Masques et recettes de grand-mère ?! ^^

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Février 2007
22
5
2 854
Bruxelles
rock & roll queen;1315157 a dit :
A tout hasard, quelqu'un connaîtrait-il une recette qui aide à la cicatrisation de la peau ?

(Je me permet de faire remonter ce topic qui est super intéressant :) )

Pour les cicatrices le mieux serait de faire des gommages (du genre 2 fois par semaine max) et de bien s'hydrater la peau.
En ce qui me concerne j'ai aussi des cicatrices sur le visage et depuis quelques semaines j'utilise tous les soirs de l'huile d'argan. Cette huile est super pour la régénération de la peau! Le hic c'est qu'elle coute un peu cher^^.

Un autre truc qui marche c'est la pommade au calendula! Ça s'achète en pharmacie et le prix n'est vraiment pas horrible (en France je pense que ca doit couter dans les 2euros alors qu'en Belgique: 6 -___- )

Un masque que je vais bientot tester (il me manquait l'ingredient principal :d ) et qui a l'air très très interessant c'est le masque à l'Aspirine! Toute l'explication se trouve dans la vidéo... (J'ai un peu de mal avec la technologie donc je ne met que le lien :sad: )
http://www.youtube.com/watch?v=Q-Hksg8B4cQ
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
je remonte ce topic :P

Qlq astuces peut-être déjà cité : citron pour les dents,
javel pour les pieds (pour mycose, ou champignons il parrait que ça marche bien).
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Pour les mains :
petit revitalisant très simple à préparer et qui fait du bien aux mimines un peu sèches :
Quelques morceaux de mangue fraiche + un peu d'aloe vera à mélanger dans un bol
S'enduir les mains du mélange, bien masser, laisser poser 10 minutes, masser à nouveau et rincer. Vos mains sont toutes douces, sentent bons et son revitalisées !! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les piqures de moustiques il faut mettre du savon de marseille ou du beurre pour apaiser la douleur.
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Paudrine;1697728 a dit :
Pour blanchir les dents je met un peu de bicarbonate de sodium (=soude) sur ma brosse à dent. Pas plus d'une fois par semaine. Parfois du jus de citron. Ça marche vraiment bien mais il faut y aller mollo car ça peut rayer l'émail.
Le bicarbonate de sodium tu le trouves où ? En pharmacie ou en magazin ? Et ça marche vraiment ?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Pour le blanchissement des dents, il y aussi l'eau oxygénée à 10%, qu'on peut trouver très facilement en pharmacie :). Conseillé par ma dentiste mais bon ça rentre dans cette catégorie parce qu'elle est comme une grand-mère, ma dentiste. La dernière fois que j'ai été chez elle, je suis ressortie avec une ordonnance pour un kilo de pommes, parce que c'est le mieux pour renforcer les gencives. Véridique.
 
18 Juillet 2008
373
14
2 259
Montpellier
malkomics.skyrock.Com
LaFlo;1184975 a dit :
Un truc tout bête pour néttoyer la peau, remplissez votre robinet d'eau chaude et laissez le visage au dessus de l'eau pendant au moins 5 minutes, la chaleur va ouvrir les pores de la peau pour en chasser les impuretés.

ma mère m'a donné cette technique, en remplissant un bol d'eau chaude, et en me mettant une serviette sur la tête. ça conserve un peu plus la chaleur et ne gaspille pas autant d'eau !

Paudrine;1697728 a dit :
Pour blanchir les dents je met un peu de bicarbonate de sodium (=soude) sur ma brosse à dent. Pas plus d'une fois par semaine. Parfois du jus de citron. Ça marche vraiment bien mais il faut y aller mollo car ça peut rayer l'émail.

ça marche instantanément ou on voit le résultat après plusieurs utilisations?
On se contente de se brosser les dents avec?
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Idées de masques pour le visage, simples, naturels, et efficaces: mélanger à de l'argile (verte ou blanche selon votre type de peau), une eau florale (lavande, rose, fleur d'oranger...) ou même une huile végétale (argan, jojoba, amande douce...)! Ou tout bêtement, de l'argile et de l'eau (éviter l'eau du robinet trop calcaire!)!
Par exemple:
- un masque apaisant: argile blanche + eau de fleur d'oranger.
- un masque purifiant: argile verte + eau de lavande.
etc. Des masques à l'infini!...

J'ai testé récemment: argile verte + eau de source + quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande vraie, géranium odorant)! Super!
 
24 Août 2010
59
20
1 069
Nantes
mon astuce c'est le miel hihi. Pour le visage tout doux j'utilise du miel de l'huile d'olive et de la poudre d'amande on mélange et on utilise comme gommage.

Pour les pieds abîmés juste miel et sucre et on masse 10 minute. ( + huile d'olive pour hydrater )

Pour le corps même chose on gomme avec soit du gros sel soit du sucre et du miel ( c'est cool surtout sur les jambe épilé, comme moi , ou les poils on tendances à repousser sous la peau ) . A faire avant la douche

Sinon la banane pour masque à cheveux. ça fait briller. hummm voilà voilà pour l'instant
 
14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
JE suis une folle de gommage, je me gomme les jambes à peu près tous les 2 jours, et avant et après chaque rasage/épilation ... Autant dire que je me suis ruinée pendant assez longtemps en produits divers!
Pendant un moment je le faisais avec du sucre et du gel douche, histoire de le diluer un peu pour pas m'arracher la peau ...
Mais en fait j'ai trouvé LE truc: pour les buveuses de café, ça va vous faire faire plein d'économies, parce que le marc de café est très efficace et doux! :)

...Faudrait que je teste avec du thé! haha :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes