Masques et recettes de grand-mère ?! ^^

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AnonymousUser, le 13 mars 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour ! Masques et recettes de grand-mère vous connaissez tous j'imagine non ?! ^^

Et tout le monde a bien, quelques recettes, ou quelques masques ...
    Alors voilà, j'espere que vous allez nous faire part de ces conseils, n'importe quoi ( mais vrai biensur ) sera bien accueilli XD
    Car bcp de jeune fille en recherche ( je parle bien évidament de masques, et recettes de grand-mère pour le corp, visage ) donc j'espère qu'elles trouveront leur bonheur ainsi que moi :P

Des masques ou recettes, peut importe, dû moment que cela marche assez bien on va dire.
    ( Surtout n'oubliez pas de préciser, à quoi va servir ce masque ou cette recette. )

Voilà, tout conseil pour garder un teint lumineux, une peau magnifique sans bouton ect ect ... seront ici ( je l'espère ) sur cette discution ^^

En quelque sorte, faites nous part de vos ptit secret que votre grand-mère, ou arrière grand-mère vous a donné =)

Bisous à tous et bonne journée !

2. deanna

deanna
    Expand Collapse
    Mélange instable

Tu peux fouiller sur ce site, tu y trouveras plein de recettes assez simples.

3. Démo

Démo
    Expand Collapse
    Completement paumée

Merci pour ce lien!! il y a des trucs vraiment pas mal! ;)

bon après faut que je prenne le temps de le faire...ce qui est un autre paire de manches! :d :P

4. solaris

solaris
    Expand Collapse

oui merci pour le lien je viens d'y faire un tour, c'est pas mal et je le mets direct dans mes favoris

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je connaissais déjà mais merci quand même ^^
    Voilà, si quelqu'un a d'autre conseil, idée que ceux(celles) sur ce site, nous somme prennante :d

Bisous à tous.

6. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Un masque pour les cheveux vraiment gras (je le fait quand je reviens d'un week end où je n'ais pas pris mon shampooing habituel, du coup mes cheveux ont regraissé): un yahourt, et une cuillère à soupe de jus de citron, laisser poser 30 min et rincer à l'eau froide (faut pas que ça cuise), un shampooing derrière, le lendemain les cheveux sont un peu bizare, mais après il ont retrouvé leur équilibre naturel!

7. Madmoizelle Champy

Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

Hum... le grand classique: l'huile d'olive!!!
    Pour les cheveux, la peau, les ongles et à peu près tout en fait, ça fait des miracles...

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

A oui ? Quel genre de miracles ? :d

9. Madmoizelle Champy

Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

Euh... tu peux laisser poser un temps sur tes cheveux avant de les laver (un temps, euh 30 minutes, 3 heures, comme tu veux), ça les rend vraiment plus beaux et forts et brillants et blablablaa
    Sur la peau, si elle est sèche, ça te fait des mains toutes douces aussi, et puis ça renforce les ongles, et ça les rend plus blancs aussi.
    Je crois que c'est tout...

10. Veedetta

Veedetta
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai lu quelque part que ca rendait les dents blanches aussi. Donc j'ai essayé et ca a marché!

11. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

J'en ai un paquet !

Masque Purifiant

-25 g de levure

-un peu d?eau

-1cuillère à soupe de yaourt

-1 cuillère à café d?argile

-1 cuillère à soupe de miel

Délaye la levure dans l?eau, et laisse-la gonfler une demi-heure, ajoute ensuite la cuillère de miel, puis celles d?argile et de yaourt. Mélange bien le tout.

Applique le mélange sur ton visage et laisse agir une dizaine de minutes. Rince à l?eau tiède, puis passe ton visage à l?eau fraîche pour resserrer les pores de la peau.

Conseils : Applique le masque une fois par semaine sur l?ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux. Pour une efficacité optimale, après s?être « crémée », on se relaxe !!

Gommage au sucre

Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment.

Masque Coup d?Eclât

- Un peu de miel

-Des rondelles de Citron

Sur un visage très propre, déposez d?abord une couche de miel (comme une crème), massez délicatement puis répartissez sur le visage des rondelles de citron bien frais. Gardez le tout une vingtaine de minutes puis rincez à l?eau fraiche.

Masque à l??uf et l?huile d?amande douce pour peau sèche

Battez un jaune d'?uf avec 2 cuillères à café d'huile d'amande douce. Posez en masque sur votre visage et laissez agir pendant ½ heure environ. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.

Masque Régénérant Bonne Mine

Écrasez une banane et étalez la pulpe sur le visage. Laissez poser 15 minutes, puis faites un petit massage en faisant rouler la pulpe sur la peau. Rincez et tonifiez.

Masque Eclat express

Montez en neige un ou deux blanc d'oeuf. Ajoutez un tout petit peu de jus de citron pressé. Appliquez sur le visage et laissez poser 15/20 minutes. Pour les peaux très sensibles, évitez le citron.

Masque à la Banane

Ecrasez la moitié d'une banane et mélangez-la avec 1 cuillerée d'huile d'olive. Ajoutez de l'eau de rose et appliquez sur un visage préalablement nettoyé. Laissez 15 minutes et rincez.

Masque à la banane 2

Appliquez une banane écrasée sur tout le visage, la pâte de banane maintenue par un drap humide ou des bandes de gaze. Laissez poser 30 minutes. Rincez à l'eau tiède

C'est pas gentil ça ? :d (Je précise qu'ils sont tous déstinés au visage ! )

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hum merci à tous ! :)

Veedetta -> Pour l'huile d'olive .. sur les dents comme ça ? :confused:
    J'essaierai quand même mais j'attends que tu me donne plus d'information :P

Encore merci ;)

Chargement...