Masques et recettes de grand-mère ?! ^^

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour ! Masques et recettes de grand-mère vous connaissez tous j'imagine non ?! ^^

Et tout le monde a bien, quelques recettes, ou quelques masques ...
Alors voilà, j'espere que vous allez nous faire part de ces conseils, n'importe quoi ( mais vrai biensur ) sera bien accueilli XD
Car bcp de jeune fille en recherche ( je parle bien évidament de masques, et recettes de grand-mère pour le corp, visage ) donc j'espère qu'elles trouveront leur bonheur ainsi que moi :P

Des masques ou recettes, peut importe, dû moment que cela marche assez bien on va dire.
( Surtout n'oubliez pas de préciser, à quoi va servir ce masque ou cette recette. )

Voilà, tout conseil pour garder un teint lumineux, une peau magnifique sans bouton ect ect ... seront ici ( je l'espère ) sur cette discution ^^

En quelque sorte, faites nous part de vos ptit secret que votre grand-mère, ou arrière grand-mère vous a donné =)

Bisous à tous et bonne journée !
 
26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
Merci pour ce lien!! il y a des trucs vraiment pas mal! ;)

bon après faut que je prenne le temps de le faire...ce qui est un autre paire de manches! :d :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je connaissais déjà mais merci quand même ^^
Voilà, si quelqu'un a d'autre conseil, idée que ceux(celles) sur ce site, nous somme prennante :d

Bisous à tous.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Un masque pour les cheveux vraiment gras (je le fait quand je reviens d'un week end où je n'ais pas pris mon shampooing habituel, du coup mes cheveux ont regraissé): un yahourt, et une cuillère à soupe de jus de citron, laisser poser 30 min et rincer à l'eau froide (faut pas que ça cuise), un shampooing derrière, le lendemain les cheveux sont un peu bizare, mais après il ont retrouvé leur équilibre naturel!
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
Euh... tu peux laisser poser un temps sur tes cheveux avant de les laver (un temps, euh 30 minutes, 3 heures, comme tu veux), ça les rend vraiment plus beaux et forts et brillants et blablablaa
Sur la peau, si elle est sèche, ça te fait des mains toutes douces aussi, et puis ça renforce les ongles, et ça les rend plus blancs aussi.
Je crois que c'est tout...
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
J'en ai un paquet !










Masque Purifiant



-25 g de levure

-un peu d?eau

-1cuillère à soupe de yaourt

-1 cuillère à café d?argile

-1 cuillère à soupe de miel



Délaye la levure dans l?eau, et laisse-la gonfler une demi-heure, ajoute ensuite la cuillère de miel, puis celles d?argile et de yaourt. Mélange bien le tout.

Applique le mélange sur ton visage et laisse agir une dizaine de minutes. Rince à l?eau tiède, puis passe ton visage à l?eau fraîche pour resserrer les pores de la peau.



Conseils : Applique le masque une fois par semaine sur l?ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux. Pour une efficacité optimale, après s?être « crémée », on se relaxe !!





Gommage au sucre

Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment.



Masque Coup d?Eclât


- Un peu de miel

-Des rondelles de Citron


Sur un visage très propre, déposez d?abord une couche de miel (comme une crème), massez délicatement puis répartissez sur le visage des rondelles de citron bien frais. Gardez le tout une vingtaine de minutes puis rincez à l?eau fraiche.



Masque à l??uf et l?huile d?amande douce pour peau sèche


Battez un jaune d'?uf avec 2 cuillères à café d'huile d'amande douce. Posez en masque sur votre visage et laissez agir pendant ½ heure environ. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.



Masque Régénérant Bonne Mine

Écrasez une banane et étalez la pulpe sur le visage. Laissez poser 15 minutes, puis faites un petit massage en faisant rouler la pulpe sur la peau. Rincez et tonifiez.

Masque Eclat express

Montez en neige un ou deux blanc d'oeuf. Ajoutez un tout petit peu de jus de citron pressé. Appliquez sur le visage et laissez poser 15/20 minutes. Pour les peaux très sensibles, évitez le citron.

Masque à la Banane

Ecrasez la moitié d'une banane et mélangez-la avec 1 cuillerée d'huile d'olive. Ajoutez de l'eau de rose et appliquez sur un visage préalablement nettoyé. Laissez 15 minutes et rincez.

Masque à la banane 2



Appliquez une banane écrasée sur tout le visage, la pâte de banane maintenue par un drap humide ou des bandes de gaze. Laissez poser 30 minutes. Rincez à l'eau tiède

C'est pas gentil ça ? :d (Je précise qu'ils sont tous déstinés au visage ! )
 
A

AnonymousUser

Guest
Hum merci à tous ! :)

Veedetta -> Pour l'huile d'olive .. sur les dents comme ça ? :confused:
J'essaierai quand même mais j'attends que tu me donne plus d'information :P

Encore merci ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes