Marque ou pas?

A

AnonymousUser

Guest
Pour mes lunettes de vue je prend obligatoirement une grande marque et pour mes chaussures je prend aussi des marques, mais plus abordables (Nike, André principalement), pour des raisons de qualités et finition.

Pour les habits de tous les jours, je me contente de H&M. Et pour les pyjamas, je me contente du marché :razz:

Bien sûr, je ne dirais pas non à un joli manteau Chanel ou un sac Balenciaga, mais ce n'est clairement pas dans mes moyens. Avec 500 euros je préfère m'acheter pleins d'habits H&M plutôt qu'un unique habit de luxe.
 
26 Avril 2007
491
4
2 899
Aubevoye
myspace.com
Je ne porte pas de marques. Mis à part quelques robes Stop Staring.

Tout d'abord,question de goûts. Et les vêtements et accessoires proposés par la plupart de ces marques ne sont pas aux miens. Sauf certaines chaussures Westwood,peut-être. Cependant,je me lasse si vite de mes paires de chaussures,alors je préfére en acheter une qui s'en inspire chez asos,zara ou new look.

Le prix,ce n'est pas vraiment ce qui me dérange le plus,sachant que je peux mettre "beaucoup" dans un corset ou dans une robe vintage,par exemple. ( quoique,pas 300 euros tout de même.)

Quant à la qualité,je m'en "fiche" un peu. J'aime changer très souvent de vêtements,donc bon. Ce n'est pas ce qui me fera acheter un produit de marque.
 
10 Mars 2007
18
0
2 852
paris
Il me semble comme a dit une demoizelle avant moi, qu'il s'agit avant tout d'éducation et de savoir définir ses priorités dans la vie.
Je travaille, mais une fois que j'ai payé les frais de la vie courante, il me reste bien peu pour shopper, et je me rabat donc sur h&m, promod, new look and co, ça me permet d'acheter plus de choses , mais j'essaie de me restreindre et d'acheter de belles pièces indémodables (ce que je fais parfois sans jamais regretter) et de bonne finition, et franchement peu m'importe la marque, la qualité avant tout, la coupe, le tissu.
Je trouve qu'on a aujourd'hui la possibilité de s'habiller classe, à un prix correct, sans pour autant payer des prix indécents. Les très grandes marques peuvent s'acheter pour faire un cadeau, pour une occasion spéciale, mais pour des sacs, vêtements , ce n'est pas dans mes possibilités, aussi je préfère le sans "marques de luxe" (parce que naf naf , kookai, benetton, ... c'est tout de même des marques ,non?), et être bien dans mes baskets au niveau du compte en banque.
 
A

AnonymousUser

Guest
marini33;733649 a dit :
J'ai remarqué que certaines filles de mon entourage (amie ou non) n'avaient que des vêtements de marque même si elles n'ont pas forcément l'argent pour ça et qu'elles sont prêtes a sacrifier toutes leurs petites économies pour en avoir.
A partir de là je me demandais si vous aussi vous aviez absolument besoin de vêtements de marque pour vous sentir bien ou au contraire si vous préférez des vêtements tout autant à la mode mais à un prix abordable?
Quand j'étais petite, j'avais des amis qui avaient peu de vêtements mais des vêtements très chers. Quand ces vêtements étaient troués, il fallait les garder parce que Nike, Adidas, Reebok et cie, ça ne se change pas tous les jours.

J'avais quant à moi des vêtements sans marque, et quand ils étaient troués ... on m'en achetait d'autres parce que pour un jean de marque, j'en avais deux sans marque.
Et je ne suis pas du tout convaincue que la marque garantisse une plus grande durée de vie du produit systématiquement !


Je n'ai pas l'impression que les vêtements bon marché soient toujours si bas de gamme. Je n'ai jamais eu de marque - même pas un tee-shirt Adidas !-, et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai assez de vêtements pour en changer quotidiennement pendant un mois si ça me chante (ce qui est inutile et trop, mais c'est un autre débat) et j'en possède certains depuis la quatrième.
Il suffit d'en prendre soin.

Quand j'étais plus petite, et qu'on me regardait comme un alien parce que je n'avais pas de vêtements de marque (c'est un truc qui m'étonne toujours : que des enfants de mon âge - 10, 12 ans- aient pu remarquer que je n'avais pas de vêtements de marque - moi qui ne me souvenais même pas de ce qu'ils portaient la veille ...), je répondais d'un air très hautain que je ne voulais pas de vêtements cousus par des enfants africains dans des conditions intolérables ! :happy:
A l'époque, j'entendais beaucoup moins parler des ouvrières chinoises qui faisaient la majorité de mes propres vêtements elles aussi exploitées ...

Mais bref. Je suis prête à payer un peu plus cher pour quelque chose fait en France, ou à l'étranger mais dans des conditions respectueuses de l'ouvrier (et un peu, pas beaucoup plus cher), mais payer pour des marques Adidas et autres, fabriquées en Asie parce que les ouvriers acceptent de bosser trop longtemps pour trop peu, j'ai pas envie.
Si je dois payer pour un truc fait en Chine par un exploité, ce sera H&M plutôt qu'Adidas.
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Ben moi je m'achète des vêtements pas trop chers, mais de temps en temps, ouais, ca m'arrive d'acheter un truc de marque. J'ai quelques jeans "de marque", quelques Tshirts, une paire de lunettes. Mais vu que je suis pas Crésus, bah c'est très rare!! Mais c'est vrai que j'y prends gout, et que je trouve de moins en moins de trucs qui me plaisent "sans marque". Donc jen profite quand c'est les soldes!
Mais sinon je vois pas pourquoi vous "critiquez" les gens qui s'habillent en marque, après tout, si ils aiment, pourquoi pas?
 
16 Mai 2007
362
1
2 879
taverny
acheter de la marque pour la marque je trouve sa ridicule apres si le vetement me plait je suis prete a y mettre le prix et à par pour les connaisseuse sur ma blouse y'a pas ecris maje, belair, sandro,etc ( mise a part kk exception). j'ai tendance à privilegier la qualité plutot qu'à la quantité apres si je prend l'exemple de zadig et voltaire leurs vetement ne justifie en aucun cas leurs prix.
 
21 Février 2007
48
0
2 857
Montpellier
www.lesitededecopoly.com
Bonjour,

Je fais un mélange des deux, marque et pas marque.

J'apprécie la marque, la vrai avec qualité, pour les accessoires (ceinture, sac, foulard, ...), car ça ne se démode pas vraiment et ils sont mieux finis.

En revanche, les vêtements, surtout ceux dont on sait qu'ils ne feront qu'une saison, là je ne mets pas cher.

Bonne journée,

decopoly
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Très bonne idée ce topic.

J'ai toujours cotoyé des filles/fils à papa qui dépensaient beaucoup d'argent dans des fringues/accessoires excessivement chers.

Moi, je prèfère aller dans des boutiques plus cheap. Déjà parce que mon budget fringues n'est pas financé pas papa/maman, et que je trouve des trucs vachement sympas dans des boutiques genre H&M ou de petites boutiques de quartiers.

C'est marrant parce que, quand je débarque avec mes jeans trouvés à 4 ? sur le marché, mes copines sponsorisées par Dior ou Zadig me demandent où je trouve mes fringues parce qu'elles les trouvent sympas...

Moralité, ce n'est pas tant la marque qui fait la valeur d'un vêtement, je trouve que c'est le coup de coeur. ça importe peu qu'il soit d'un grand couturier ou pas...

Bref, je ne mets pas de marque, car je ne peux pas me le permettre.
 
6 Juillet 2008
147
10
2 179
tout dépend ce qu'on appelle marque!
mais il est vrai que pour les chaussures généralement j'achète de la marque (addidas nike ou asics pour le sport, kickers ou clarks pour la ville) ça tient bon au moins...
sinon avoir un débardeur dior qui coute 200? j'en vois pas l'utilité autant acheté un bon vieux débardeur en soldes chez naf-naf promod etam ou camaieu (certes des marques mais il y marque et marque...)
il faut tout de meme avouer pour les jeans ils sont quand meme nettement mieux coupé chez lee que chez etam ou autres... enfin c'est mes grosses cuisses qui me soufflent ça...:P

Aprés ça dépend des gouts des gens et surtout de leur portefeuille... mais c'est totalement idiot de se ruiner pour une fringue de marque si aprés on est obligé de manger des pates pendant 3 mois...!
 
2 Juin 2008
618
0
2 227
lieusaint
MissGabie;735947 a dit :
tout dépend ce qu'on appelle marque!
mais il est vrai que pour les chaussures généralement j'achète de la marque (addidas nike ou asics pour le sport, kickers ou clarks pour la ville) ça tient bon au moins...
sinon avoir un débardeur dior qui coute 200? j'en vois pas l'utilité autant acheté un bon vieux débardeur en soldes chez naf-naf promod etam ou camaieu (certes des marques mais il y marque et marque...)
il faut tout de meme avouer pour les jeans ils sont quand meme nettement mieux coupé chez lee que chez etam ou autres... enfin c'est mes grosses cuisses qui me soufflent ça...:P

Aprés ça dépend des gouts des gens et surtout de leur portefeuille... mais c'est totalement idiot de se ruiner pour une fringue de marque si aprés on est obligé de manger des pates pendant 3 mois...!

je pense comme toi sa depend marques et pô marques pour moi
mais acheter des vetements vraiment chere alors qu'ont peut trouver les meme mais moins chere avec juste un ptit truk tres peu pr moi ^^
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Marques, principalement. Pour la qualité, notamment en matière de chaussures et accessoires. Pour la coupe aussi, notamment pour les pièces "fortes" de mon dressing (robes, jeans, etc.).
J'achète chez Levi's, Zadig (soldé, faut pas déconner non plus), Repetto, pas mal chez American Apparel aussi.

Mais je peux aussi, quand j'en ai le courage, fouiner chez H&M (rarement) ou dans les friperies (c'est déjà plus fréquent).

En même temps, je n'achète pas tant que ça. Et j'essaie de m'orienter vers des pièces qui feront plus d'une saison. Dans ces conditions, les créateurs, ce n'est pas si ruineux...
 
17 Juillet 2008
62
0
2 237
longwy
Moi perso si j'ai de l'argent je pense plus a me faire privé si tu regarde dans mon armoire tu trouvera de tout des vetement du marché des vetement de magazin et des vetement de marque donc voila j'achete si sa me plait (et si j'ai les moyen biensur) Mais voila je ocnnais quelque personne qui ne porterai jamais des vetement sans que se soit inscrit l'insigne de tel ou tel marque c'est ridicule des vetement tant que c'est beau j'achete marque ou pas .

Voila
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes