Maryam Mirzakhani, première femme à recevoir la médaille Fields

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 13 août 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

:rainbow: C'est une super nouvelle!

Surtout que ces recherches ont l'air super intéressantes!

3. Spiracle

Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

Personnellement, je suis bien contente qu'on parle de la médaille Fields tout court :shifty:. Le prix Nobel est toujours étalé dans la presse, mais la médaille Fields pas du tout, et ne parlons même pas de ses caractéristiques :halp:.

Du coup je suis bien contente que Maryam Mirzakhani l'ait gagné (apparemment, c'est aussi la première Iranienne à l'obtenir !), surtout que ses travaux ont l'air super intéressants, et si cette victoire féminine peut permettre à la médaille Fields d'être un peu mieux connue, c'est encore mieux :fleur:.

4. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je ne savais pas qu'en iran il y'a vait un lycée spécialement conçu pour les jeunes filles surdouées :eek:

5. MarieCeline

MarieCeline
    Expand Collapse
    There's a crack in my wall.

Wouhou !:cheer:

@Spiracle : la médaille Fields avait quand même été popularisée en France au moins en 2010 avec Villani (un matheux télégénique, penses-tu !). Mais effectivement, ça fera pas de mal d'en rajouter une couche :cretin: ("Mais alors, tu vas finir prix nobel de maths, hahaha ? " "D'une, not in the same league, et de deux, ben, y'en a pas. On a la médaille Fields, c'est un peu pareil mais en fait pas vraiment.")

Puis soyons fou, ça mettra peut-être un coup à l'idée, plus répandue qu'on ne le croit dans certaines sphères, qu'il ne peut pas y avoir de génie mathématique féminin, parce que c'est comme ça d'abord. On peut toujours rêver :cretin:.

#5 MarieCeline, 13 août 2014
    Dernière édition: 13 août 2014
  6. maya99

maya99
    Expand Collapse

née en 1977, elle avait 17 ans en 1994 et non pas 21 :)

7. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Ça pourrait être cool qu'une connaisseuse fasse un article dessus :fleur:

D'ailleurs @mymy il y avait eu un topic où il était demandé des contributions sur des sujets scientifiques (vulgariser au travers d'articles), c'est un projet mort né? Vous n'avez pas reçu d'articles finalement?

A part ça, ce midi France 2 disait "américaine" pour sa nationalité... (mais n'a pas manqué de préciser qu'un des coreceveur de la médaille était français, sans préciser sur quoi il travaillait...)

8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Je poke @Hawley  et @melissa pour être sûre mais il me semble qu'on n'a rien reçu non. J'avais reçu une grosse moitié d'article passionnant mais la madZ n'a pas donné suite :sad:

9. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@lady-stardust Je confirme !

10. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Merci @mymy et @hawley pour votre réponse.

Effectivement, c'est dommage.

Chargement...