NibheartTone Si ce genre de commentaire t'énerve, dis-toi qu'IRL, son auteur épuise le champ lexical de la petitesse et de la lâcheté, ça détend (et en plus, c'est pas tellement loin de la réalité).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais je me demande: pourquoi ne pas prendre des mesures radicales, du genre engager des modérateurs comme le font certains youtubers, voire les désactiver les commentaires ainsi que la possibilité de mettre des pouces ? Il y a un moment où les pouces bleus et les gentils commentaires ne suffisent plus, et où il faut prendre des mesures afin d'empêcher que la liberté d'expression soit à géométrie variable et que des raids de nazillons panurgistes suffisent à te faire disparaître.
 
10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
@Lily Lou Ok Ok, bon je ne savais pas. En effet je n'ai pas pris le temps d'en voir plus sur lui, en même temps il ne m'a pas forcément taper dans l'oeil donc vous ne m'en voudrez pas.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Cette vidéo m'a tiré la larme, voilà.

Je trouve ça fabuleux qu'elle se serve de ce torrent de caca qu'elle a subi/qu'elle subit pour en faire quelque chose de si bien, j'espère que plein de gens verront cette vidéo et qu'elle sera utile pour quelques un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes