Marion Seclin sur France 2 dans AcTualiTy avec Thomas Thouroude à la rentrée

1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
J'adore Marion et ça façon de parler en revanche j'ai trouvé la chronique plutôt décousue et il y a des choses à améliorer. Peut être ne parler que d'un seul sujet pendant 4 minutes plutôt que plusieurs ? Mais c'est normal pour un premier jour n'est ce pas ? Nous sommes tous perfectibles surtout au travail ^^

En revanche j'ai été lire les commentaires sous la vidéo YouTube. Pourquoi j'ai fait ça ? Je ne sais pas.
La réalité c'est qu'on met des écouteurs pour pas être emmerdées (enfin en tout cas cest ce que je fais). Qu'est ce qui est compliqué à comprendre la dedans ? Je ne sais pas. Au secours si des hommes commencent à passer outre cette barrière...

Coeur, paillettes et love sur toi Marion <3
 
15 Janvier 2014
79
204
3 684
Pour changer de la polémique dragueur / harceleur de rue.... Vous ne trouvez pas bizarre ces chroniqueurs qui se vouvoient alors qu'ils se tapent la bise et se tutoient hors plateau ?
Ca saccade le discours de Thomas et Marion je trouve car ils doivent faire gaffe à pas bouletter et dire "tu".
Les critiques contre Thomas sont quand même un peu dures c'est quand même un bon présentateur télé et je trouve dommage qu'il ait été mis au placard de Canal + (comme tous les animateurs qui valaient qqchose sur cette chaine en fait), il a un coté frais et pas vulgaire comme peut parfois l'être Yann Bartez. Il avait quand même l'air super stressé et avait un peu un style William Leymergie sur la matinale. Il faut le temps qu'il trouve son style : même si c'est leur métier, animer une émission pour jeunes sur une chaine à la réputation d'un public "agé" et savoir que plein de gens nous regardent, c'est pas évident ! donc laissons lui une chance :)
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
haters gonna hate ^^
la vie des gens doit être tellement vide, pour perdre autant de temps à cracher sa haine dans des commentaires youtube... j'ai presque pitié d'eux et de leur virilité si vacillante qu'elle est remise en question à chaque instant de leur vie, d'après ce qu'ils ont l'air de dire.

en attendant, la vidéo du passage de Marion approche les 7000 vues, alors que les autres stagnent à la centaine.
 
27 Mars 2014
104
424
2 224
J'ai aussi été voir (surprise, j'aurai pas dû) les commentaires Youtube et bon mise à part que ça ressemble à un comité organisé de détracteurs (j'ai vu aucun commentaires positifs, en tout cas hier), ça me fait vraiment peur qu'on en soit encore là aujourd'hui.
Il existe sans doute autant de féminismes différents que de personnes mais bon je pense qu'on ce que l'on désire en majorité c'est légalité homme-femme et non la domination et castration des hommes, comme beaucoup on l'air de penser. Partant de ça, je comprends pas comment il peut exister autant de haine envers les féministes. Oui on peut ne pas être d'accord mais toute cette haine, je n'en reviens juste pas. Je suis surement naïve mais je pensais que les mentalités avaient quand même un peu évoluées et surtout que la jeune génération était plus sensible à ces questions là mais en fait non. Ca donne l'impression de brasser du vent parce que même avec des vidéos (pas celle-ci en particulier) où des problèmes comme le harcèlement, la culture du viol, sont expliqués, décortiqués, on explique le pourquoi du comment et même si les explications sont données d'une façon structurée, calme etc ... et bien il y a toujours beaucoup (trop) de personnes à qui cela passe complètement au-dessus, parce qu'ils ont une haine aveugle envers les féministes.
Désolé de mon pavé qui n'aborde pas le sujet principale de la vidéo mais je crois que ça devait sortir :ko: J'ai trouvé Marion super comme toujours:cheer:, pour le coté "décousu" de la vidéo ça doit être dû au fait qu'elle a surement beaucoup de choses à dire mais en trop peu de temps.
 
21 Janvier 2016
60
95
679
35
Rouen
J'ai juste vu la chronique dans voir l'émission.
@Marion Seclin est choupi et la chronique est sympa mais malheureusement trop courte.
Je pensais la voir autour de la table et casser du réac... j'espère qu'elle pourra reprendre certains propos et clouer le bec de certains autour de ce plateau *suivez mon regard*
Sinon je ne pense pas regarder l'émission car Thomas Thouroude m'horipile comme à l'époque du Before.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
27 Mars 2014
104
424
2 224
@la-dorure-en-reste-aux-doigts Oui je vois de quoi tu parles :) et effectivement cela peut faire tilt chez d'autres personnes pour le coup. C'est aussi pour cela que c'est super pour Marion de pouvoir donner une visibilité, ailleurs que sur internet, à tout cela.
Sinon j'ai aussi pensé que les commentaires c'était la communauté JVC parce qu'ils ont un amour incommensurable pour Madmoizelle et tout ce qui s'y rapporte :yawn: j'ai quand même souhaité rebondir la-dessus car ce genre de commentaires est assez fréquent malgré tout. Et même si ils font plus de la peine qu'autre chose, c'est assez incroyable d'en arriver là, mais bon les commentaires Youtube, où les réseaux sociaux en général, on sait ce que c'est. (et on partage pas le même avis sur les limites à mettre niveau censure je pense)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Première émission et elle nous parle encore du harcèlement de rue... Elle perd toute crédibilité à force de ne parler que de ça et en plus, de manière agressive et grossière. Et le tweet de la fin on en parle ? Le sale bâtard à une heure de forte audience, c'était vraiment nécessaire ? :dunno:

Inscrit aujourd'hui, premier message sur le site, on a connu des trolls plus subtiles :)
 
17 Mars 2013
29
110
2 879
meve4.deviantart.com
Première émission et elle nous parle encore du harcèlement de rue... Elle perd toute crédibilité à force de ne parler que de ça et en plus, de manière agressive et grossière. Et le tweet de la fin on en parle ? Le sale bâtard à une heure de forte audience, c'était vraiment nécessaire ? :dunno:

Je trouve qu'il n'y avait ni grossièreté, ni agressivité dans ces propos. Et si pour toi c'est le cas, alors cite les passages, ou explique pourquoi tu trouves ça agressif, c'est comme ça qu'on comprend les autres. Servi comme ça sur un plateau, en effet, ça fait juste penser à un troll qui a envie de rajouter son prit grain de sel.

Bref, j'ai bien aimé l'émission mais je pense que ça aurait été plus intéressant de présenter des chaînes moins connues qui mériteraient plus de visibilité :)
Enfin, je pense que ça devient grave la haine massive dirigée vers Marion, ça n'a pas de forme, c'est juste grotesque et j'espère sincèrement que ce boulet lancé à vitesse grand V sera stoppé, la bêtise humaine fait vraiment peine dès fois.
 
L

La femme de Frank

Guest
@Meve4 Elle a souvent un ton un peu passif-agressif qui peut être gênant et lassant à la longue, et je doute de son efficacité niveau sensibilisation aussi.
Je suis assez d'accord avec @Pinkyshyk, troll ou pas. Pour donner du poids à un discours féministe il faut balayer moultes problématiques, il y a eu une période où sur Madmoizelle on ne parlait quasi que de harcèlement de rue et ça a fini par me fatiguer (alors que je le vis très souvent ??? et que je trouve que c'est insupportable ???), et Marion fait un peu pareil dans ces vidéos. Ça donne l'impression d'une fixette, c'est pour ça que certains se disent qu'il y a des problèmes plus importants ou que c'en est même pas un. Là c'est une première à la télé, donc les gens n'avaient pas forcément vu ses vidéos, mais je pense qu'elle aurait mieux fait de commencer par autre chose quand même (parler des diktats de la mode par exemple ?). Pareil pour sa vidéo qui avait été controversée, et qui avait reçu une réponse vidéo haineuse, l'intention était bonne, et les réactions déplorables, mais c'était confus, ça partait dans tous les sens, et comme c'était toujours le même sujet, ça donne l'impression d'une obsession, finalement certaines critiques qui avaient été faites étaient plutôt sensées. Donc je veux pas l'enfoncer, mais la vidéo était ratée à mon avis, et c'est dommage, parce que ce combat mérite mieux que ça. Si elle l'avait fait en son nom, comme un cri du coeur personnel sur un blog ça serait un peu différent, mais dans un magazine on s'attend à un contenu journalistique (malentendu un peu récurrent sur Madmoizelle s'il en est), et à la télé c'est encore plus le cas, donc ça mériterait un travail plus précis et structuré.
J'espère si elle lis ça qu'elle le prendra comme une critique constructive, elle m'inspire a priori plutôt de la sympathie et ne mérite évidemment pas le déferlement haineux de certains commentaires.

Sinon je connaissais pas Thomas Thouroude et je suis une des seules mais je le trouve hyper cool tiens :lol: Il est pas subtil mais rafraîchissant :cyclope:
 
9 Décembre 2015
5
11
364
Paris
Jsuis super contente qu'elle parle du harcèlement pour sa première émission. La parole n'est pas assez laissée aux femmes dans les médias alors que nous sommes les plus aptes à en parler.
Effectivement le présentateur a eu l'air vaguement gêné du "Sale Bâtard", mais on est quotidiennement gênées par des "Sales putes" dans la rue.
Jtrouve que cette fille gère vraiment bien sa carrière, si elle reniais tout ce pour quoi elle c'est battue en arrivant sur le petit écran je serais triste. Surtout vu le torrent de haine qu'elle se bouffe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes