Marque ou pas?

17 Juillet 2008
62
0
2 237
longwy
Moi perso si j'ai de l'argent je pense plus a me faire plaisir si tu regarde dans mon armoire tu trouvera de tout des vetement du marché des vetement de magazin et des vetement de marque donc voila j'achete si sa me plait (et si j'ai les moyen biensur) Mais voila je ocnnais quelque personne qui ne porterai jamais des vetement sans que se soit inscrit l'insigne de tel ou tel marque c'est ridicule des vetement tant que c'est beau j'achete marque ou pas .

Voila[/quote]
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai eu une période durant laquelle j'étais obsédée par l'étiquette.
Dès que j'ai commencé à toucher un salaire en fait. Sûrement en réaction à une éducation assez stricte et anti-marques.
Puis j'ai vite déchanté. Niveau budget, c'est la cata pour au final, porter des vêtements que l'on a peur d'abimer, tacher,déchirer. Je sais pas pourquoi, mais je ne suis pas du tout à l'aise dans un "beau" vêtement :rotate:

Pour reprendre le slogan de Petit Bateau : "Ca sert à rien d'imaginer des vêtements si on peut rien faire dedans !"

Alors ok, pour certaines pièces qui durent (sac, chaussures, sous vêtements..) je préfère investir sur le long terme en terme de qualité. Mais comme l'ont dit plusieurs Mad, bien souvent on paye plus l'étiquette et la qualité n'est pas toujours au rendez vous..
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Je ne suis pas du tout marques, à part pour la lingerie - mais sur ça je me lâche à mort, depuis que je me suis rendue compte que dans ce domaine, eh bien non, on ne paie pas QUE le nom, mais aussi une qualité, un maintien, et une belle forme pour la poitrine!

Sinon je suis généralement "anti-marques" : on n'est pas des panneaux publicitaires quoi!
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
marini33;733649 a dit :
J'ai remarqué que certaines filles de mon entourage (amie ou non) n'avaient que des vêtements de marque même si elles n'ont pas forcément l'argent pour ça et qu'elles sont prêtes a sacrifier toutes leurs petites économies pour en avoir.
A partir de là je me demandais si vous aussi vous aviez absolument besoin de vêtements de marque pour vous sentir bien ou au contraire si vous préférez des vêtements tout autant à la mode mais à un prix abordable?


On va dire que j'ai les moyens ( mes parents ) donc je porte assez souvent des marques...si ce n'est tout le temps , j'avoue . Moi ce que j'aime chez les marques c'est que forcement etant donné que c'est cher il n'y a pas beaucoup de gens ( trés trés peu ) qui porteront le meme vetement que vous...J'aime sortir de l'ordinaire donc si je dois mettre 400 euros dans une robe pour aller a une soirée pour etre sur que personne n'aura la meme que moi ou que personne ne l'ai deja vu sur une autre fille , cela ne me gene pas du tout , c'est devenu naturel pour moi de toujours acheter mes vetements dans des magasins de grandes marques...Il y a cependant un inconvénient : L'ABONDANCE DE VETEMENT MAGNIFIQUE A MA DISPOSITION ET POURTANT RIEN A ME METTRE...on en veut toujours plus...ca devient parfois deplaisant .
je trouve que les gens qui porte des marques et qui vivent dans un 2 pieces sont contradictoires et ridicules...si on a pas les moyens de se la peter on ne se la pete pas !

De toutes façons il ne faut pas se voiler la face...on reconnait dessuite quelqu'un qui porte des marques pour se sentir exister...de quelqu'un qui en porte car c'est normal et qui peut largement se le permettre .

Je donne deux sens différent au mot "marques"
il y a les marques tel que guess , dolce , klein qu'on retrouve trés souvent sur beaucoup de monde mais qui sont des trompes l'oeil...( je me comprend , quelqu'un d'autres me comprends ? )
et puis les vetements qui sont siglés mais qui n'affichent pas un ecritaux enorme pour prouvé que c'est de la marque...c'est comme ca qu'on reconnait ceux qui n'ont pas besoin de manger des pattes pendant 1 semaine pour pouvoir se payer un haut dolce...

bref je vais m'arretter la parceque j'ai peur qu'on ne comprenne pas bien ce que je veux dire...bien que pour moi ce soit trés claire ^^
 
1 Décembre 2007
1 297
4
2 399
Hérouville-st-Clair
Pour l'instant, j'ai que 14ans, alors j'ai absolument pas les moyens =) mais plus tard, je pense que pour certaines pièces de ma garde-robe -les chaussures et les sacs notamment- je serai prête à liquider mes économies =) !!!!
Mais sinon, je pense que j'achéterais le reste de mes vêtements dans les boutiques genre H&M, Zara, Naf-Naf... =)
Après, ce n'est pas parce que ce n'est pas de la marque que ce ne peut être bien. Regarde par rapport à ton budget, et ce n'est pas parce que ton entourage ne porte que des marque que tu dois faire la même chose (Heureusement d'ailleurs ^^). Puis, tu peux trouver ton bonheur dans des boutiques sans marque =).
 
1 Décembre 2007
1 297
4
2 399
Hérouville-st-Clair
HELLAUDREY;738245 a dit :
On va dire que j'ai les moyens ( mes parents ) donc je porte assez souvent des marques...si ce n'est tout le temps , j'avoue . Moi ce que j'aime chez les marques c'est que forcement etant donné que c'est cher il n'y a pas beaucoup de gens ( trés trés peu ) qui porteront le meme vetement que vous...J'aime sortir de l'ordinaire donc si je dois mettre 400 euros dans une robe pour aller a une soirée pour etre sur que personne n'aura la meme que moi ou que personne ne l'ai deja vu sur une autre fille , cela ne me gene pas du tout , c'est devenu naturel pour moi de toujours acheter mes vetements dans des magasins de grandes marques...

Tu ne trouves pas excessif 400? pour une robe que tu ne porteras qu'une seule soirée ?
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
HELLAUDREY;738245 a dit :
On va dire que j'ai les moyens ( mes parents ) donc je porte assez souvent des marques...si ce n'est tout le temps , j'avoue . Moi ce que j'aime chez les marques c'est que forcement etant donné que c'est cher il n'y a pas beaucoup de gens ( trés trés peu ) qui porteront le meme vetement que vous...J'aime sortir de l'ordinaire donc si je dois mettre 400 euros dans une robe pour aller a une soirée pour etre sur que personne n'aura la meme que moi ou que personne ne l'ai deja vu sur une autre fille , cela ne me gene pas du tout , c'est devenu naturel pour moi de toujours acheter mes vetements dans des magasins de grandes marques...Il y a cependant un inconvénient : L'ABONDANCE DE VETEMENT MAGNIFIQUE A MA DISPOSITION ET POURTANT RIEN A ME METTRE...on en veut toujours plus...ca devient parfois deplaisant .
je trouve que les gens qui porte des marques et qui vivent dans un 2 pieces sont contradictoires et ridicules...si on a pas les moyens de se la peter on ne se la pete pas !

De toutes façons il ne faut pas se voiler la face...on reconnait dessuite quelqu'un qui porte des marques pour se sentir exister...de quelqu'un qui en porte car c'est normal et qui peut largement se le permettre .

Je donne deux sens différent au mot "marques"
il y a les marques tel que guess , dolce , klein qu'on retrouve trés souvent sur beaucoup de monde mais qui sont des trompes l'oeil...( je me comprend , quelqu'un d'autres me comprends ? )
et puis les vetements qui sont siglés mais qui n'affichent pas un ecritaux enorme pour prouvé que c'est de la marque...c'est comme ca qu'on reconnait ceux qui n'ont pas besoin de manger des pattes pendant 1 semaine pour pouvoir se payer un haut dolce...

bref je vais m'arretter la parceque j'ai peur qu'on ne comprenne pas bien ce que je veux dire...bien que pour moi ce soit trés claire ^^


Tu es sûre de ne pas porter des marques aussi parce que ça te permet de montrer que tu en as les moyens? Parce que je suis sûre que ça reste ZE motivation! (Même pour toi, surtout avec ce discours un peu "et ces manants"; ce n'était peut-être pas ce que tu voulais transmettre mais c'est ce qui m'a le plus frappée...)

Perso pour avoir une robe unique, plutôt que de dépenser 400€ pour un truc siglé, je l'imagine moi-même et je la fais coudre! ;) Sans parler du vintage, ou d'une façon de s'habiller très personnelle qui fait que tu ne porteras pas un vêtement comme quelqu'un d'autre le fera! (Et même justement, comme ça le challenge a un peu plus de saveur que celle du porte-monnaie parental ;))
 
A

AnonymousUser

Guest
HELLAUDREY;738245 a dit :
je trouve que les gens qui porte des marques et qui vivent dans un 2 pieces sont contradictoires et ridicules...si on a pas les moyens de se la peter on ne se la pete pas !

De toutes façons il ne faut pas se voiler la face...on reconnait dessuite quelqu'un qui porte des marques pour se sentir exister...de quelqu'un qui en porte car c'est normal et qui peut largement se le permettre .

Je donne deux sens différent au mot "marques"
il y a les marques tel que guess , dolce , klein qu'on retrouve trés souvent sur beaucoup de monde mais qui sont des trompes l'oeil...( je me comprend , quelqu'un d'autres me comprends ? )
et puis les vetements qui sont siglés mais qui n'affichent pas un ecritaux enorme pour prouvé que c'est de la marque...c'est comme ca qu'on reconnait ceux qui n'ont pas besoin de manger des pattes pendant 1 semaine pour pouvoir se payer un haut dolce...


Je trouve ta manière de penser dommage quand même. Après tout, si une personne travaille pour s'acheter quelque chose qu'elle aime, même si elle vit dans un deux pièces, elle a le droit de porter quelque chose de marque, non? Elle aura même le mérite d'avoir travaillé pour ça... Enfin, pour reprendre tes termes, à mes yeux, elle aura bien plus raison de se la peter que quelqu'un qui aura simplement depenser l'argent de papa/maman (et ce n'est pas un reproche, je fais plutot parti de la deuxième catégorie aussi mais voir une fille travailler pour se payer un sac cher, ça me rend plus admirative de sa determination que dedaigneuse de son statut social).

En fait, ce qui me gène en te lisant, c'est que pour toi, les marques de luxe ne sont destinées qu'à une élite qui pourrait se la permettre et que les autres seraient ridicule en essayant d'acceder à cette élite. Et qu'au final, les vêtements servent à dire "je viens d'un monde dont tu ne fais pas parti, ah ah ah" (je schématise à fond).

Alors que quand je vois la plupart des gens qui achetent des vêtements de marque, ils le font parce qu'ils se sentent bien dedans et qu'ils les ont aimé, pas pour s'en vanter.
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Krisstales;734953 a dit :
Pas de marques chez moi. Sauf peut-être une ou deux paires de baskets adidas en soldes.
Ce qui me choque aujourd'hui, c'est que quand vous parlez de "marques", c'est de suite Dior, Chanel, Dolce et gabanna et tout le tintouin... J'ai peur pour l'avenir là.
Quand je réclamais des marques à ma mère, c'était Naf-Naf, benetton ou Levi's. ça voulait dire un jean à 500 francs à l'époque (que j'ai jamais eu en plus ^^).
Si j'ai une fille un jour qui me dit qu'elle rêve d'un sac machin chose à 500 euros, j'aurai vite fait de lui réapprendre la valeur de l'argent.

Je pense donc que c'est vraiment une question d'éducation...

+1. Ca me fait un peu peur de voir mes cousines de 13 ans(et de même statut social, voire en dessous) réclamer du D&G quand moi à leur âge je rêvais à peine de DDP et autres Schott...

Perso j'achète que du cheap, parce que je suis de la catégorie sociale "deux pièces-mange pâtes" de Hellaudrey, et que dans l'absolu ça ne m'empêche pas de vivre que de ne pas porter de marques, et encore moins de grand luxe, surtout qu'on me complimente assez souvent sur mon allure sans que j'aie à débourser 400? pour une robe, donc bon, à mes yeux c'est sans intérêt, 400? c'est un budget bouffe ou un loyer (et quasiment 50% d'un salaire) pour moi.
Plus tard si j'ai des gosses et particulièrement au moins une fille, si elle me demande 500? pour "LE sac de ses rêves" je me ferais aussi un plaisir de lui rappeler la valeur de l'argent, et aussi que les rêves c'est pas fait pour être vécu à chaque fois non plus.

J'avoue que si j'avais un peu plus de fric je m'offrirai des chaussures de meilleure qualité que celles de Miss Coquines, de la Halle ou des marchés locaux, mais de marque ou non je m'en fous.

Après chacun dépense son fric comme il le souhaite, je m'en fous assez royalement, ce qui m'énerve c'est les gens qui claquent celui des autres (notamment des parents...) mais une fois encore, aux dits parents de gérer tout ça.
 
19 Janvier 2008
25
2
2 164
nice
MissGabie;735947 a dit :
il faut tout de meme avouer pour les jeans ils sont quand meme nettement mieux coupé chez lee que chez etam ou autres... quote]

C'est pas dit non plus !
Il se trouve que le jean qui me va le mieux en ce moment, c'est un Etam.
Rien à faire, même chez Levis, en essayant pratiquement tous les modèles disponibles dans le rayon, j'ai pas touvé mieux.:o

Evidemment, c'est un modèle de l'an dernier, alors pour remettre la main dessus...:sad:
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Moi ce que j'aime chez les marques c'est que forcement etant donné que c'est cher il n'y a pas beaucoup de gens ( trés trés peu ) qui porteront le meme vetement que vous...

Je ne crois pas. Je ne m'habille que très rarement avec des marques (et pour moi marques c'est Levis ou GAP) mais j'ai un style assez particulier pour autant. Par exemple, j'ai acheté un sarouel à 40? une fois et je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec le même et tout le monde me dit qu'il est pas banal et tout donc bon.

et puis les vetements qui sont siglés mais qui n'affichent pas un ecritaux enorme pour prouvé que c'est de la marque...

Là par contre je suis d'accord, j'éxècre les énormes sigles D&G qu'on voit absolument partout O.o Je trouve que ça donne l'effet inverse de ce que veut donner la personne.

Je me souviens quand j'étais au collège c'était la "Guerre des Marques". Tout le monde regardait les chaussures de tout le monde pour savoir s'il y avait bien la petite virgule. Heureusement avec le temps les préoccupations changent et on découvre qu'on peut s'habiller et avoir du style pas seulement avec du fric. Enfin...pas tout le monde mais ça c'est une autre histoire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes