Marseille & Co.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Novembre 2007
58
7
2 869
marseille
Ok .. Moi j'vis avec mon copain depuis juin, c'est donc pour lui que j'suis arrivée sur Marseille ^^ Et O j'ai 21 ans aussi !

Si ca te dit qu'on se capte un de ces quatre sur massilia c'est avec plaisir ? T'inquiètes j'te drague pas ^^ j'cherche juste a faire de nouvelles connaissances ^^
 
13 Avril 2009
7
2
1 554
Marseille
En lisant les réactions sur la villes, je ne suis vraiment pas étonnée des réponces. J'habite dans le 1er arrondissement de Marseille, c'est à dire au centre ville. J'avoue que la propreté n'est pas au top c'est du à la mentalité débile de certains : " Les autres jetent par terre, alors pourquoi pas moi ? Un papier de plus, un papier de moins, qui verra la différence ? ". Mais malgré tout, je trouve que ça s'améliore (d'année en année). Les visiteurs ne s'y sentent pas en sécurité ? Je n'ai jamais eu de problème pour mon cas, certe beaucoup de remarques, de drague, de vieux pervers, cependant il faut pas faire attention à ce genre d'indivudu aussi désesperé. Ensuite ça dépent aussi des quartiers, comme dans beaucoup de villes, et c'est en ce disant "On m'a dit que cette ville elle craaaaaiiint" qu'on ne se sentira pas à l'aise. En ce qui concerne la populations, Matigresse a décrit ce qu'était les fameuses "Cagoles". Cependant, voyagant beaucoup du aux compétitions de mon sport, ce n'est pas spécifique à Marseille. Il y a de tout, de partout..
Je trouve que par exemple, contrairement à Paris (stop les préjugés c'est un exemple, j'adore Paris heein =P), Marseille a du RELIEF, c'est pas tout raplapla ! La mer, mais aussi Les Calanques. Le tout accompagné avec une touche de beau temps, que demander de plus ?
Pour apprécier cette ville, peut être faut-il vraiment la connaître et y vivre ? Je ne sais pas, mais les "On m'a dit que.." ne veulent rien dire, faut juger par soit même une ville ! ;) Et pour ceux qui n'aime pas en étant venu, c'est un droit. (:

Marseille reste une ville comme une autre. :)
 
3 Octobre 2009
2
0
1 552
aix en provence
salut les filles:)
je suis aixoises depuis 2 ans , j'adore cette ville, mais connait pas beaucoup de monde ici, je vous propose si vous etes d'accord d'organiser une aprem ou soirée troc, au programme, faire connaissances,papotage autour d'un gouter ou un apéro dinatoire autour de vous, vos etudes, beauté , mode etc....
donc si vous etes d'accord faites moi signe je vous laisse mon adresse mail :
[email protected]
gros bisou et j'espere a bientot
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
J'habite dans le 15ème. Suffisamment loin du centre-ville, merci papa, merci maman.
Le seul endroit où je me sente bien c'est la Bibiothèque Alcazar Les galeries Lafayette à la rigeur........
sinon, heureusement qu'un jour où j'avais pris le bus j'étais avec ma mère et il y avait un chauffeur sympa mais costaudparce qu'une bande de filles a commencé à m'agresser (c'est sur que je te regarde de haut, t'es assise et tu me regardes en riant avec les autres cruches......normal que je te regarde)
Et pas UNE personne dans le bus qui bouge.

La ville est sale.
Le vieux port pourrait être sympa mais.....non, pour moi c'est qu'un port sans rien de particulier.
Je préfère Aix (j'étudie la bas d'ailleurs à l'université) et si je devais faire mes études d'infirmières ce serait à l'Hopital Nord, à 10 min a pied de chez moi, plutot que dans un des hopitaux de Marseille
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes