Marion Séclin fait la paix avec son corps, avec les complexes imposés ou interdits

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 14 mars 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 14 mars 2018
    Dernière édition: 14 mars 2018
    ----- Publicité -----
  2. Lilmivaness

Lilmivaness
    Expand Collapse
    J'veux du soleeeil !!!!

Merci pour cette vidéo qui est très belle avec un texte à la fois fort, profond et parfois drôle. C'est plein de bon sens !

babeth', OxsanaBCN et ben quoi ? ont BigUpé ce message.
  3. Aman_Dine

Aman_Dine
    Expand Collapse

Vidéo et message + que magnifique, merci !

GeorgiaGeorginette a BigUpé ce message
  4. Meiti

Meiti
    Expand Collapse

MERCI <3 jamais trop de se le rappeler, qu'il faut s 'aimer <3 cette vidéo m'a donné des frissons, beaucoup d'émotion ! Peace and love <3

Eclaireur a BigUpé ce message
  5. lüllie

lüllie
    Expand Collapse

En vrai, j'ai pleuré.

6. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

Je tique sur le "la bonne nouvelle c'est que tu te rapproches de ce standard : bravo".
    Alors bon, je suis Marion depuis un moment et je sais très bien que c'était pas à prendre au pied de la lettre en mode : c'est bien rapprochez vous des standards de beauté décidés par notre société. N'empêche que ça m'est restée en tête toute la vidéo. Je sais pas si c'était maladroit venant d'elle ou si c'est vraiment juste moi qui l'interprète mal mais j'arrive pas à pas comprendre cette phrase là.
    BREF. Ouais je chipote mais je le fais pas exprès. Juste ça m'a fait buguer et j'ai besoin de le dire, savoir si je suis la seule ou pas ? Savoir ce que d'autres en pensent ? Je sais pas.

SINON. La vidéo est très cool et très tendre et ça fait du bien. Toutes façons je crois que jusque là, j'ai liké toutes les vidéos de sa chaine. Même une ou deux fois où je suis allée regarder de mauvaise humeur en mode "pff ca va être pourrie ça" et en fait non, c'était cool et ça m'a fait sourire. Il était vraiment temps qu'elle ouvre sa chaine hein.

#6 Biscotte Mulotte, 15 mars 2018
    Dernière édition: 15 mars 2018
    Rouge Cerise et alea9 ont BigUpé.
  7. alea9

alea9
    Expand Collapse

Très belle vidéo qui m'amène à regarder mon corps et à me dire qu'effectivement je suis peut être trop dure avec lui ... J'essaie d'en prendre soin et de l'apprécié mais bon ... J'ai quand même regardé qu'au fil du temps, j'apprécie de plus en plus certains aspects ... Par exemple, adolescente je détestais tous mes grains de beauté, actuellement je trouve ça très beau :) je détestais mes cheveux, maintenant ça va un peu mieux, j'arrive à mieux les dompter! Mais je crois que je me trouverais tjrs trop grosse ! j'espère vraiment qu'un jour j'me sentirais mieux sur mon poids et j'appréhenderais moins la plage l'été, et que globalement j'me prendrais moins la tête !! En ce moment je fais une fixation sur mes cuisses ... c'est épuisant en plus ! Dans la vidéo Marion dit que l'écart entre nos cuisses ne changera pas d'un pouce tout comme l'écart entre nos yeux. j'me dis qu'il faut peut être que j'arrête d'être autant fixé dessus et relativisé ... Mais bon c'est tellement plus facile à dire qu'à faire !!

Autrement, cet article et cet vidéo m'ont fait prendre conscience de la concurrence que je peux vivre avec mes complexes ! C'est vrai qu'il y a toujours ce truc : quoi tu n'aimes pas tes cuisses, mais tu as vu les miennes ?? Je sais pas pourquoi il faut toujours être pire que l'autre !! alors qu'en soit on pourrait juste dire : mais elles sont trop belles tes cuisses !! A essayer auprès de mes copines qui se trouvent des défauts :)

zazouyeah et Ivy-Vinyl ont BigUpé.
  8. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

@Biscotte Mulotte ironie je pense... Voire sarcasme. À partir de ce moment personnellement je ne tique pas. Je l'ai pris ainsi parce qu'effectivement c'est ce qui est parfois -souvent- dit lorsque notre corps se rapproche des standards. Une sorte de "félicitation" puis une légitimité niée sou cet argument d'autorité. Le "Bravo" selon moi ajoute l'ironie (c'est un procédé souvent utilisé) si le ton de la voix ne suffit pas à le voir (ce qui se comprend parfaitement, ce n'est pas une critique, moi-même surdouée et asperger ce n'est pas mon fort, donc je me sers de trucs comme "bravo").

9. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

@Biscotte Mulotte Personnellement je l'ai plus pris comme "Bravo, tu me facilite la vie" ou au contraire sur un ton plutôt ironique du type "Bravo tu as bien suivi les consignes de la société"

Pommedapigranny, ChansonMuette et Biscotte Mulotte ont BigUpé ce message.
  10. globonome

globonome
    Expand Collapse
    "A day without laughter is a day wasted"

Ophélie-Jolie a BigUpé ce message
  11. Lola33000

Lola33000
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour cette vidéo et ce clip que je ne connaissais pas (#sorry) ! vraiment bravo et merci :) (si tu cherches des candidates pour le prochain clip de ce style ...:P)

12. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Biscotte Mulotte oui moi aussi je l'ai pris comme de l'ironie, en mode " Bravo corps, t'es un bon emballage comme il faut c'est cool ".