[Marque de Mode] Longchamp

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Hercule;895987 a dit :
Je ne trouve pas leurs sacs magnifiques, moi. Et puis tout le monde a le même, et ça c'est dommage. Même si la couleur diffère, la forme est la même.

C'est vrai que c'est exagéré le nombre de personnes qui a un Longchamps! Dans mon établissement, il y a du Longchamps sous forme de sacs, de trousses et même de malettes pour les mecs! L'invasion je vous dis :P
 
3 Octobre 2008
27
5
2 154
Strasbourg
OK tout le monde a un pliage pour aller en cours, mais c'est quand même vachement pratique !

Et j'en ai un autre en cuir depuis ... pfiou, 5 ans, qui a vu du paysage et qui est toujours nickel. J'ai aussi une valise et un fourre-tout qui tiennent le choc, le porte-feuilles et le porte-monnaie sont toujours en vie après deux ans d'utilisation quotidienne.
Donc vu que ma mère n'a que des Longchamp qui durent depuis des années, je pense perpétuer la tradition familiale :) Et en plus, les modèles me plaisent vachement plus que ceux chez Lancel.
 
26 Octobre 2009
65
14
4 679
Strasbourg
Je suis carrément dépitée !
Je me suis achetée un Lonchamp aux Galeries Lafayette, un pliage (rouge taille M), et je viens de voir que c'était du made in China !

Je suis limite choquée en fait, ou plutôt déçue qu'une maison aussi prestigieuse qui possède un modèle aussi basique le fasse fabriquer à l'étranger !
Surtout que finalement, le prix reste identique ! :down:
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Kaoutchouc;1012528 a dit :
Non non non non et re non au pliage ! Je mène une guerre sans merci contre ces sacs merdiques :) (moi excessive ?). Oui je sais bla bla c'est sans doute pratique c'est un sac comme un autre mais merde c'est un Longchamp de base, c'est juste pour se la péter et faire genre "ah oui regardez j'ai 12 ans, j'ai de la marque !" mais où on va sérieux ? Le pliage c'est le sac longchamp du pauvre. Je n'ai absolument rien contre les "pauvres" mais quitte à se payer un longchamp autant s'en payer un vrai en cuir (genre celui de la pub Kate Moss) plutôt qu'un sac en toile merdique bien trop cher pour ce que c'est, juste pour avoir un joli logo posé sur le dessus. Je suis désolée le pliage c'est pour se donner l'illusion d'avoir de la marque. 70 euros un sac de "luxe" ? Non mais vous plaisantez ? Allez donc voir le prix d'un G.Darel ou d'un Louis Vuitton !
En plus je trouve ça aberrant que des gamines de 13 ans en aient, allez voir dans la cour d'un collège, elles sont toutes là avec leurs longchamp et leur écharpe burberry, moi à cet âge là j'avais un sac à dos ! Si j'avais dit à ma mère: "maman achête moi un sac longchamp à 70 euros" elle m'aurait rit au nez !
Bref, ça c'est un autre sujet !
Tout ça pour dire que le pliage et moi ça fait 4 et que les filles qui en portent le font horreur, c'est un crime contre les marques de luxe et la mode ! (vous me dites si j'en fais trop :P)

+1000

Sinon j'aime beaucoup le Rival, surtout en jaune.
 
26 Octobre 2009
65
14
4 679
Strasbourg
Le pliage c'est le sac longchamp du pauvre. Je n'ai absolument rien contre les "pauvres" mais quitte à se payer un longchamp autant s'en payer un vrai en cuir (genre celui de la pub Kate Moss) plutôt qu'un sac en toile merdique bien trop cher pour ce que c'est, juste pour avoir un joli logo posé sur le dessus.
Personnellement, quand j'allais à l'école -à mon époque-, j'avais un Estpack comme tout le monde, et franchement, pour l'usage que j'en faisais, je n'aurais pas mis 300 euros pour acheter un autre modèle...

Mais le "Longchamp du pauvre", c'est carrément débile de lire ça. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un modèle en cuire ou pas l'envie de mettre une telle somme dans un sac. (Et surtout pas des collègiens/lycéens...)

Pour moi le Longchamp reste un basique, et les basique à mes yeux sont des valeurs sûres !
 
15 Novembre 2008
2
0
2 162
malakoff
salut a vous toutes je me suis inscrit y a longtemps sur ce site et j avais zappé qu il y avais un forum,je beneficie de 40% sur lancel,longchamp,celine,bally,n hesitez pas a m envoyez vos coordonées en pv je vous envoi ce que j ai.
bisou a vous toute
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je trouve que ces sacs font très "mèmère", je ne les trouve vraiment pas joli. Voyant toutes les petites minettes avec sa au bras au creux du coude ^^ je suis allée jeter un coup d'oeil chez Printemps et :puppyeyes: :puppyeyes: (oui oui j'ai vraiment fais ces yeux là !) le prix !! et cette qualité !!!!!!!!!! A banir définitivement ! Je ne supporte plus ces petites gonzesses avec leur longchamps dans le creux du bras :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
labullerose;1414881 a dit :
Personnellement, quand j'allais à l'école -à mon époque-, j'avais un Estpack comme tout le monde, et franchement, pour l'usage que j'en faisais, je n'aurais pas mis 300 euros pour acheter un autre modèle...

Mais le "Longchamp du pauvre", c'est carrément débile de lire ça. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un modèle en cuire ou pas l'envie de mettre une telle somme dans un sac. (Et surtout pas des collègiens/lycéens...)

Pour moi le Longchamp reste un basique, et les basique à mes yeux sont des valeurs sûres !


alors autant se trouver un très joli sac à 30 euros (mais qui n'a pas de marque évidemment) qui en plus d'être joli sera plus original que de copier et recoller ce style, soi disant tendance, qu'on toutes les lycéennes et collégiennes qui ne veulent que suivre leurs copines avec des sac en toile dont le seul atout est le sigle Longchamp qui est presque une validation qu'on en est, mais quoi des suiveuses?
c'est dommage...
 
26 Octobre 2009
65
14
4 679
Strasbourg
Galatea;1477584 a dit :
alors autant se trouver un très joli sac à 30 euros (mais qui n'a pas de marque évidemment) qui en plus d'être joli sera plus original que de copier et recoller ce style, soi disant tendance, qu'on toutes les lycéennes et collégiennes qui ne veulent que suivre leurs copines avec des sac en toile dont le seul atout est le sigle Longchamp qui est presque une validation qu'on en est, mais quoi des suiveuses?
c'est dommage...

Je suis d'accord pour le joli sac à 30 euros, mais après la qualité ne suit pas forcément... Surtout pour y caser des bouquins. De toutes façons quand tu achètes un sac en toile à 60 euros, tu te doutes bien que c'est la marque que tu payes.

Ensuite, il y aura toujours des innovateurs et des suiveurs. C'est la base du marketing.
Alors, moi aussi au lycée, je devais manquer de personnalité. Mais ne t'en fais pas, je m'en suis remis depuis...

Et enfin, un sac, ce n'est pas pour la vie. Donc, si ces jeunes filles qui achète un Longchamp, au moins il faut voir le côté pratique : sac à main et sac de cours.

Parce qu'en tout cas, moi je trouve ça moins ridicule que les filles qui se pointent en cours avec leur sac à main et leur bouquin dans un sachet de marque.
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Je suis une adepte de Longchamp, par contre j'ai jamais eu de Pliage pour les cours, enfin les petits quoi. Par contre j'en ai deux énormes, un rouge et un kaki, qui sont + qu'utiles quand je pars en week end et que je veux pas de valise. Après, le fait que les petits Pliages soient aux bras de toutes les nanas, moi ça me dérange pas. Ce sac est simple et mignon, après tout dépend de la personne qui le porte... on vire vite dans le style "pouf" et c'est pas terrible. Perso si je devais m'en acheter un petit, j'en prendrais un stylé avec des dessins dessus, enfin pas un uni quoi. Et avec les grandes anses pour le mettre sur l'épaule.

Enfin bon, y a pas que les Pliages chez eux :) Pour mes 18 ans j'ai eu le Gloucester by Kate Moss en cognac, je l'aimeeeee c'est un peu mon amour de ma vie en ce moment. :red:

katemosslongchamp-gloucester-bag1.jpg
 
24 Novembre 2011
112
23
389
Nantes
Je trouve ça dommage de voir la marque Longchamp principalement par la ligne Pliage, qui est en fait l'entrée de gamme de la marque.
Je reste d'accord sur le fait que bien trop de nanas, de plus en plus jeunes, certes (8 ans la demoiselle la plus jeune à qui j'ai vendu le 1621, soit le petit porté main) ont un pliage à la main. Mais le plus gros avantage de ces sacs est qu'il existe énormément de couleurs qu'on peut adapter en fonction de ses tenues et de son humeur !

+1 pour celles qui ne l'achètent pas parce-qu'elles estiment qu'il s'agit d'un manque d'originalité. Mesdemoiselles, je vous suis puisque j'ai fais la même.

En revanche, je refuse qu'on déplore la qualité de la marque ! Oui ! Les sacs en toile sont fabriqués en Chine ! Mais Pas tous !

A savoir, le prix moyen d'un article en toile, en dehors du pliage, s'élève à 90 ? (Ligne Victoire, ou Planète)

Pour qu'ils proposent des sacs à 48 ? (Désormais 50), il faut bien qu'ils passent par des sites de production différents que ceux de Segré par exemple pour proposer des prix inférieurs. La toile est d'ailleurs bien différente !

& puis M...! Regardez les sacs Légende, Le Kate Moss, Le Parade, Les Balzanes !

Ils sont tous fabriqués en France, et sont juste magnifiques et de très bonne qualité !

Pour ma part, j'ai le bohême, couleur Acier. J'ai travaillé un an pour une maroquinerie revendeuse de la marque Longchamp & je gère aujourd'hui le site http://www.vitenmain.fr , toujours dans le même domaine, mais sans Longchamp :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes