Marvel Comics

14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Sèng

Par rapport à Batman, si tu veux commencer les comics je te conseille d'aller piocher des idées d'achats ICI. C'est précis et ça te donne une idée de la chronologie.
Pour l'instant je n'ai lu que Batman : Year One et je ne le regrette pas du tout, c'était génial.

Maitsuya
Ultimate Spider-Man c'est sympa ou pas ?
J'hésite à me l'acheter, mais vu la gueule du Ultimate X-Men j'ai pas envie d'être déçue une nouvelle fois :shifty:
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Ymotana;3393987 a dit :
Ultimate Spider-Man c'est sympa ou pas ?
J'hésite à me l'acheter, mais vu la gueule du Ultimate X-Men j'ai pas envie d'être déçue une nouvelle fois :shifty:

Miiiiiiiiince j'ai effacé ma réponse bordeeel.

Donc c'est la série télé que je regarde, le dessin animé. Lire Spider-man ça m’effraie un peu, trop de choses, même si le petit Miles m'intrigue. Du coup je me contente du mensuel, tranquilement.

Alorsn qu'est-ce que je disais d'autres...

Ah oui, j'ai commencé Power-Girl (DC), c'était pas terrible mais le dessin était beaaaaauuu. DC style.

Et sinon je disais aussi qu'il faudrait que j'écrive une présentation plus générale au topic et que je demande à Yana de changer le titre ensuite (enfin ça presse pas).
Il faudrait quelque chose de moins vite fait sur la façon de s'attaquer aux comics sans se faire mordre.
On devrait peut-être écrire un article, il y a une rubrique super-héros dans laquelle il serait super welcomé j'en suis sûre.

tumblr_m7d5jfWu3a1qftpeyo1_500.png


J'adore comme je rajoute chaque fois le premier truc comics-related ouvert dans mes onglets (hop l'artiste : All Aboard The Cutie Muffin Fuck Wagon~). Sûrement pour ça qu'une fois sur deux c'est du Deadpool. I'm not sorry.

PS : MrsPopsicle je valide tout à fait ta définition, elle est un milliard de fois plus claire que la mienne. J'ai du mal avec les mots pendant les grandes vacances.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Luthien Tinuviel;3393150 a dit :
Oh, mais qu'il est beau ce topic.
Bonjour, je viens assouvir ma soif de fangirlisme, je songe sérieusement m'acheter un hardcover.. Ca se trouve à la fnac ? Je les ai jamais vus o_o Ou il vaut mieux aller chez Virgin ?..
Et sinon, à tout hasard, y aurait pas des histoires centrées sur Hawkeye ? :shifty:

j'en ai vu un sur hawkeye a carrefour et leclerc, il est sorti y'a un mois je crois, je sais pas si il sera toujours dans les "bacs". Je sais plus si c'est que sur lui, mais en tout cas ça m'avait tout l'air, ou tout du moins il était l'un des persos principaux et c'était pas un comics avengers. La couverture est violette en plus ;)
 
7 Juin 2012
354
483
1 174
29
Merci beaucoup! :d

Maitsuya;3393693 a dit :
Cé dépend de la taille de ta bibliothèque, ça fait trop longtemps que j'ai pas mis les pieds dans une bibli autre que celle de la fac pour pouvoir t'en dire plus mais dans mon jeune temps, autant y'avait des mangas autant pas le moindre comics.

Ensuite un arc... Hum... En fait chaque héros a des aventures qui se déroulent sur plusieurs chapitres et qui s'enchainent de façon logique. C'est dur de donner une définition précise d'un arc parce que ça n'est pas vraiment précis. Généralement quand on parle d'arc on désigne un enchainement d'aventures qui se suivent logiquement et qui sont souvent rassemblées sous le même titre. Par exemple pour le personnage de euh... Je sais pas X-23, tu peux la suivre dans l'arc X-Force puis dans Uncanny X-Force... Hum enfin là ce sont vraiment deux séries différentes. Damn, je galère.

deadpoolbraino.jpg

Luthien Tinuviel;3393727 a dit :
Un arc ça n'a pas juste un début et une fin ? Genre le méchant peut sévir pendant plusieurs épisodes, mais quand on en a fini avec lui c'est la fin de l'arc ? Une intrigue quoi. Moi je croyais que c'était ça..

D'accord! Il va falloir que je me penche un peu sur le vocabulaire des comics, parce que je vois qu'il y a pas mal de termes spécifiques, et je comprends pas tout.
C'est bon, du coup, j'ai compris! Merci. :d

Ymotana;3393987 a dit :
Sèng

Par rapport à Batman, si tu veux commencer les comics je te conseille d'aller piocher des idées d'achats ICI. C'est précis et ça te donne une idée de la chronologie.
Pour l'instant je n'ai lu que Batman : Year One et je ne le regrette pas du tout, c'était génial.

Merci beaucoup! Ce que je vais faire je pense c'est que je vais aller voir dans ma biblio en rentrant de vacances, voir ce que je trouve.
Si je trouve pas, j'essaierais d'investir.

Remarque idiote : Je pensais pas que les films suivaient si bien l'histoire des comics. Je pensais qu'ils prenaient l'idée, le perso, le méchant, les thémes, et que bloufblouf, ils en faisaient un truc un peu différent. Mais ça à l'air beaucoup plus suivie en fait.
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Sèng;3394362 a dit :
Remarque idiote : Je pensais pas que les films suivaient si bien l'histoire des comics. Je pensais qu'ils prenaient l'idée, le perso, le méchant, les thémes, et que bloufblouf, ils en faisaient un truc un peu différent. Mais ça à l'air beaucoup plus suivie en fait.

Nope.
Tu parles d'un film en particulier ou plus généralement ? Parce que c'est plutôt ça qui se passe la plupart du temps (les personnages, l'idée...), ils se permettent beaucoup de choses et dans un sens c'est tant mieux parce qu'on peut pas bêtement copier coller le comics à l'écran. Le premier film Hulk a essayé de rendre le support avec des jeux sur des fausses cases, des décors, y'avait de bonnes idées, mais du coup il a aussi d'énormes défauts (et au final ils ont bel et bien juste pris/violé le personnage et ils ont tout changé).
 
7 Juin 2012
354
483
1 174
29
Maitsuya;3394510 a dit :
Nope.
Tu parles d'un film en particulier ou plus généralement ? Parce que c'est plutôt ça qui se passe la plupart du temps (les personnages, l'idée...), ils se permettent beaucoup de choses et dans un sens c'est tant mieux parce qu'on peut pas bêtement copier coller le comics à l'écran. Le premier film Hulk a essayé de rendre le support avec des jeux sur des fausses cases, des décors, y'avait de bonnes idées, mais du coup il a aussi d'énormes défauts (et au final ils ont bel et bien juste pris/violé le personnage et ils ont tout changé).

Je parlais des Batman. Parce que j'ai l'impression que les films et les BD se recoupent vachement. Et le fait que celui de Nolan semble avoir de gros points commun avec celui de Burton. Genre le bal masqué. Mais c'est peut-être juste une coïncidence, et quand je lirais je me rendrais compte que c'est vraiment éloigné. Mais sur le coup d'un point de vue extérieur, ça à l'air de vraiment suivre la même trame.
(Parce qu'en fait, je passer pour une andouille, mais j'imagine pas trop les films comme des adaptations, mais plus comme on fait une BD avec une bouillie d'éléments du film. Genre un méchant par-ci, un personnage qui apparait là, et une situation tiré d'ici. :shifty: )
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Sèng;3394528 a dit :
Je parlais des Batman. Parce que j'ai l'impression que les films et les BD se recoupent vachement. Et le fait que celui de Nolan semble avoir de gros points commun avec celui de Burton. Genre le bal masqué. Mais c'est peut-être juste une coïncidence, et quand je lirais je me rendrais compte que c'est vraiment éloigné. Mais sur le coup d'un point de vue extérieur, ça à l'air de vraiment suivre la même trame.
(Parce qu'en fait, je passer pour une andouille, mais j'imagine pas trop les films comme des adaptations, mais plus comme on fait une BD avec une bouillie d'éléments du film. Genre un méchant par-ci, un personnage qui apparait là, et une situation tiré d'ici. :shifty: )

Aaah ok ! Comme j'ai pas lu les comics Batman je peux pas trop dire, les autres diront ça mieux que moi sans doute !
Moi j'ai toujours considéré les films comme un "épisode" en plus, plus ou moins récapitulatif, un .1 (un chapitre qui résume les grandes lignes tout en offrant une nouvelle petite histoire). Quelque chose comme ça !
C'est intéressant de voir qu'on en a des perceptions différentes en tous cas !
 
Z

zintag

Guest
Tu peux facilement passer Spider-Man.
C'est une très mauvaise adaptation du personnage et un film très moyen en général.
Côté FX, après Avengers c'est triste. Côté storytelling c'est bourré de plot-holes, et c'est dans l'ensemble plutôt stupide.

Qui d'autre va au Rex mardi soir?
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Je l'ai quand même trouvé meilleur que les premiers films.
Et évidemment que ça plait aux meufs, y'a Andrew Garfield sérieusement. Enfin je vais pas entrer une énième fois dans le débat pour ce film, moi j'ai bien aimé, c'était cool et pas prise de tête et moi j'aime bien éteindre mon cerveau parfois.
Et le Lézard était tout à fait acceptable même s'il lui manque des morceaux de background.
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
MrsPopsicle;3397477 a dit :
Bah j'ai un pote qui a aimé aussi, et comme toi, il avait détesté les premiers. Comme quoi... Après, je l'ai dit, mon copain est un gros fanboy, donc très critique sur le sujet. Moi, Spiderman, même sur le papier, c'est pas ce que je préfère, donc je m'épargne le film ^^
Je pense qu'il a déçu surtout à cause de l'acteur et aussi parce qu'il vient après Avengers qui avait mis la barre très haut au niveau des adaptations de comics. (Et du coup, Marvel a la pression pour les prochains films !)

Tu m'étonnes ! C'est clair que c'était dur de passer entre Avengers et Batman ahah, pauvre petit bichon.
Je remarque d'Andrew Garfield c'est tout ou rien, soit on veut lui faire des enfants, soit il agace (et ça marche aussi pour les garçons).
J'ai dl le début d'Ultimate Spider-Man, la partie de Miles Morales, si ça me plait je pense que je vais me les acheter muhuhuhu

Et sinon l'anim est toujours drôle mais je suis bon public, ça reste un dessin animé pour enfants. Pour dire comme je suis bon public, la réplique qui m'a fait pleurer de rire hier c'est "my oops !". Ca veut rien dire ouiiiii

tumblr_m76o473mHa1qb3cuoo1_500.jpg
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Le lézard manque de charisme, c'est pas un vrai méchant, mais le méchant va arriver dans le prochain film. par contre, limite la scène finale en français avec la voix horrible du bouffon vert (enfin je crois que c'est lui).
Sinon il y avait une émission, enfin une rediff d'un monde de bulles sur LCP spéciale Stan Lee c'était trop cool :icon_4laugh:
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
MrsPopsicle;3400024 a dit :
Il y a plein de rumeurs sur la fameuse voix à la fin. La majorité pensent que ce serait plutôt le Vautour (apparemment, il y aurait aussi une ombre à ce moment là, qui appuierait cette idée). Il y a eu une rumeur comme quoi John Malkovitch aurait été casté pour le rôle...
Ca changerait un peu du Bouffon qu'ils avaient déjà bien utilisé dans les premiers.

(Au fait, en parlant de film, c'est bizarre, personne ne semble attendre le prochain Superman avec impatience :shifty: :yawn: )

J'ai jamais beaucoup aimé super man personnellement, pour moi il lui manque de l'humanité (bien que ce soit normal puisqu'il n'est pas humain) mais c'est vrai que je ne suis pas trop DC comics, et que j'apprécie Batman surtout car c'est un dessin animé que je regardais à l'époque des minikeums et que j'aime beaucoup ce que Nolan en a fait avec ces derniers films. Mais ça s'arrête la, je n'ai jamais vu les anciens batman par exemple, et aucun super man. Ni catwoman d'ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes