[Marque de Mode] Zadig & Voltaire

2 Janvier 2008
17
0
2 152
Paris
J'ai beau me forcer, y'a rien qui me plaît, les prix c'est à se pendre, les couleurs fada, les modèles guenilles, la qualité je peux pas savoir, car j'ai jamais acheté cette marque.... Et puis toujours la même chose en plus, absolument aucun intérêt pour cette marque :sad: niveau fringues.........
Par contre niveau Sac y'a peut-être quelquechose à en tirer, et encore, pour ce prix là, on a tendance à se tourner vers d'autres marques pour le coup !
J'aime bien une chose, même J'adoOore : Le nom de la marque magnifique "Zadig et Voltaire" C'est beau, ça sonne bien, c'est chic, dommage que le reste ne suive pas <- :P
 
31 Août 2006
54
0
3 667
ambares
Certes c'est cher, mais ça reste du cachemire, du bamboo, de l'alpaga etc... donc il serait derisoire de vendre ça 50 euros.... apres des cachemires à 50 euros y en a chez zara naf naf etc. on sait pertinemment en allant là bas que les prix sont chers alors je pense que ça ne sert pas a grand chose de débattre la dessus.

ca se ressemble chaque année? en meme temps c'est leur style leur marque de fabrique, changer du tout au tout reviendrait à changer leur image....

ceci dit: clap clap pour les vendeuses, comme il est dit, accueil et conseil impeccable :)
 
22 Janvier 2008
87
0
2 167
Paris
J'aime beaucoup cette marque, j'ai une paire de ballerines magnifiques, un pull bleu adorable et un tunisien très joli qui viennent de chez Zadig et Voltaire, certes c'est pas donné, mais je trouve que c'est assez joli dans l'ensemble.
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Ben franchement, dans une optique purement esthétique, je trouve ça très bof (pas vraiment d'originalité, puis leur mode ROCK en strass c'est ringue), et c'est hors de prix pour la qualité des matières !

Bon maintenant, si j'ai plein de thunes, évidemment que je vais me prendre un petit top Zadig... Tout est une question de renommée ;)

 
13 Mars 2007
69
1
2 889
Coppet
Je suis d'accord ca ne se renouvelle pas. Mais en meme temps c'est pas du H&M ni du Zara, c'est du Zadig&Voltaire, enfin quand tu dis que t'as acheté un pull la-bas on voit tout de suite le genre de ce que tu as acheté..Pour H&M c'est pas la meme chose..Enfin je veux dire que Zadig&Voltaire a une image tres définie c'est tout. Et on les aime comme ils sont, on ne veux pas qu'ils changent ces petits pull non?
Pour le prix c'est clair qu'il est élevée, mais en meme temps si c'était comme du Monoprix que tout le monde pouvait s'acheter, l'image serait différente. Qui a dit que les sacs Longchamps pliables-chais-pas-quoi étaient originaux?
 
13 Mars 2007
69
1
2 889
Coppet
Le tunisien c'est le fin, avec les trucs en strass deriere (écouteurs, ailes, flingues,..)?
Parce que j'y suis allée Vendredi et j'en ai trouvé un vers les 70E..(enfin c'était a 80E avec 30% de réduction et les maths c'est bon hein:P)
 
31 Août 2006
54
0
3 667
ambares
oui enfin c'est bien beau de dire "la qualité c'est de la merde" faut il encore avoir déjà porté du zadig et ne pas se fonder sur les on dit.....c'est des matières précieuses, forcément que ça vieillira.
j'ai du mal à comprendre toute cette polémique autour de zadig, des prix etc. à ce moment là on peut faire la même avec paul and joe, et vous ou joseph....
je trouve ça stupide de dire que ça ne se renouvelle pas, on ne peut pas changer l'image comme ça sous prétexte que ça ne plait pas à certaines.
je pense que si on vous offre un petit cachemire de chez eux, y en aura pas beaucoup qui cracheront dessus....
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
sayanah a dit :
oui enfin c'est bien beau de dire "la qualité c'est de la merde" faut il encore avoir déjà porté du zadig et ne pas se fonder sur les on dit.....c'est des matières précieuses, forcément que ça vieillira.
j'ai du mal à comprendre toute cette polémique autour de zadig, des prix etc. à ce moment là on peut faire la même avec paul and joe, et vous ou joseph....
je trouve ça stupide de dire que ça ne se renouvelle pas, on ne peut pas changer l'image comme ça sous prétexte que ça ne plait pas à certaines.
je pense que si on vous offre un petit cachemire de chez eux, y en aura pas beaucoup qui cracheront dessus....

Matières précieuses? Du cachemire qui bouloche? Je suis désolée mais ma mère porte du cachemire, et ses pulls durent des années (et elle ne les paie pas plus cher que des Zadig). Et sans boulocher. Matière précieuse ne rime pas forcément avec fragilité extrême, et heureusement!

Et effectivement, d'autres marques seraient à condamner niveau qualité, mais je ne vois pas le rapport.

Enfin, il y a une différence entre conserver son image (garder un "esprit Zadig" dans les collections) et ressortir saisons après saisons les mêmes coupes, mêmes couleurs, mêmes modèles!



Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil sur leur collection de cet été... Rien de vraiment transcendant.
 
22 Janvier 2008
87
0
2 167
Paris
viestrella a dit :
c'est abuser payer 280 euros pour un pull en cachemire et qui au bout de 3 lavages bouloche c'est du foutage de g...... autant payer un pull chez naf naf en cachemire a 49.99 pour la meme qualité bon ok c'est pas marquer zadig & voltaire dessus mais ca faire cher payer la marque ( vu la marge qu il se prenne )

par contre j'ai acheter ( en solde ) une robe recament elle ne bouge pas mais pour du viscose ca reste chers.

C'est sans doute pour cela qu'il y a bien indiqué qu'il faut LAVER A LA MAIN !
Moi personnellement j'ai des vêtements Zadig et Voltaire, et j'en suis ravie !

Je suis d'accord avec Sayanah !
Après, il est vrai que les collections se ressemblent, et que c'est pas donné, mais sincèrement, je reprend ce que disait Sayanah, on ne va pas cracher sur un petit haut Zadig.

PS : j'adore mes ballerines Zadig et Voltaire.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Euh ouais, même lavés à la main ils boulochent, c'est pas un mythe. Evitons de prendre les Mads pour des idiotes...
Bref.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes