Mary Queen of Scots : Saoirse Ronan et Margot Robbie se fight pour le trône d'Angleterre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 16 juillet 2018.

  1. Kalindi

    Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    :sick::sick::sick::sick::sick:
    Ces costumes...
    Le fait qu'ils aient choisi une femme jeune pour jouer Bess de Hardwick alors qu'elle avait la bonne cinquantaine à l'époque ( la plus grande fortune d'Angleterre, ça met du temps à s'amasser... Mais le jeunisme, hein. Et je suis sure que son histoire passera à la trappe allègrement)
    ET NON. Elizabeth n'est pas née pour le pouvoir, et Mary a rien du conquérir du tout. Elizabeth a été déclarée bâtarde à deux ans, a été négligée enfant, violée adolescente par le mari de sa belle mère, a été emprisonnée et a frôlé l'exécution. C'est elle qui a du se battre. Mary est née reine légitime, et était la spécialiste des mauvaises décisions.
     
    Flowercream-, Nour + Nad, Bambi-Killer et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Naria

    Naria
    Expand Collapse

    J'ai espoir de voir un truc un peu moins fantaisiste que Reign !
     
    Flowercream-, Ineffable, LovelyLexy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Capuc

    Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

    Elizabeth 1er était si jeune que ça au moment du conflit :oo: ?
    J'ai encore en tête les deux films de celle-ci avec Cate Blacnhett...
     
    LovelyLexy a BigUpé ce message
  5. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Non elle avait 35 ans...
     
    Pau La, Chblues et Capuc ont BigUpé ce message.
  6. Melc_

    Melc_
    Expand Collapse
    Je me suis trompée sur ma date de naissance. Je suis en réalité née en 2004.

    Le début du titre m'as fait pensé à ma prof d'anglais. ON EST EN VACANCES, BORDEL :bomb: !
     
    LovelyLexy a BigUpé ce message
  7. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    @Aconitia c'est exactement ça, j'ajouterai juste quelques points ^^
    -Mary est devenue reine quelques jours après sa naissance, mais elle a été élevée pour être reine consort plus que reine régnante. Après qu'Henry VIII ait attaqué l'Ecosse pour forcer son mariage avec son fils Edward, pour unir les deux royaumes, elle a été emmenée en France et mariée à François II, le fils du roi Henri II; il était prévu que les deux couronnes s'unissent, et que Mary hérite l'Angleterre de Mary I Tudor, sa cousine sans enfant; mais Mary Tudor a préféré la préférence nationale et a nommé sa soeur héritière. Mary a été élevée pour être belle, spirituelle, faire des bébés royaux; quand elle est revenue en Ecosse après son premier veuvage, elle a pris une série de mauvaise décisions, se mettant quasi tout le royaume à dos
    -pour la question des complots de Mary, les historiens sont partagés; elle même se considérait comme l'héritière légitime d'Angleterre ( Elizabeth étant anglicane et de naissance contestée); on ne sait pas trop si les nobles anglais catholiques, l'opposition catholique à l'étranger se sont ralliés autour d'elle sans qu'elle soit au courant, si elle a vraiment comploté ou si c'était des preuves montées de toute pièce pour se débarrasser de la figure de proue du mouvement catholique. Apparemment elle projetait de se remarier avec un des Howard, une famille puissante, liée au trône et catholique. Au vu de son passif de décisions hasardeuses, c'est pas impossible qu'elle ait effectivement tenté de comploter.
     
    zazouyeah, Babitty Lapina, Pau La et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

    J'ai lu vos commentaires et cette histoire a l'air beaucoup plus intéressante que ne laissez présager le film, mais je voulais ajouter ... TEAM Saoirse Ronan :rockon:
     
    Babitty Lapina, Roonie et Astyana ont BigUpé ce message.
  9. Emidala

    Emidala
    Expand Collapse

    Et à ceci près que François II était pas jojo : enfant puis ado maladif, incapable de respirer par le nez, il respisait par la bouche (bonjour l'haleine de chacal) et hautement influençable... du coup une fois sur le trône il y avait une lutte entre les grosses familles pour le dominer (Catherine 2 était d'ailleurs hors jeu à ce moment) et les Guise, oncles de Marie, se servaient allègrement d'elle pour influencer le roi.
     
    RosEstivale et LovelyLexy ont BigUpé.
  10. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    @Emidala en effet Marie avait été éduquée non seulement pour être jolie et spirituelle et faire des bébés, mais aussi pour être un moyen pour ses oncles d'asseoir leur pouvoir en France. Donc, quand ils l'ont lâchée après son premier veuvage, elle s'est retrouvée comme un poussin sans défense. Par ailleurs, j'ai checké un peu et Elizabeth avait raison de se méfier: dès son retour en Ecosse, elle planifiait de récupérer l'Angleterre; son mari, lord Darnley, était d'ailleurs choisi dans ce but, car, comme elle, il descendait de la soeur d'Henry VIII, donc avait été désigné comme héritier de secours. En fait là où il y a des doutes sur son implication, c'est pour le meurtre de Darnley; pour ses complots, c'est plus étayé de preuves.
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  11. Duks

    Duks
    Expand Collapse
    quality time

    Ca m'embete un peu qu'ils prennent pas des acrtrices Ecossaise et Anglaise. Mais bon je pinaille.

    J'espere qu'ils vont respecter le deroulement historique.
     
    zazouyeah a BigUpé ce message