Marlène Schiappa écrit (peut-être) des bouquins érotiques, et ça ne fait pas d'elle une femme politique incompétente

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 10 juillet 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

  2. val0up

    val0up
    Expand Collapse

    Ce qui choque parfois, c'est peut-être le titre d'un de ces livres. Je n'en ai personnellement lu aucun, le titre est peut-être ironique et le contenu peut montrer l'inverse, mais c'est vrai que si elle a écrit un livre qui s'intitule "les filles bien n'avalent pas", ça pose problème quand même...
     
    Banane en Slip, Casspinosaure, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Professeur Mc Gonagall

    Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

    J'ai vu passer ça y a quelques jours en effet... Alors ça ne me choque pas qu'elle ait potentiellement écrit des livres érotiques ( des romans je crois ? ) ; par contre, si c'est vrai et qu'elle le fait encore, là ça me pose un problème, mais pas pour la partie "livres érotiques" ; plutôt pour la partie "écrire des livres". Je n'ai jamais apprécié que des politiques écrivent pendant leurs mandats, tout simplement parce que c'est une activité qui prend beaucoup de temps, et je ne vois pas comment ça peut être compatible avec l'exercice d'une fonction aussi prenante que celle de député, ou secrétaire d'Etat, ou ministre, etc.
     
    Kounette, Lis, Quiet. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    Alors je me fiche absolument qu'elle ait écrit des livres érotiques (d'autant que si ça se trouve c'est faux).
    En revanche j'avais lut un article de Buzzfeed sur un livre qu'elle aurait écrit et qui se trouve être un livre grossophobe et sexiste (ce qui est un peu paradoxal pour la secrétaire d'état à l'égalité homme femme) : https://www.buzzfeed.com/mariekirsc...-la-secretaire?utm_term=.fweDBvBWN#.gnoKY0Yol
     
    Imago, sophiebrld, Cornélie et 28 autres ont BigUpé ce message.
  5. Niachan

    Niachan
    Expand Collapse

    Elle a bien écrit le livre "osez l'amour des rondes". Et quand ont lit ce livre (pas lu en entier ai feuilleté pour vérifié les propos tenu suite à la lecture de cet articlehttps://www.streetpress.com/sujet/1495119624-marlene-schiappa-sexiste-grossophobe) et bien on se dit que l'égalité femme/homme est pas gagnée (déjà que c'est qu'un secrétariat d'état et pas un ministère).
     
    Cornélie, Banane en Slip, Casspinosaure et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sol Invictus

    Sol Invictus
    Expand Collapse
    ( Agenre ) - What a curious power words have

    Je trouve choquant que cet article nous présente Marlène Schiappa sous un aspect limite positif sans creuser plus avant. Prouver qu'elle soit une secrétaire d'État incompétente ? Elle a écrit un livre grossophobe, elle soutient une association masculiniste publiquement. Ce sont déjà des preuves qui prouvent sa méconnaissance du féminisme. Que le slut-shaming qu'elle subisse soit choquant est vrai; qu'elle ne soit pas incompétente, une question beaucoup moins simple.

    Je trouve choquant que cet article lance une petite pique envers les affaires judiciaires concernant les politicien.ne.s en renvoyant à des articles parus sur le magazine... Sauf que les affaires judiciaires existent aussi pour les politicien.ne.s du mouvement En Marche mais cette fois, aucun article. Alors qu'il y a des affaires très choquantes, qu'il y en a beaucoup et que les souligner est très important alors que la majorité parlementaire limite drastiquement toute forme d'opposition.

    Je trouve choquant que le magazine comme beaucoup de médias dont nombre de "grands" médias soit dans une position complaisante envers le gouvernement et la majorité parlementaire; quitte parfois à frôler la limite de la propagande politique. Que le magazine ait des positions qui lui sont propres, soit. Que le magazine ne traite pas les actualités d'un même registre de la manière selon l'appartenance politique des personnes en question... Je trouve ça dommage car cela révèle un parti pris.

    Bref, je suis choqué.e. :nerd:

    Sans critiquer les membres de la rédaction et leurs opinions politiques personnelles, je critique et déplore en effet - et comme plusieurs Madz avant moi - la ligne politique du magazine et l'absence de neutralité quant aux publications liées un tant soit peu aux questions politiques... :erf:
     
    Imago, Catsounette, sophiebrld et 44 autres ont BigUpé ce message.
  7. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Quelqu'un a une solution pour vaincre les biais cognitifs ? Parce que là, il y a urgence.

    Moi aussi, j'ai constaté pas mal de complaisance de votre part envers le parti du président actuel, et ce bien avant qu'il soit élu. Et je trouve plutôt inquiétant que vous le souteniez au point de faire des entorses à votre ligne éditoriale.
     
    Catsounette, Cornélie, Giogio et 18 autres ont BigUpé ce message.
  8. mielou35

    mielou35
    Expand Collapse

    @Professeur Mc Gonagall Je pense qu'on doit avoir d'autant plus besoin de décompresser que le travail qu'on exerce est prenant et comporte de responsabilité non ? Du coup ça me choque pas trop pour le coup ^^
    Après je ne connais cette dame que par cet article donc bon, on peut pas dire que j'ai un avis construit, et si elle a réellement écrit un livre grossophobe et sexiste, là c'est carrément problématique quand à son rôle pour l'égalité homme-femme...
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  9. Tante Clara

    Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

    Bonsoir @Clemence Bodoc ,

    Je me permets de te poker car je souhaite te demander pourquoi nous n'avons eu aucun article sur notre secrétaire d'État et son livre "Oser aimer les femmes rondes", un article pédagogique comme Madmoizelle sait si bien en faire qui expliquerait où se situe le problème avec ce livre au niveau féministe. Je me souviens que @Shadowsofthenight a linké des extraits choisis sur le topic des législatives et que nous t'avons pokée après que @Denis nous a dit que tu serais sur le coup ( " tu" = la redac; ce n'est pas un "tu" personnel ).
    Ca ne me choque pas que cet article de @Esther sorte car le slut shaming est dommageable. C'est une injonction faite aux femmes. Comme la grossophobie.
    Je regrette donc que Madmoizelle porte d'entrée sur le féminisme n'est pas étudié les erreurs de perspectives grossophobes de Madame Schiappa car ses propos sont légitimés par sa position de secrétaire d'État des femmes.
    La défendre quand elle est injustement attaqué est vraiment bien; nous avons bien compris que toute femme le mérite (comme nous en avions parlé sur le forum pour Marion Maréchal Lepen ). Nous avons compris que toute femme le mérite.
    Se servir d'écrits honteux sur les grosses (avec une bonne dose d'essentialisme), sans attaque personnelle, pour donner à réfléchir aux femmes serait aussi bien. Et qui sait si ça ne pedagogerait pas aussi notre secrétaire ?
    Ma question est donc, au delà des positionnements politiques de chacun, si nous aurons un article sur "Osons aimer les rondes" ou pas ?
    PS: le manque de temps me paraîtrait, je l'avoue, une mauvaise excuse puisque du temps a su être trouvé pour l'article d'Esther.
    Désolée pour le style ampoulé de ce post mais je ne sais trop comment m'exprimer sur un point légitime sans te donner l'impression de t'attaquer en personne ou sur des positionnements politiques qui ne regardent que toi.

    Édit @Shadowsofthenight
    Dis moi si tu veux que j'édite :happy: .
     
    #9 Tante Clara, 10 juillet 2017
    Dernière édition: 10 juillet 2017
    Imago, sophiebrld, Cornélie et 45 autres ont BigUpé ce message.
  10. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    C'est un article de Esther, pas de Anouck Perry ;)
     
    Shadowsofthenight et Tante Clara ont BigUpé.
  11. Lanfear

    Lanfear
    Expand Collapse

    Je pose juste ma pierre aussi pour dire que je suis très étonnée de la tournure de l'article.
    Evidemment qu'une femme qui écrit des livres érotiques n'en est pas pour autant incompétente, et vous faites très bien de le souligner.
    Toutefois je m'attendais à au moins un commentaire en conclusion sur le fait que "si écrire des livres érotiques ne fait pas de nous une secrétaire incompétente, écrire des livres sexistes et grossophobes, oui !" Pareil, elle a critiqué le festival féministe qui avait des séances non-mixtes pour se rendre deux jours plus tard à une soirée d'hommes non-mixtes ! Bref. Ce point là n'est certes pas le bon angle d'attaque, mais n'empêche qu'il reste un certain nombre de points sur lesquels attaquer légitimement cette femme !
     
    Cornélie, Casspinosaure, lafillelabas et 20 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

    J'ai pensé aussi que c'était ironique, du coup après vérification, c'est bien le cas :happy:.
    Le résumé éditeur :
    "« Les filles bien ne couchent pas le premier soir. », « Les filles bien ne disent jamais de gros mots. », « Les filles bien n'avalent pas. ». Ca, c'est ce que la société, les magazines féminins, votre mari, votre mère (ou pire : votre belle-mère) essayent de vous inculquer. Marie Minelli démonte un par un, à grands renforts de témoignages, de quizz et de tests et avec beaucoup d'humour, les clichés liés à la sexualité féminine.Bienvenue dans la VRAIE VIE SEXUELLE DES FILLES, celle dont on ne parle ni dans les romances érotiques, ni dans les magazines, ni dans les films porno. Arrêtons de prendre le sexe trop au sérieux et de s'imposer des règles édictées par des journalistes pseudo-sexologues. JOUIR et RIRE, voilà notre programme, drôlement subversif !Passionnée par le traitement médiatique de la sexualité des gens en général et des femmes en particulier, chroniqueuse et blogueuse, Marie Minelli a publié Sexe, mensonges et banlieues chaudes, des nouvelles érotiques et plusieurs guides, dont Osez. les sexfriends."
     
    Shadowsofthenight, Hannah-Scarlett, al3xandra et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...