Martin Winckler, le médecin le plus cool du monde, est sur YouTube !

27 Avril 2015
319
1 924
2 324
moi je l'aime bien cet homme... je l'ai lu pour la première fois avec la maladie de Sachs, qui avait d'ailleurs fait grand bruit à l'époque chez les médecins. je trouve qu'il est dans la même veine que Teddy Linet, qui est très humain lui aussi.

mais dans le même temps, j'ai toujours un petit pincement au coeur parce qu'aujourd'hui ça n'est pas encore la majorité des cas de faire preuve d'humanité en médecine. je sais que j'ai une vision très pessimiste... mais purée, en gyneco c'est une cata quoi... le dernier que j'ai été voir, en plus du fait qu'il m'a recommandé un truc complètement WTF du point de vue contraceptif (un GYNECO AAAHH!!), a été tout simplement odieux (ou comment se sentir comme un vulgaire rumsteak en 20s). et si seulement c'était le seul que j'ai été voir. si un jour vous tapez #payestonuterus c'est à pleurer. en ce moment dans les maters la grande mode c'est de prendre des libertés sur le consentement éclairé pour déclencher des accouchements de manière parfois abusive... j'ai rien pour vous prouver ce dernier point, seulement des témoignages complètement WTF. mais c'est perturbant à quel point ils reviennent souvent ces témoignages.

on est en 2016, et Martin Winckler/Marc Zaffran et assimilés ne sont pas légion... moi je trouve ça un peu tristoune quand même.

mais longue vie à cette nouvelle chaine youtube, et que les femmes soient de mieux en mieux informées pour pas se faire prendre pour des jambons!
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
J'avais déjà entendu parler de lui ici, je vais suivre ses vidéos avec attention !

Mais j'ai une question qui me taraude, et je n'ai pas trouvé la réponse sur son site, peut-être que certaines ici sauraient me répondre ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise que j'ai posé cette question à ma gynéco (la même qui m'avait prescrit Diane 35 sans rien m'expliquer et qui m'en a fait changer parce que "c'est gonflant, mais elle va être interdite alors y a pas le choix."). En long et en large comme je viens de le faire. Et elle m'a juste répondu "Oui." avant de gentiment (non) me dire de partir. D'où mon questionnement persistant. :lol:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Azelais : en fait, la pilule a pour effet d'amincir l'endomètre - pour le rendre impropre à la nidation.
Donc quand on interrompt sa pilule, c'est une infime partie d'endomètre qu'on évacue - puisqu'il est tout mince par rapport à l'endomètre bien épais d'un cycle "naturel".
Et il est au moins un peu inexact de dire que ça calque la manière naturelle : il n'y a pas d'arrêt complet de production des hormones lors d'un cycle naturel comme lorsqu'on arrête temporairement la pilule. En outre, on pourrait arrêter sa pilule n'importe quand et avoir ces saignements... Je ne sais pas si je suis claire :facepalm:

Pour ce qui est d'espérer que les hémorragies de privation "évacuent" un embryon, il faut savoir que si grossesse il y a sous pilule, l'embryon peut s'être implanté depuis plusieurs jours (ce qui n'est doublement pas de chance : ovulation + possibilité de se fixer malgré l'endomètre atrophié...), donc déjà avoir produit ses ramifications dans l'utérus, ne sera pas nécessairement évacué par le saignements. Tout comme on peut avoir des règles normales quand on est enceinte après un cycle normal.

Le plus sûre est, dans le cas d'une contraception hormonale qu'on supporte bien, encore de ne pas l'interrompre pour éviter tout échappée ovulatoire. L'indice de Pearl indique le taux de grossesse sur un an en utilisation optimale (qui implique de faire une pause). Il est de 0.3 % pour les pilules oestro-progestatives (3 femmes sur 1000 seront enceinte malgré la prise de cette pilule dans l'année). On peut logiquement supposer qu'en prenant la contraception en continu, l'efficacité augmente (= moins de risque d'échappée ovulatoire pendant / juste après la semaine de pause).

Edit :@Ayrshire m'a doublée sur ce coup, et en expliquant bien mieux :)
@Ayrshire
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Merci @Anouk Perry de m'avoir fait découvrir ce docteur:loveeyes:. Pourquoi ne sont ils pas tous comme ça ?! Ou au moins pourquoi ne sont ils pas plus nombreux? Il me réconcilie avec les hommes (j'avais tendance à penser qu'un médecin homme ne pouvait pas vraiment comprendre et avoir de l'empathie pour tout ce qui est gynéco) , d'ailleurs je ne m'explique toujours pas comment des médecins femmes peuvent aussi mal traiter des patientes, elles mêmes vont vien voir des gyneco non? Et elles apprécieraient de se faire traiter ainsi:dunno:?

Martin Winkler est génial:free:!
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ???
Martin Winckler poste des vidéos you tube ! Pardon my french mais "oh bordel ! " Merci pour l'info !
Je l'aime d'amour depuis tellement loooooooongtemps !
Lisez TOUTES (et tous) Le Choeur des Femmes !
(En plus, c'est un fan de séries télé ! Son "Petit éloge des séries télés" est devenu ma bible ^^ )
Sur ce, j'ai des vidéos à regarder !
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
Lisez TOUTES (et tous) Le Choeur des Femmes !
(En plus, c'est un fan de séries télé ! Son "Petit éloge des séries télés" est devenu ma bible ^^ )
Sur ce, j'ai des vidéos à regarder ![/QUOTE]

Et il faut lire aussi "Les Trois Médecins", un roman fabuleux, juste fabuleux!
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes