Masques et recettes de grand-mère ?! ^^

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
moi je vous donne un masque pour les cheveux : un jaune d'oeuf, de l'huile (moi je mes de l'huile d'argan mais on peut aussi mettre de l'huile d'olive par exemple) 3 c a soupe, de l'huile de ricin 3 c a soupe, quelques gouttes de jus de citron
personnellement je le fais une aprem ou je fais rien et je le laisse poser un maximum de temps!
ensuite shampoo
mes cheveux adorent
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Quand même pour reprendre l'idée des masques lush qui sont trop chers pour mon porte-monnaie j'aime beaucoup utiliser les mêmes ingrédients qu'eux.
Alors moi qui ai la peau du visage assez grasse grâce à cette merveilleuse adolescence j'utilise tous les produits qui peuvent réguler le sébum et "décrasser" en profondeur :
Les masques au rhassoul, déclinable à l'infini : du rhassoul auquel on rajoute de l'eau et un peu d'huile pour pas trop assécher la peau (huile de noisette qui régule le sébum ! youpi :) l'huile de pépin de raisin aussi)
Auxquels on peut rajouter des blancs d'oeufs, du miel (adoucissant) ou de l'ail (ca nettoie à fond mais qu'est-ce que ça puuuue !!!!).
Pour un masque super gourmand qui convient à toutes les peaux on peut faire un masque au rhassoul et rajouter un peu de cacao amer en poudre, masque "au chocolat" gourmand garanti !

Sinon pour les peaux sèches et qui ont besoin d'être nourries il faut miser sur les produits "gras" (chose que je ne ferai jamais avec mon visage !!!) : l'avocat je crois est le meilleur des produits ! Pis après on agrémente, toujours du miel, ou du yaourt, ou de l'huile, ou ... tout plein de choses en fin de compte !
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Isocolie;1069369 a dit :




Hier, en suivant les conseils que j'ai trouvés sur internet, je me suis fait un soin intégral de la peau. Il s'agissait de :

1) un gommage au sucre
2) un sauna facial avec de l'eau bouillante et du thé à la menthe infusé
3) un masque de blanc d'oeuf + un peu de jaune + un petit peu de citron
4) un masque de jaune d'oeuf

5) une crème hydratante

Tout cela m'a pris à peine une petite heure et le résultat est là ! (:


Concrètement tu fais comment ces deux étapes ?
Je veux dire pour le 3) tu mélanges le blanc d'oeuf et le jaune mais le citron ? tu mets juste le jus ou du zeste (mes questions paraissent peut être un peu bêtes...) et pour le 4) tu prends combien de jaunes d'oeuf et tu poses sur la peau ? ça glisse pas ? :O faut rester allonger non... ?

:$
 
14 Mars 2009
2
0
1 552
obenheim
Une astuce infaillible (selon ma cousine =DD) pour terrasser les petits boutons :
Il suffit de passer une rondelle de citron sur le visage matin et soir, en tant que lotion.
Mais il faut avouer que sa désèche un peu la peau ...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Oui c'est normal que ça brûle, surtout si c'est un dentifrice mentholé. Le dentifrice a autant de chances (voire plus) d'irriter tes boutons que de les atténuer. C'est vrai que ça marche sur certaines personnes, mais ce n'est pas systématique. Si t'as la peau sensible, évite.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Quand j'avais un peu d'acné j'avais entendu parler de l'astuce du dentifrice, j'avais donc éssayé et ca m'a cramer la peau, j'ai gardée une marque pendant longtemps donc faites gaffe ca convient pas à toutes les peaux.

Un truc tout bête pour néttoyer la peau, remplissez votre robinet d'eau chaude et laissez le visage au dessus de l'eau pendant au moins 5 minutes, la chaleur va ouvrir les pores de la peau pour en chasser les impuretés.
 
30 Juillet 2008
78
2
3 739
urrugne
Saluut a toutes !

Alors moi ce que je fais et que j'adore c'est "un hammam" de visage + gommage au sucre :P
Je fais d'abbord bouillir de l'eau dans une petite casserole et une fois que ca bout, ou fremit je la verse dans un bol. Aprs je mets mon visage au dessus et pour pas que la vapeur s'echappe je pose une serviette sur ma tete (ou le derriere de ma tete), je sais pas si c'est clair >< Je reste comme ca 5min environ et si vous sentez pas la chaleur, soufflez dans l'eau doucement ! Une fois que vous avez fait ca, il faut prendre un morceau de sucre sur lequel on doit mettre 2/3 goutes d'eau. Et apres ben il faut faire un mouvement circulaire partout sur le visage jusqu'a que le sucre se casseet apres il faut continuer avec les grains :P Une fois que c'est fait, rincez a l'eau froide !

Et voila :d
 
15 Septembre 2009
5
0
1 552
Paris
masque: tout simplement je mélange de la spiruline en poudre avec de l'eau, quand c'est sec je rince et ensuite peau lumineuse, hâlé.
Le mieux c'est d'en manger en plus !! Moi je me la procure sur Acheter spiruline - Maison de la Spiruline.
Quand on la mange en plus c'est super pour le cheveux et les ongles.
Sinon on peut la mélangé avec un avocat, ça fait un peau toute douce !!!
En cas de peaux grasse avec de l'argile.
 
A

AnonymousUser

Guest
Isocolie;1068030 a dit :
- le dentifrice posé sur les boutons avant de se coucher contribue à l'assèchement des boutons d'acné

Sur moi ça marche, j'ai de la chance.

Beyondzewords : je connais pas de recettes d'épilation ou de gommage (à part celui avec le sucre), mais je voulais juste partager cette recette qui a vraiment bien marché sur ma peau (mixte). Ca laisse la peau toute douce et comme neuve :

Masques de visage à la farine pour resserer les pores : Composition, Il vous faut 1 cuil. à soupe de miel 1 demi-verre de lait ti è de 4 cuil. à soupe de farine de froment, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. Préparation : Mélangez les ingrédients afin d'obtenir une pâte épaisse, sans grumeaux. Au besoin, fluidifiez-la un peu plus en ajoutant quelques gout* tes d'huiles supplémentaires. Appliquez le mélange presque froid sur l'épiderme du visage et du cou. Laissez agir quinze minutes. Rincez à l'eau tiède, puis froide. Conseil : Si vous avez une peau mixte, dont les pores plus dila*tés se situent sur le front, les ailes du nez et le menton, appliquez votre masque uniquement sur cette zone
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Isocolie;106803 a dit :

- le dentifrice posé sur les boutons avant de se coucher contribue à l'assèchement des boutons d'acné

eh moi aussi j'ai de la chance, ça marche tout le temps ça et qu'est ce que c'est pratique!
le soir avant de te couché tu met un peu de dentifrice sur le bouton et hop! le lendemain le gros bouton a disparu

Sinon je ne connaissais pas non plus l'huile d'olive pour les dents, je vais essayé =)
puis je vais essayé le masque pour cheveux: jaune d'oeuf+huile d'olive

Moi après ce que je fais vous l'avez déjà toutes dites, mais je fais un petit résumé pour celle qui aurait pas lu les pages précédentes:

- dentifrice sur les boutons le soir avant de se coucher
- huile d'argan pour la peau, les ongles, et les cheveux (pour les cheveux laisser le plus longtemps possible, moi je fais avant de me coucher) => nourrit
- beurre de karité pour les cheveux => nourrit
- vinaigre blanc ou citron pour faire briller les cheveux (à mettre lors du rinçage)
- rinçage à l'eau froide des cheveux pour les rendre + brillants (ferme les écailles)
- eau tiède + savon, laisser ses mains dans le lavabo (ou bassine, ou bol) 10-15min pour fortifier les ongles
- boire beaucoup de lait pour avoir le bout des ongles bien blancs comme si t'avais fait une french
- pomme de terre sur les brulûres ça compte?! pour la douleur... Tu coupe une pomme de terre en 2 et tu la pose sur ta brulûre

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes