Marseille - 5 trucs à voir

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Comme ça fait plaisir de voir un bel article sur sa ville ! Le premier endroit, le salon de thé, je ne connaissais pas du tout, mais il a l'air top, et c'est à coté de chez moi ! Je vais très vite tester !

Après moi personnellemnt je n'aurais pas vraiment d'endroits à donner, j'habite ici depuis toujours et je découvre encore pleins de choses (grâce au livre "17 balades à faire dans Marseille" qui est top). Je dirais juste au madz qui decouvrirait la ville pour la première fois, surtout ne vous arretez pas au Vieux Port et à la Canebière, certes c'est emblematique de la ville, mais vous aurez pas forcement envie d'aller plus loin. Il faut aller au Panier, au Frioul, au Roucas Blanc, sur la corniche... pour vraiment voir comme cette ville est belle en vrai !
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Ouiii Marseille <3

En vrac : pour se baigner dans les calanques il y a aussi la Baie des singes et Calelongue. Faut pas avoir peur du bordel sur la route par contre mais le mieux, c'est d'aller y passer la journée peinard et de revenir un peu tard, quand les bouchons sont passés.

Pour se balader, visiter le parc Borély ou encore aller faire un tour au Pharo et admirer la vue. Et puis évidemment, monter (à pied sinon c'est pas du jeu!) à Notre Dame de la Garde et admirer la vue, encore une fois! Ou alors prendre le bateau et aller faire un tour au Frioul ou au château d'If.

Et pour faire les magasins, partir du haut ou du bas de la rue Saint Férréol et y passer l'aprem :d

(pff ça me manque, je veux la mer :sad:)
 
4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
Ohhhhhh non!!!!!!

Je suis une Marseillaise expatriée sur Lyon et le Teavora est MON antre!!!! c'est mon mien...mon précieux.....c'est à peine si j'ébruite son existence à mon entourage pour ne pas voir une foule se jeter dans ce lieu de zenitude chocolatier!!!!!...en effet à 5mn de la Canebière, passé la porte qui ne paye pas de mine on change complètement d'univers, c'est calme, musique zen, équipe sympathique et sable fin au pied, on oublie tout et surtout que l'on se trouve près du centre ville!!!

Bon sinon je suis du quartier du Panier...le quartier historique de Marseille...bon en ce moment c'est un peu la guerre de s'y rendre avec tous les travaux qui se réalisent autour (le Vieux Port va devenir piéton, la rue de la République fait peau neuve...Mais ça vaut le détour. A faire : se poser à la Vieille Charité où se trouve une brasserie "Le Charité café" sous les arcades de ce lieu datant du XVIIème siècle on laisse son esprit s'évader, boire un verre dans la cour de ce lieu c'est comment dire....magique!

On reste au Panier et on se dirige vers la Place de Lenche...si vous aimez bien le théâtre, il y en a un sympathique qui s'appelle.....le théâtre de Lenche bien sûr! la place est envahie par des bars et des brasseries sympathiques et la place étant en hauteur (ouai le Panier ça monte) la vue donne directement sur le Vieux Port et La Bonne Mère (Notre Dame de la Garde) ....ps : allez chez le glacier du roi leurs glaces artisanales sont delissima (bon ce n'est pas donné mais c'est boooooooooooooooooon)! avant la glace vous pouvez aller au Montmartre, ils font des Plancha de Poisson vraiment bonnes (et ouai le marché aux poissons de la Criée n'est pas trop loin!)

La vie nocturne marseillaise est...disons le.....morte!!!!! mais si vous voulez voir des néohipsters...des DJS mixant avec des Game Boy...il faut aller au Polykarpov (Poly pour les intimes) c'est sur la Place Estiennes d'Orves (généralement quand je suis sur Marseille c'est mon QG entre 23h et 1h du mat...si vous voyez une petite black toute ronde qui glousse comme un dindon...c'est moi!!!!!!)

Bon je vais rajouter également un de mes Pubs préférés : Le 20 000 lieues, c'est aux Goudes dans le 8ème arrondissement aux portes des Calanques, face à la mer, l'endroit est spacieux et la bouffe pas trop dégueulasse!

Et puis si vous voulez boire du vin, du coca, du jus d'orange, un coktail de l'amour devant un magnifique coucher de soleil....allez dans n'importe quelle épicerie, prenez la Corniche John F. Kennedy qui longe la mer Méditerranée (le lieu est magnifique....bon il faut faire abstraction de la circulation mais on ne peut pas tout avoir!) et dirigez vous vers le Petit port du Vallon des auffes....c'est à même pas 20mn du Vieux Port à pied...et c'est typiquement un paysage pagnolien...tout y est les rochers, les bateaux de pêche, les cabanons, et le resto de bouillabaisse!!!!!!

Enfin..... j'en ai des tas d'endroits sympathiques sous la manche que j'adorerai faire visiter...car en effet Marseille c'est sale ( même Jules César dans son livre Conquête de la Gaule l'a signalé)...c'est mal desservi au niveau des transports....le Marseille by night n'est pas développé....mais c'est ville est magique et réserve de bien jolies surprises à qui sait chercher...

Je l'appelle la Passionnelle...on la déteste ou on l'adore mais on ne peut l'aimer...

Bref je veux bien me désigner Guide touristique les weekends où je serai sur Marseille pour les Madz qui veulent découvrir le Marseille Sympa.... et je peux même faire visiter les quartiers Nord qui ne sont pas que des repères de gangsters et peuvent cacher des trésors (la boutique d'usine Haribo...une pagode boudhiste sur les hauteurs de la Savine...etc.)!


Feflux;3395638 a dit :
Ouiii Marseille
heartbeat.gif



Et pour faire les magasins, partir du haut ou du bas de la rue Saint Férréol et y passer l'aprem
icon_biggrin.gif


(pff ça me manque, je veux la mer
sad.gif
)

Ohhh la rue St Fé....je l'ai fait, l'ai refait et l'ai rerefait....il faut savoir que la jeunesse Marseillaise sans le sous aime remonter cette rue minimum 3 fois dans la journée pour être vu, pour draguer ou pour passer le temps!

Sinon j'appelle la rue St Fé la rue à 2 chiffres car on y trouve des magasins à buget correst (H&M, Pimkie, claire, Mango, Virgin etc.), à sa gauche (quand on vient du vieux port) se trouve la rue de Rome que je nomme la rue à 1 chiffres car on y trouve les vêtements et accessoires petits budgets (tu veux des hauts à moins de 10&#8364;????) et à sa gauche la rue à 3 chiffres car on y trouve les boutiques plus classes (Longchamps, Hugo Boss, etc.)

Pour les boutiques ""moins cher que pas cher" il faut aller au souk de Marseille le Marché Soleil...baskets pas chères...produits orientaux...etc...c'est the Place to be! puis tu peux continuer à faire des emplettes le long de la rue camille Pelletan et la rue d'Aix (où tu trouves également de la HiFi bon marché!)....

Ahhhhh désolée pour le texte qui fait une page... mais j'aime tellement ma ville...elle me manqueuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
J'ai un peu honte, ça fait trois ans que je suis a Marseille et je ne connais que le cour Julien (ou je vie), je vais donc m'empresser de visiter le reste. Merci pour cet article:fleur:
 
29 Juillet 2008
21
10
4 664
Marseille
Je suis juste TROP heureuse de découvrir un article enfin positif sur MA ville trop décriée à cause des reportages falacieux et souvent orientés de TF1, TMC, NT1 et autres ! Marseille c'est pas que la Canebière, le Vieux Port et les quartiers, et si on se donne la peine il y a pléthore de beaux endroits à découvrir !

Si vous voulez plein de conseils je suis prête à vous les donner :d

Marseille <3
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
La Marseillaise que je suis approuve cet article!
Je ne suis jamais allée au salon de thé de Longchamp mais on m'en a parler,et j'aimerais bien aller au Château de la Buzine mais comme tu dis c'est loin de tout et les films qui m’intéressent sont en général un peu trop tard.
Malmousque c'est super beau,mais la dernière fois que j'y suis allée l'eau était sale :facepalm: (et j'ai faillit me noyer à cause des vagues mais ça c'est de ma faute) .
Et le Cours Julien ça roxx,même que quand je vais à Paris je pleure ma thune à chaque demi commandé ;)
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
freddycruegger;3395765 a dit :
Ohhh la rue St Fé....je l'ai fait, l'ai refait et l'ai rerefait....il faut savoir que la jeunesse Marseillaise sans le sous aime remonter cette rue minimum 3 fois dans la journée pour être vu, pour draguer ou pour passer le temps!


Pour les boutiques ""moins cher que pas cher" il faut aller au souk de Marseille le Marché Soleil...baskets pas chères...produits orientaux...etc...c'est the Place to be! puis tu peux continuer à faire des emplettes le long de la rue camille Pelletan et la rue d'Aix (où tu trouves également de la HiFi bon marché!)....

Ahhhhh désolée pour le texte qui fait une page... mais j'aime tellement ma ville...elle me manqueuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Oh oui,vive les Converse à 30&#8364;! Mais je te citais surtout pour la phrase en italique qui me fait penser à cette magnifique vidéo que je n'ai pas regardée depuis fort longtemps :


:cretin:
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
j'habite à 60 km de marseille et j'avoue que je connais pas trop cette ville du point de vue bon plan !
je connais les point "touristiques": la bonne mère, l'ile d'if, la rue de rome, le dome et le vieux port.
mais cet article tombe bien car je cherche un resto qui fait aussi boite/before pour un enterrement de vie de jeune fille (sur marseille of course !!). et pas le circus car j'y suis déjà allé !!
 
4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
Norma Jean.;3397660 a dit :
Oh oui,vive les Converse à 30&#8364;! Mais je te citer surtout pour la phrase en italique qui me fait penser à cette magnifique vidéo que je n'ai pas regarder depuis fort longtemps :


:cretin:

OMG Cette vidéo a failli me tuer de rire....:yawn:

Ahhh je vais en profiter pour faire de la pub pour un super salon de coiffure/galerie d'art/espace détente sur Longchamps! ça se nomme "Il était une fois mes cheveux" ...c'est super agréable avec un petit jardin, un salon de thé et des expositions temporaires. Il y a même un espace garderie pour que les mamans (ou grandes soeurs) puissent se rendre chez le coiffeur sans avoir recourt au babysitting! Puis certains dimanches il y a l'espace coiffure solidaire, où les mères ayant des bas revenue peuvent se faire coiffer gratuitement par des coiffeuses bénévoles.

Pour tcia : pour les évènements festifs il y a l'éternel Planet Caraïbes, vers le Cours Julien, la bouffe est moyenne mais l'ambiance est super cool pour danser! Dans le même genre il y a la Fiesta....c'est petit mais on peut danser sur les tables (qui ont été renforcées) après le repas.

Si on se rapproche de la Plage et si tu veux un truc plus "classe" il y a l'Hippodrome, on y croise quelque fois des célébrités locales (quand je dis ça je parle des gens de la téléréalité....)...bon je n'y suis allée qu'une fois et c'était une soirée Jazz mais c'était sympa (faut dire que j'étais avec un groupe d'ami cooooooool)!

Bon sinon le must à faire également les dimanches soir d'été pour se remettre des noubas : Les soirées Belle&Toile de la Friche Belle de mai : c'est en plein air, c'est gratuit, des transats sont mis à disposition et on peut ramener son pique nique (mais la restauration est possible sur place)...les films ne sont pas dégueulasses (Persépolis, l'Illusionniste, Mammouth, etc.)...
 
13 Juin 2014
21
10
374
C'est énorme le pub est celui qui est dans le quartier de chez mes parents (et oui j'ai quitté le nid depuis un moment mais^^) et les enseignants du collège du roy d'espagne y sont très souvent (dont mon père^^) mais je n'avais aucune idée que c'était le plus vieux pub irlandais de Marseille !

Et le cours Julien c'est toute mon adolescence, des heures à traîner à Alysséa <3

Il y a aussi un super disquaire Sabre Tooth où vous pouvez trouver des tas de disques de metal et le gérant est super sympa, connait absolument tout sur le metal et en plus il y a plein de photos de lui avec des grands groupes de metal.
Après Timomo c'est quand même connu, mais pour les amateurs de fringues hippies baba cool il y a plusieurs toutes petites boutiques qui sentent bon l'encens et où vous pouvez trouver des trucs sympa. Il y a aussi plusieurs boutiques de bijoux fantaisies extrêmement originaux.

Si vous aimez le théatre allez à l'Athanor, c'est la boutique Alysséa qui fait les costumes, c'est un tout petit théatre avec une toute petite scène où la troupe fait des merveilles. j'ai vu le songe d'une nuit d'été dans ce théatre c'était MAGIQUE.

Bref c'est ce petit coin de Marseille où on a l'impression de s'évader de l'ambiance rap kéké marseillaise. dans les années 2000 vous pouviez y croiser des punks, des metalleux, des gothiques et bien sur des hippies, mais aujourd'hui les goth et metalleux se font rare et d'ailleurs Alysséa commence sérieusement à galérer snif :'(
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
@Mymy (je sais pas si c'est à toi qu'il faut envoyer l'info, mais au moins ça remonte) Dans les évènements dans les villes à faire cet été, à Marseille y a aussi Cinétilt qui projette des films en plein air dans différents endroits de la ville, et ça promet c'est vraiment cool ! Le programme fait vraiment envie en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : glacelutin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes