Martine va être adaptée en dessin animé 3D

23 Janvier 2010
1 434
976
1 344
villefranche
Je n'ai pas de mot pour définir cet acte odieux.
L'intérêt des Martine, et ce qui a fait leur succès, c'est le trait inimitable de Marcel Marlier.

Sont-ils si imbéciles pour ne pas s'en rendre compte ? :tears:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Mais mais mais.... :tears: noooooon !!!

ils sont pas foutus de s'inventer de nouveaux héros pour faire leurs dessins animés moches ? Parce que bon une fois tournées toutes les histoires existante ils ne vont pas se gener pour en faire d'autres...

Par contre je suis d'accord que Martine montre une image assez rétrograde de la femme mais comme j'ai toujours eu les livres de ma maman, entreposés chez mes grands parents. J'ai toujours associé ça à une image "passé". Je savais que les choses n'etaient plus pareil quoi
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Heu, je suis toute seule à n'avoir jamais lu un seul Martine :shifty: ?

Et bon, du coup comme je ne connais pas du tout les livres et je dis sûrement des conneries, mais... les livres Martine, c'est pas un peu sexiste ? Enfin, l'image que j'en ai c'est un truc ultra "conservateur". (j'ai peut-être tort hein).

Je sais pas si les dessins animés seront dans cette veine là. J'espère que non.
 
24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Euh... Vous trouvez ça normal ? Non mais c'est révoltant on a pas le droit de faire ça ! :bomb:
Les dessins sont si beaux, si doux, et la c'est plus du tout le même univers !
Pour moi Martine ça reste les plus beaux dessins du monde enfin je veux dire le dessinateur a un don, et la M6 nous transforme ça en je sais pas quoi qui ressemble en rien a l'univers de Martine :crying:
Je suis degoutée la
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Marcel Marlier et ses magnifiques dessins doivent se retourner dans leur tombe...
J'ai beaucoup lu "Martine" quand j'étais gamine. Je la trouvais tellement jolie. Même si je n'étais pas passionnée par le dessin, je pense que jamais je n'aurais autant lu ces histoires si les dessins avaient été laids. Mais là, tout était si beau : les êtres humains, les animaux, les paysages, les couleurs. C'était doux, fin.
Qu'on veuille adapter les livres en dessin animé, pourquoi pas ? Qu'on le fasse en 3D, bon, pourquoi pas. Mais qu'on respecte si peu le trait des originaux, alors que c'est ce qui fait, pour beaucoup, le succès de la série, et son charme, ça, ça me tue...

@Toinette : je partage tellement tous les propos de ton dernier post !!
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
Leech;3375896 a dit :
Heu, je suis toute seule à n'avoir jamais lu un seul Martine :shifty: ?

Et bon, du coup comme je ne connais pas du tout les livres et je dis sûrement des conneries, mais... les livres Martine, c'est pas un peu sexiste ? Enfin, l'image que j'en ai c'est un truc ultra "conservateur". (j'ai peut-être tort hein).

Je sais pas si les dessins animés seront dans cette veine là. J'espère que non.
tu n'es pas seuuuuule :cretin:
mais pareil vu ses fringues quand je croisais un bouquin dans un rayon/chez une copine j'associais ça à un truc de vieux-plus-pareil-maintenant (tu parles)
mais les dessins sont tellement beaux :tears: comment ont ils pu faire ça, MONSTRES (c'est la dessinatrice qui parle ici :lol:)
 
19 Février 2008
31
21
2 169
Paris
com2connes.com
Aïe.
Martine a troqué sa chevelure folle pour un casque lisse et remplacé Patapouf par une naine à lunettes.
Et puis, belle finesse du trait qui laisse présager une démarche naturelle et des mouvements particulièrement fluides...
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Après le massacre du Petit Nicolas, du Petit Prince, et bientôt de Maya l'abeille (qu'on a maigri, pour l'occasion), voici Martine ! D'ailleurs, les réalisateurs (Les Armateurs, qui me déçoivent sur ce coup) ont annoncé que les histoires seraient inédites, et que l'héroïne serait modernisée. Donc on a qu'à l'appeler autrement que Martine, comme le Petit Prince (l'animation et belle, les personnages sont recherchés, mai c'est pas l'oeuvre de Saint-Exupéry).
On fait un pari sur le prochain personnage à passer à la moulinette ?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Et sinon le titre de celui-là c'est Martine mange des pop cakes ????? WTF ??? Mais pourquoi ils on fait ça :'(

tumblr_m5e040lHYd1qdznwd.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes