Marvel encourage les jeunes filles scientifiques avec un concours

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 1 juin 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

C'est pas légèrement du foutage de gueule, vu qu'ils rechignent a nous pondre un film avec une femme heroine, alors que tout le monde (meme le ""public vise, homme"") leur supplie d'en faire ? Ce concours chercherais t-il pas a cacher que Marvel est plutôt beaucoup misogyne, et d'au lieu de sortir un film avec Black widow que tout le monde veut voir, ils sortnent un heros insinifiant Ant man (que j'appelle Cheri j'ai retreci les gosses ) ?

ImperialN et Thedreaming ont BigUpé.
  3. ImperialN

ImperialN
    Expand Collapse
    Reine des nubbins.

Mouais, espérons que ce n'est qu'une première étape et qu'après ça ils sortiront ENFIN des films avec des héroïnes (je sais je rêve).

4. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

J'ai aussi l'impression que ca tend a les deculpabiliser de sortir Ant Man, un des heros les moins connus de Marvel avant meme de songer a faire des films sur les heroines mondialement connues de l'univers... Enfin, quand bien meme ca serait une excuse au moins ils se disent qu'ils doivent en effet s'excuser... essayons de rester positives :sweatdrop:

5. Gwen Paine

Gwen Paine
    Expand Collapse

@guerredesmiroirs @ImperialN @Grumpy Bunny Il me semble qu'ils ont annoncé un film pour la veuve noire aux environs de 2018. Ou alors il est à l'étude, mais je pense qu'il y a de fortes chances qu'on le voit sortir celui-là.
    De plus, derrière Marvel, il reste que c'est Disney qui tend franchement à se féminiser depuis quelques temps (pas longtemps, depuis le rachat de Star Wars, j'ai l'impression qu'ils se réveillent). Alors à voir ^^

6. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

A la base, Ant Man est plus connu que Black Widow...

A part ça, je suis pour un film dédié à une super-héroïne (que ce soit Black Widow, Spiderwoman, She-Hulk ou une autre...).

Kounette a BigUpé ce message
  7. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Pour Ant-Man, je ne suis pas d'accord, pour ceux qui lisent les comics c'est pas le héro qu'on voit le moins, il est dans les Avengers, il est la cause de la création d'Ultron et donc de la quasi destruction de la terre etc... Bien sûr pour ceux qui lisent pas les comics il est pas connu, mais à ce compte là Black Widow ou Thor non plus !

Pas sûr qu'ils le fassent le film sur Black Widow, ça a juste été une idée de Joss Whedon, qui n'est plus sur les films Marvel maintenant.
    Bon c'est vrai que niveau film ils sont vraiment pas à la page, ils se rattrapent un peu avec les séries (J. Jones et Agent Carter) mais moi j'avais plutôt entendu parlé d'un film sur Miss Marvel (mais je ne le vois pas annoncé sur la page wiki :confused:)

8. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Je trouve que c'est bien que cette initiative existe, par contre je reste un peu mitigée sur le "prix" à gagner : visiter les studio disney et voir un film en avant-première ? :stare: Pourquoi ne pas plutôt financer les projets scientifiques des lauréates, ou bien leur permettre d'avoir une bourse pour le lycée/l'université (comme c'est pas donné aux Etats-Unis) ou encore leur offrir du matériel électronique/informatique de qualité ?
    En revanche l'idée des ateliers j'aime bien, si ça peut ouvrir des voies (ou au moins faire reculer les clichés "sciences = garçons) j'approuve :top:

ImperialN, Grumpy Bunny et Kounette ont BigUpé ce message.
Chargement...